[OATE] Besson gerbant

117 réponses
Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

10 réponses

Math
Besson à tout a fait raison !
c'est purement une copie !
la pub fait carrement penser au film de luc. De plus, le costume de Milla
Jovovich de forte similitude

c'est pas seulement SFR qui est condanné mais Publicis aussi.

c'est consternant ! plus aucune création les plublicitaires !

"Divibi" a écrit dans le message news:
4097d693$0$21094$
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le

plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR

pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se

sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les

aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien

joué
le coup.

B.

Divibi
"Math" a écrit dans le message de
news:c78lgu$ve8$

Besson à tout a fait raison !
c'est purement une copie !
la pub fait carrement penser au film de luc. De plus, le costume de Milla
Jovovich de forte similitude

c'est pas seulement SFR qui est condanné mais Publicis aussi.

c'est consternant ! plus aucune création les plublicitaires !

Par contre toi, que d'imagination dans ton orthographe et ton quotage.
Non sérieusement, je trouve que le monde du film "Immortelle" de Bilal
ressemble 100 fois plus à l'univers du "5eme élément".
Mais comme "Immortelle" est adapté d'une BD antérieure au "5eme élément",
Besson ne peut rien faire.

D'ailleurs ça me fait penser, Besson s'était lui aussi retrouvé en procès
face à une personne qui prétendait être l'auteur du scénario original de
"Taxi". Il avait gagné à l'époque et je me souviens pas que le plaignant
avait pu venir pleurer à la télé. (retour en charte pour pas finir sur frcd
ou frab)

B.
Pierre Cerf
Divibi écrivait :

D'ailleurs ça me fait penser, Besson s'était lui aussi retrouvé en
procès face à une personne qui prétendait être l'auteur du scénario
original de "Taxi". Il avait gagné à l'époque

Normal, il avait plaidé la bonne foi. Il avait trouvé le ticket de metro
sur lequel était écrit ledit scénario dans la rue.

--
P.
Capman
"Divibi" a écrit dans le message de
news:4097dc4b$0$21080$
D'ailleurs ça me fait penser, Besson s'était lui aussi retrouvé en procès
face à une personne qui prétendait être l'auteur du scénario original de
"Taxi". Il avait gagné à l'époque et je me souviens pas que le plaignant
avait pu venir pleurer à la télé. (retour en charte pour pas finir sur

frcd
ou frab)

Besson est meilleur au tribunal que derrière une caméra...c'était quand son
dernier bon film (pour ceux qui jugent qu'il a fait de bons films) .
display
Salut
C'est d'autant plus surprenant que Besson lui même n'a fait preuve d'aucune
imagination avec le 5eme élément et qu'il a pompé à peu prêt tous les films
de sf antérieurs (starwars, blade runner etc...)
A+
Cal
"Math" a écrit dans le message de news:
c78lgu$ve8$

c'est consternant ! plus aucune création les plublicitaires !

Sans parler de la musique, quelle inventivité !

Cal
Garoo
"Divibi" wrote in
news:4097dc4b$0$21080$:

Par contre toi, que d'imagination dans ton orthographe et ton quotage.
Non sérieusement, je trouve que le monde du film "Immortelle" de Bilal
ressemble 100 fois plus à l'univers du "5eme élément".
Mais comme "Immortelle" est adapté d'une BD antérieure au "5eme
élément", Besson ne peut rien faire.

C'est quand même très différent (d'abord, dans Immortelle, la fille a les
cheveux bleus). La pub SFR ne plagie pas Le cinquième élément, elle *fait
référence* au film et utilise son univers pour vendre un produit.

Je ne suis pas du tout pro-Besson (et ce film est une merde), mais mettre
Milla Jovovich en latex blanc et perruque rouge dans un décor futuriste,
c'était vraiment se foutre du monde.
Jean34
"Pierre Cerf" a écrit dans le message de
news:

Normal, il avait plaidé la bonne foi. Il avait trouvé le ticket de metro
sur lequel était écrit ledit scénario dans la rue.

lol
Anthony THIBAULT
"Divibi" a écrit dans le message de
news:4097d693$0$21094$
Le jugement lui accorde 300 000 euros.

Ben comme ça, il pourra filer du fric à Bilal pour avoir piller l'univers de
la trilogie Nicopol (le copier/coller des taxis volants notament)... Le fait
que Besson ait déclaré à maintes reprises qu'il s'était très fortement
inspiré de l'univers de Bilal pour le 5eme element (les taxis volants
copier/coller) ne doit pas le dédouaner du même procès qu'il fait
aujourd'hui à SFR. Il copie, il doit payer comme sfr copie et doit payer,
non ?
Enfin bon on fait des films ou des procès.. chacun son truc.. lui à choisi
le moins artistique...
Platonicien
Jean34 tapota :

Normal, il avait plaidé la bonne foi. Il avait trouvé le ticket de metro
sur lequel était écrit ledit scénario dans la rue.

lol

Non.

--
Boah...