Numericable 20 Mbps dispo ! 8 Mbps symetrique en test chez UPC.

50 réponses
Stegozor
NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde
(voie de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela
concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains,
un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient
prévus pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos)
testerait en ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps
symétrique (autant en upload qu'en download)

Pour plus d'informations :
http://www.01net.com/article/259470.html
(Notez que contrairement à ce qu'indique l'article, NC offre les frais
d'ouverture, ce qui fait 106 € d'économies ; source : site de NC)
http://www.ncnumericable.fr/

(crosspost sur news:fr.reseaux.internet.fournisseurs , suivi (fu2) sur
news:fr.reseaux.internet.cable )

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

10 réponses

Antoine
Stegozor wrote:
NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde
(voie de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela
concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains,
un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.
<snip>

Bonjour,

Quand je pense que j'ai commencé en septembre 2003 avec 512/128, je suis
déjà en 2048/128 est ce qu'ils vont nous faire un 4096/128 ? Perso je
préferais un 2048/384.

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/
Outlook Express ? Lisez au moins: http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm

H
"Antoine" wrote in message
news:41b09d71$0$287$
Stegozor wrote:
NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde (voie
de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela
concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains,
un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.
<snip>

Bonjour,

Quand je pense que j'ai commencé en septembre 2003 avec 512/128, je suis
déjà en 2048/128 est ce qu'ils vont nous faire un 4096/128 ? Perso je
préferais un 2048/384.

--
Antoine
http://fr.wikipedia.org/
Outlook Express ? Lisez au moins: http://usenetfr.free.fr/faqoe.htm

J'ai commencé en septembre 2003 avec 512/128.
Je suis déjà en 2048/256.
Vivement la téléphonie !!

Jean-Mo
Il y en a qui en ont, de la chances !
J'espère que UPC se lâchera aussi un jour.
Mais fô pa trô rêver… (sauf pour des prix trop chèrs)

Cordialement,
http://www.jm.online.fr (actualité, divertissement, téléchargement, services
gratuits… + une zone étudiante & une zone webmaster)
http://jm.forumactif.com

"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b05fd5$0$11744$

NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde (voie
de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs, cela concerne
aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour certains, un
changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient prévus
pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos) testerait en
ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps symétrique (autant
en upload qu'en download)

Pour plus d'informations :
http://www.01net.com/article/259470.html
(Notez que contrairement à ce qu'indique l'article, NC offre les frais
d'ouverture, ce qui fait 106 € d'économies ; source : site de NC)
http://www.ncnumericable.fr/

(crosspost sur news:fr.reseaux.internet.fournisseurs , suivi (fu2) sur
news:fr.reseaux.internet.cable )

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

Etienne de Tocqueville
Antoine a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

NC numéricable vient de lancer un forfait à 20 Megabits par seconde
(voie de retour : 512kbps), qui vient remplacer le forfait 8 megs,
cela concerne aussi bien les anciens que les nouveaux abonnés (pour
certains, un changement de modem est nécessaire).
Autre bonne nouvelle : début 2005, les débits vont doubler pour les
abonnés aux autres forfaits, sans augmentation de prix.

Je comprends l'augmentation de débit de l'ADSL, puisqu'il y a eu une
évolution technique qui fait que c'est maintenant possible, et ils ont
largement communiqué dessus.

Mais je ne comprends pas du tout cette augmentation des débits avec le
cable. Soit ils pouvaient le faire depuis longtemps et ils aurait pu
prendre une bonne part de marché en le faisant, soit il y a eu une
évolution technique et bizarrement ils n'en parlent pas, soit ils
augmentes les débits sans rien faire et ca va merder de plus en plus
souvent. A bon avis, c'est cette dernière hypothèse qui est la bonne

Par ailleurs, j'ai lu dans l'un des liens que les débits étaient
garantis avec le cable, contrairement à l'ADSL. Ca me fait assez rire de
lire ce genre de trucs ! Cet article de 01net est visiblement de la pub
payée par un cablo-opérateur !

Quand je pense que j'ai commencé en septembre 2003 avec 512/128, je suis
déjà en 2048/128 est ce qu'ils vont nous faire un 4096/128 ? Perso je
préferais un 2048/384.

