Nvidia

75 réponses
ptilou
Bonsoir,

Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne d=E9taigne que
m=E9pris pour la GPL ?

Ptilou

10 réponses

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Laurent s'est exprimé ainsi :

Heu j'ai ça aussi avec xfce4 et je n'ai pas compiz.

C'est bien.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Laurent s'est exprimé ainsi :

Heu j'ai ça aussi avec xfce4 et je n'ai pas compiz.

Oui, mais Fvwm le fait depuis au moins 10 ans. Quel est l'intérêt de xfce4 ?
Je peux inverser la question aussi.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Thierry B.
--{ Laurent a plopé ceci: }--

Heu j'ai ça aussi avec xfce4 et je n'ai pas compiz.

si tu n'az pas compiz, il fauz lirz les docz.

--
Trollez, trollez, il en restera toujours quelque-chose. Il faut troller
comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment
et toujours.
- Gaétan R. -

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Thierry B. s'est exprimé ainsi :

Il y a quand même pas mal de windows-managers, même assez
anciens, assez classiques, qui savent faire ce genre de chose
depuis longtemps.

Le choix était judicieux puisque lorsque l'on donne cet "avantage" (que je
trouvais appréciable avec KDE), il y a trois ou quatre doigts qui se lèvent
et disent "mais on savait déjà le faire avant" mais à chaque fois avec des
solutions différentes ; alors pourquoi pas une nouvelle, qui en plus
présente d'autres possibilités qui peuvent intéresser selon les goûts de
chacun et qui permet de profiter des cartes graphiques dont nous disposons.
Pourquoi xfce4 alors que fvwm existe, pourquoi fvwm alors que twm existe ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Nicolas George
Stéphan Peccini , dans le message <fhf8ls$ark$, a
écrit :
présente d'autres possibilités qui peuvent intéresser

On demandait justement les quelles.

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Nicolas George s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini , dans le message <fhf8ls$ark$, a
écrit :
présente d'autres possibilités qui peuvent intéresser

On demandait justement les quelles.

Quels sont les avantages de fvwm, xfce, windowmaker, et consorts les uns par
rapport aux autres ? Pourquoi plusieurs alors que fondamentalement on fait
la même chose ?

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Benjamin FRANCOIS
Stéphane CARPENTIER s'est exprimé en ces termes:
Pourquoi toujours chercher une utilité à tout ? Il n'y a rien que tu aimes ?

Je n'ai rien contre les desktops utilisant OpenGL, d'ailleurs j'ai un
également un Mac sous OS X. Simplement Compiz / Beryl, à moins de virer
la trouzaine d'effets graphiques qui rament (et j'ai pourtant une
7800 GS, soit une carte vidéo un chouilla plus évoluée qu'un simple
chip Intel) est plus une perte de temps qu'autre chose, nonobstant
le fait que ça fout un merdier pas possible dès lors qu'on veut
utiliser OpenGL pour autre chose.

L'apport _utile_ de Compiz / Beryl est presque minime. J'en vois deux,
le signalement des applis crashées, cité un peu plus haut, et le
Exposé-like (qui se paye le luxe d'être moins fluide que l'original).
Ouah, on peut lire une vidéo sur deux faces du cube et quand je tourne
le cube ça fonctionne toujours ! Et ça sert à quoi ? Ah bin à rien.
C'est rigolo 10 secondes à la rigueur.

Allez savoir pourquoi, mais lancer World of Warcraft via Wine (en
OpenGL) en plein écran est strictement impossible quand Compiz tourne.
Le temps que le débutant moyen qui vient d'installer son Ubuntu
comprenne d'où vient le problème, il aura déjà foutu Wine à la poubelle
en maugréant que c'est de la merde, alors que ce n'est pas vraiment le
cas. Je ne parle même pas de binaires Linux comme Enemy Territory Quake
Wars qui crashe une fois sur deux de manière incompréhensible quand
Compiz tourne.

