Nvidia

ptilou
Bonsoir,

Y a des pilotes GPL, ou les monstres du graphismes ne d=E9taigne que
m=E9pris pour la GPL ?

Ptilou

Julien BLACHE
Nicolas George <nicolas$ wrote:

Je saurais citer les avantages de celui que j'utilise, à savoir Fvwm, si
c'était vraiment demander. Est-ce vraiment si difficile que ça d'exhiber une
fonctionnalité utile de Compiz ?

Absolument pas, certains y arrivent très bien, en arguant, par
exemple, que Compiz est la réponse du Libre à Vista et Aéro.

Après, en général, ces gens-là sont des farfelus qui portent un
costume de Teletubby...

JB.

--
MB un troll ? Meuh non ! Un vrai troll est imprévisible :-)
-+- LD in: Guide du Cabaliste Usenet - Contrôle de routine -+-

Stéphan Peccini
Sur fr.comp.os.linux.debats, Nicolas George s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini , dans le message <fhfbno$be9$, a
écrit :
Quels sont les avantages de fvwm, xfce, windowmaker, et consorts les uns
par rapport aux autres ?

Je saurais citer les avantages de celui que j'utilise, à savoir Fvwm, si
c'était vraiment demander. Est-ce vraiment si difficile que ça d'exhiber
une fonctionnalité utile de Compiz ?

J'ai données celles qui m'avaient convenu lorsque je l'utilisais en
combinaison avec KDE. Je ne l'utilise plus car je préfère windowmaker pour
sa sobriété (manque de mémoire lorsque je traite mes grosses photos). Mais
je viens de voir que quelqu'un l'utilise pour le plaisir que procure
l'interface, ce que je trouve être quelque chose de très intéressant et que
j'appréciais aussi au-delà du simple aspect utilitaire.

--
Stéphan Peccini

Nina Popravka
On Wed, 14 Nov 2007 19:38:20 +0100, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Avec compiz, ce n'est pas un
vulgaire trait qui rétrécit, c'est une onde en 3D qui grossit. Ca demande
plus de ressources et ça n'apporte rien par rapport à un trait sobre, mais
il est possible de trouver ça plus agréable.

Me demande si c'est pas une question de génération...
Quand tu as connu le ZX81, tu as le réflexe de te dire "'tain, on leur
file des puces de compét et tout ce qu'ils trouvent à en faire c'est
une onde 3D à la place d'un trait qui rétrécit" ;->
PS : si tu as soixante balais, mon explication n'est pas valable...
--
Nina

Benjamin FRANCOIS
Stéphane CARPENTIER s'est exprimé en ces termes:
Mais quelqu'un, comme il y en a beaucoup, qui utilise très peu ses
ressources peut bien utiliser une grosse partie de ses ressources juste
pour la 3D sans chercher d'intérêt. Juste le plaisir. Il est possible de
préférer les fenêtres molles et transparentes quand elles se déplacent, le
cube qui se déplace avec la souris, le zoom, le dessin sur l'écran à la
souris, et plein d'autres fonctionnalités.

Mais le principal défaut de Compiz à mes yeux est là: lier le plaisir à
l'utilisation, très bien, sauf que quand c'est une usine à gaz pareille
complètement hétérogène et mal ficelée, on perd plus de temps qu'on n'en
gagne.

--
When Batman is in trouble, he turns on the Jack Bauer signal.

Stéphane CARPENTIER

wrote:

[...]

Je ne choisis pas les puces de compét. J'ai un processeur AMD sempron 3000+
et une carte graphique GeForce FX 5500. Tu peux voir que ce sont des vieux
trucs et je les ai acheté quand ils commençaient déjà à devenir périmés
pour une vente de matériel neuf (donc, pas trop chers).

Ce n'est pas de ma faute si le PC de base qui sors depuis quelques années
est bien trop puissant par rapport aux besoin de beaucoup de personnes
(dont moi).

Je ne cherche pas à utiliser toutes les ressources de mon PC. C'est juste
que si l'utilisation des ressources pour des trucs futils ne gêne pas le
reste, je ne vois pas l'intérêt de le refuser juste parce que c'est lourd.

Compiz tourne très bien chez moi alors qu'il me semble que Vista ne peut pas
tourner.

PS : si tu as soixante balais, mon explication n'est pas valable...

Non, je suis plus jeune.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Stéphane CARPENTIER

[...]

Ca ne fait pas longtemps que j'utilise compiz. J'ai voulu voir par
curiosité. Je découvre et il y a plein de petits trucs que j'apprécie (il y
a aussi plein de trucs que je n'utilise pas). Peut-être qu'avec
l'expérience je trouverai aussi que c'est mieux sans, mais pour l'instant,
je trouve que c'est un bon apport au bureau gnome.

--
Stéphane

http://stef.carpentier.free.fr/

Nicolas S.
nicolas vigier a écrit:

Bin les jeux, c'est déjà pas mal.

Ou Compiz.

Compiz tourne sur des cartes assez basiques, je trouve.
Encore faut-il les pilotes qui _fonctionnent_.

--
Nicolas S.

Nicolas S.
Benjamin FRANCOIS a écrit:

c'est une usine à gaz
pareille complètement hétérogène et mal ficelée

Je demande quelques détails pour étayer cette affirmation.

--
Nicolas S.

Laurent
On 14 nov, 14:32, Stéphan Peccini wrote:

Tu m'en demandes trop :-) Tu lances yumex, yumex ne répond plus, la fen être
passe en gris.

C'est bien.

--
Laurent C.

Laurent
On 14 nov, 16:37, Stéphan Peccini wrote:
Sur fr.comp.os.linux.debats, Laurent s'est exprimé ainsi :

Heu j'ai ça aussi avec xfce4 et je n'ai pas compiz.

Oui, mais Fvwm le fait depuis au moins 10 ans. Quel est l'intérêt de x fce4 ?
Je peux inverser la question aussi.

C'était pour souligner que Compiz pour le coup n'a pas inventé le
concept, alors que c'est ce que tu disais à demi-mots.
Donc, puisqu'il ne sert à rien d'avoir obliagtoirement compiz pour le
changement de bureau avec le mouvement de la souris, la question de
l'utilité de Compiz tiens toujours.

--
Laurent C.