C'est clair, moi aussi ! Je ne m'explique pas qu'ils augmente l'un sans
augmenter l'autre !

fred
"Jean-Mo" a écrit dans le message news:
R72sd.63033$
Il y en a qui en ont, de la chances !
J'espère que UPC se lâchera aussi un jour.
Mais fô pa trô rêver. (sauf pour des prix trop chèrs)

On ne parlera même pas de FTC et de ses tarifs astronomiques ( comme
d'habitude)

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.803 / Virus Database: 546 - Release Date: 30/11/04

Stegozor
Etienne de Tocqueville a écrit:

Antoine a écrit sur fr.reseaux.internet.cable :

Je comprends l'augmentation de débit de l'ADSL, puisqu'il y a eu une
évolution technique qui fait que c'est maintenant possible, et ils ont
largement communiqué dessus.

Mais je ne comprends pas du tout cette augmentation des débits avec le
cable. Soit ils pouvaient le faire depuis longtemps et ils aurait pu
prendre une bonne part de marché en le faisant, soit il y a eu une
évolution technique et bizarrement ils n'en parlent pas, soit ils
augmentes les débits sans rien faire et ca va merder de plus en plus
souvent. A bon avis, c'est cette dernière hypothèse qui est la bonne.

Pas tout à fait. Non seulement il y a des investissements importants à
faire, (rapprocher les nœuds de raccordement vers les clients, afin que
le nombre de clients par nœud diminue pour autoriser plus de débits,
changement de routeurs etc. ) mais il y a également des progrès
techniques importants : la norme DOCSIS, qui a chaque évolution,
augmente le débit possible :
http://www.cablemodem.com/ (le site du consortium qui la développe)
et la lecture du message <41aa4319$0$31688$ un
peu plus haut sur ce forum peuvent apporter quelques éléments de réponse.
Voici le site http://www.onlycablecan.com/ dont le nom parle de lui même
et que je viens de trouver, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut.

Pourquoi les câblos en parlent peu ? Probablement en raison de choix
marketing. Déjà qu'expliquer la T.V. numérique, c'est pas gagné,
commencer à expliquer le DOCSIS, la modulation etc. c'est du boulot. Il
y a d'ailleurs quelques lignes à ce sujet sur l'article de 01net :
" Une subtilité qui aurait apporté une bonne dose de confusion. « A
l'époque où c'était la guerre des prix , explique François Crehange, de
NC Numéricâble, tout le monde était capable de faire la différence
entre 20 euros et 30 euros. Maintenant que le débat se fait en terme de
débit, les abonnés sont un peu perdus. » "

Par ailleurs, j'ai lu dans l'un des liens que les débits étaient
garantis avec le cable, contrairement à l'ADSL. Ca me fait assez rire de
lire ce genre de trucs ! Cet article de 01net est visiblement de la pub
payée par un cablo-opérateur !

Si tu lis attentivement l'article, tu verras qu'il y a des éléments qui
sont loin d'être favorables aux câblo-opérateurs (ex : la faible
augmentation du nombre d'abonnés, le fait que ces débits apportent moins
au câble qu'à l'ADSL puisque l'un des enjeux majeurs est la T.V. que le
câble maîtrise depuis le début). Si c'était payé, le câblo-opérateur
(UPC ? Noos ? Numéricâble ? tous sont cités) pourrait presque demander
un remboursement. Ceci dit, c'est vrai que le terme "débit garanti" est
erroné, parler d'absence d'atténuation du signal en fonction la distance
aurait été plus exact (et encore...). Contrairement à l'ADSL, tout
abonné NC Internet peut souscrire à l'offre 20 Mbps, sans avoir à se
soucier de sa distance par rapport à la "centrale".

Quand je pense que j'ai commencé en septembre 2003 avec 512/128, je suis
déjà en 2048/128 est ce qu'ils vont nous faire un 4096/128 ? Perso je
préferais un 2048/384.

C'est clair, moi aussi ! Je ne m'explique pas qu'ils augmente l'un sans
augmenter l'autre !

C'est l'éternel problème des voies de retour. Que ce soit pour l'ADSL,
le 56k ou le câble, tu peux remarquer que les débits sont rarement
symétriques, le download étant presque toujours supérieur à l'upload
(même Minitel se connecte en 1200/75 bps :) . D'où l'importance des
essais 8 Mbps symétriques en cours chez UPC.
D'un autre côté, je crois qu'en passant à 4 mégas, l'upload passera à
256 chez NC, 4096/128 ça sonne un peu faux...