Alors oui, World of Warcraft et ETQW, ça ne sert à rien non plus. Mais
c'est supposément rigolo un peu plus que 10 secondes et au moins quand
on les lance, on sait déjà que ça n'est pas pour travailler.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Benjamin FRANCOIS
Stéphane CARPENTIER s'est exprimé en ces termes:
Pourquoi toujours chercher une utilité à tout ? Il n'y a rien que tu aimes ?

Je n'ai rien contre les desktops utilisant OpenGL, d'ailleurs j'ai
également un Mac sous OS X. Simplement Compiz / Beryl, à moins de virer
la trouzaine d'effets graphiques qui rament (et j'ai pourtant une
7800 GS, soit une carte vidéo un chouilla plus évoluée qu'un simple
chip Intel) est plus une perte de temps qu'autre chose, nonobstant
le fait que ça fout un merdier pas possible dès lors qu'on veut
utiliser OpenGL pour autre chose.

L'apport _utile_ de Compiz / Beryl est presque minime. J'en vois deux,
le signalement des applis crashées, cité un peu plus haut, et le
Exposé-like (qui se paye le luxe d'être moins fluide que l'original).
Ouah, on peut lire une vidéo sur deux faces du cube et quand je tourne
le cube ça fonctionne toujours ! Et ça sert à quoi ? Ah bin à rien.
C'est rigolo 10 secondes à la rigueur.

Allez savoir pourquoi, mais lancer World of Warcraft via Wine (en
OpenGL) en plein écran est strictement impossible quand Compiz tourne.
Le temps que le débutant moyen qui vient d'installer son Ubuntu
comprenne d'où vient le problème, il aura déjà foutu Wine à la poubelle
en maugréant que c'est de la merde, alors que ce n'est pas vraiment le
cas. Je ne parle même pas de binaires Linux comme Enemy Territory Quake
Wars qui crashe une fois sur deux de manière incompréhensible quand
Compiz tourne.

Alors oui, World of Warcraft et ETQW, ça ne sert à rien non plus. Mais
c'est supposément rigolo un peu plus que 10 secondes et au moins quand
on les lance, on sait déjà que ça n'est pas pour travailler.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Nicolas George
Stéphan Peccini , dans le message <fhfbno$be9$, a
écrit :
Quels sont les avantages de fvwm, xfce, windowmaker, et consorts les uns par
rapport aux autres ?

Je saurais citer les avantages de celui que j'utilise, à savoir Fvwm, si
c'était vraiment demander. Est-ce vraiment si difficile que ça d'exhiber une
fonctionnalité utile de Compiz ?

Stéphane CARPENTIER

Alors oui, World of Warcraft et ETQW, ça ne sert à rien non plus. Mais
c'est supposément rigolo un peu plus que 10 secondes et au moins quand
on les lance, on sait déjà que ça n'est pas pour travailler.

Voilà. Quelqu'un qui veut jouer (ou faire un travail nécessitant beaucoup de
ressources) doit alléger au maximum son SE pour consacrer les ressources à
son but premier.

Mais quelqu'un, comme il y en a beaucoup, qui utilise très peu ses
ressources peut bien utiliser une grosse partie de ses ressources juste
pour la 3D sans chercher d'intérêt. Juste le plaisir. Il est possible de
préférer les fenêtres molles et transparentes quand elles se déplacent, le
cube qui se déplace avec la souris, le zoom, le dessin sur l'écran à la
souris, et plein d'autres fonctionnalités.

Ca existe peut-être déjà depuis longtemps sur les autres gestionnaires de
fenêtres, mais là, c'est facile à trouver.

Il n'y a pas forcément d'intérêt (par exemple, le dessin à la souris si ce
n'est pas pendant une présentation), mais ce sont des plaisirs qui peuvent
faire que l'interface graphique est plus agréable à utiliser.

Par exemple, il y a longtemps que j'utilise la touche [CTRL] quand je veux
savoir où se trouve le curseur de ma souris. Avec compiz, ce n'est pas un
vulgaire trait qui rétrécit, c'est une onde en 3D qui grossit. Ca demande
plus de ressources et ça n'apporte rien par rapport à un trait sobre, mais
il est possible de trouver ça plus agréable.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/