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
Une suite libre et complète pour Windows : http://www.winlibre.com

David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b0ceab$0$3433$

Pas tout à fait. Non seulement il y a des investissements importants à
faire, (rapprocher les nœuds de raccordement vers les clients, afin que le
nombre de clients par nœud diminue pour autoriser plus de débits,
changement de routeurs etc. )

Oui c'est cela l'imposture actuelle dans les déclarations des câblos...
C'est plus que des investissements importants. C'est gigantesque. Autant il
a été facile de remplacer la fibre optique par du coax sur la partie
résidentielle des réseaux 1.G pour effecuer des économies en
télédiffusion... Autant l'inverse est une vrai casse-tête sur la structure
en amont si l'on veut utiliser les mêmes goulottes/ gaines afin d'éviter des
travaux de génie civil dans l'espace public.

mais il y a également des progrès techniques importants : la norme DOCSIS,
qui a chaque évolution, augmente le débit possible :

Le docsis 1 permettait déjà depuis longtemps de faire beaucoup plus que 512
K

Pourquoi les câblos en parlent peu ? Probablement en raison de choix
marketing. Déjà qu'expliquer la T.V. numérique, c'est pas gagné, commencer
à expliquer le DOCSIS, la modulation etc. c'est du boulot. Il y a
d'ailleurs quelques lignes à ce sujet sur l'article de 01net :
" Une subtilité qui aurait apporté une bonne dose de confusion. « A
l'époque où c'était la guerre des prix , explique François Crehange, de
NC Numéricâble, tout le monde était capable de faire la différence entre
20 euros et 30 euros. Maintenant que le débat se fait en terme de débit,
les abonnés sont un peu perdus. » "

Répondre norme de transport est un glissement sémantique malhonnête alors
que le problème principal est l'architecture physique. Sujet tabou qu'aucun
câblo n'aborde officiellement, chiffres d'investissements à l'appui, et
planning de déploiement qui devraient se traduire concrètement dans les
bilans et compte de résultat et autres tableaux d'amortissement... Tout le
reste est du bavardage médiatique pour tenter de limiter la perte des
abonnés.

Contrairement à l'ADSL, tout abonné NC Internet peut souscrire à l'offre 20
Mbps, sans avoir à se soucier de sa distance par rapport à la "centrale".

Ca reste tout autant théorique que l'Adsl puisque les architectures
physiques ne sont pas homogènes: d'un site à l'autre, d'un quartier à
l'autre... Les câblos se gardent bien d'expliquer ces points. Noos, par
exemple n'a même pas déployé le Docsis 1 sur 100% de son réseau:-(

C'est l'éternel problème des voies de retour. Que ce soit pour l'ADSL, le
56k ou le câble, tu peux remarquer que les débits sont rarement
symétriques, le download étant presque toujours supérieur à l'upload (même
Minitel se connecte en 1200/75 bps :) . D'où l'importance des essais 8
Mbps symétriques en cours chez UPC.

L'asymétrie est issue du concept du client consommateur d'information. C'est
choix en Adsl puisque le Sdsl est symétrique, et qu'il serait tout à fait
technologiquement envisageable de créer du reverse Adsl. Il en est tout
autrement de l'architecture du câble français en branche et non en étoile
qui bien adaptée à de la télédiffusion favorise le download au détriment de
l'upload par nature. Si le docsis optimise mieux par des liaisons logiques
de point à point la voie de retour sur une même branche, il n'en reste pas
moins une technique de compression qui ne peut s'affranchir des limites
physiques et notamment des files d'attentes qui se créeront et ou réduction
drastique des débits lorsque plusieurs clients uploaderont simultanément.

D'un autre côté, je crois qu'en passant à 4 mégas, l'upload passera à 256
chez NC, 4096/128 ça sonne un peu faux...

La faiblesse des voies de retour montre simplement qu'aucun travaux physique
n'a été effectué et que l'on se repose sur l'évolution du Docsis. Alors
effectivement, on peut choisir un site favorable avec une architecture
physique qui comporte peu d'abonnés par branche pour montrer des tests
concluants de débits symétriques aux journalistes. Mais ça ne trompe
personne... Le pot au rose sera vite éventé.

Un des bénéfices de l'hémorragie des abonnés Net des câblos vers l'Adsl est
la réduction du nombre d'abonnés par branche sans faire aucun coûteux
travaux, si ce n'est mettre à jour serveur, modem... C'est une vision de
terre brûlée à court terme qui n'a rien de pérenne.

Voilà cher Steg;-)

David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b05fd5$0$11744$

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient prévus
pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos) testerait en
ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps symétrique (autant
en upload qu'en download)

our UPC ça fait rigoler vu cela:

limitations UPC
1er Avertissement
Vous êtes abonné à internet haut débit et savez combien la vitesse de
connexion est importante... Pour vous garantir la meilleure qualité de
service possible, nous mettons en place une politique visant à sensibiliser
nos clients dont la consommation internet est excessive. La dernière mesure
de votre trafic au cours de ce mois révèle une consommation internet au
moins 8 fois plus élevée que celle de la majorité des autres abonnés chello.
Aussi, conformément aux conditions d’utilisation de notre service et aux
Conditions Générales de votre contrat d’abonnement, je vous informe du
processus mis en place depuis octobre 2004 :
- A l’issue de 2 mises en garde consécutives au cours d’un même mois, la
vitesse du service chello sera réduite à 64/64 Kbps laissant ainsi un accès
minimum à internet.
- Au 1er jour du mois suivant, la vitesse chello sera rétablie et le
processus réinitialisé. Quelques conseils :
- Pour plus de souplesse d’utilisation, optez pour chello plus (4096/320
Kbps*) en appelant le 0 810 711 711 (prix d’un appel local depuis un poste
fixe).
- Le téléchargement excessif résulte dans la majorité des cas d’échanges de
films et morceaux de musique.
Afin de réduire significativement votre volume de données, limitez vos
téléchargements à une utilisation personnelle, ne laissez pas accès à tout
le monde aux données stockées sur votre PC, éteignez le la nuit... Enfin
sachez qu’à l’exception de certains sites, le téléchargement et l’échange de
films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et que la
piraterie nuit à la création artistique. Merci pour votre compréhension.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez-nous contacter au 0 811
02 3008 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou à :
chelloconsoATupcfrance.com
* Débits maximaux : 4096 Kbps en réception et de 320 Kbps en émission. La
vitesse mesurée sur internet est influencée par un certain nombre de
facteurs non contrôlables par UPC.

David
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
41b05fd5$0$11744$

Chez Noos, outre la téléphonie, des débits de 8 à 10 Mbps seraient prévus
pour le début de l'année 2005, et UPC (maison mère de Noos) testerait en
ce moment un débit de 30 Mbps et une connexion à 8 Mbps symétrique (autant
en upload qu'en download)

Pour UPC c'est l'imposture vu cela:

limitations UPC
1er Avertissement
Vous êtes abonné à internet haut débit et savez combien la vitesse de
connexion est importante... Pour vous garantir la meilleure qualité de
service possible, nous mettons en place une politique visant à sensibiliser
nos clients dont la consommation internet est excessive. La dernière mesure
de votre trafic au cours de ce mois révèle une consommation internet au
moins 8 fois plus élevée que celle de la majorité des autres abonnés chello.
Aussi, conformément aux conditions d’utilisation de notre service et aux
Conditions Générales de votre contrat d’abonnement, je vous informe du
processus mis en place depuis octobre 2004 :
- A l’issue de 2 mises en garde consécutives au cours d’un même mois, la
vitesse du service chello sera réduite à 64/64 Kbps laissant ainsi un accès
minimum à internet.
- Au 1er jour du mois suivant, la vitesse chello sera rétablie et le
processus réinitialisé. Quelques conseils :
- Pour plus de souplesse d’utilisation, optez pour chello plus (4096/320
Kbps*) en appelant le 0 810 711 711 (prix d’un appel local depuis un poste
fixe).
- Le téléchargement excessif résulte dans la majorité des cas d’échanges de
films et morceaux de musique.
Afin de réduire significativement votre volume de données, limitez vos
téléchargements à une utilisation personnelle, ne laissez pas accès à tout
le monde aux données stockées sur votre PC, éteignez le la nuit... Enfin
sachez qu’à l’exception de certains sites, le téléchargement et l’échange de
films et de musique est illégal et répréhensible par la loi et que la
piraterie nuit à la création artistique. Merci pour votre compréhension.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez-nous contacter au 0 811
02 3008 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) ou à :
chelloconsoATupcfrance.com
* Débits maximaux : 4096 Kbps en réception et de 320 Kbps en émission. La
vitesse mesurée sur internet est influencée par un certain nombre de
facteurs non contrôlables par UPC.

David
"fred" a écrit dans le message de news:
41b17a1b$0$9034$

On ne parlera même pas de FTC et de ses tarifs astronomiques ( comme
d'habitude)

Il n'y a rien à attendre de FT de positif sur le câble. La priorité depuis
longtemps est la protection de la boucle locale et des revenus de la paire
de cuivre, donc de l'Adsl...