[OATE] Besson gerbant

Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

8 9 10 11 12
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
Tiens puis tant que j'y suis... Je continu a "quoter" comme un fou comme tu
peux le voir...Enfin file voir à la fin

"gwen." a écrit dans le message de
...·?¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

> Tiens... et si tu nous disais tes bons films ?

Je ne répond pas aux gens qui quotent comme des gorets.

Gwen

Et là ? tu peux répondre maintenant ?
Donne nous la liste de tes films préférés.. a moins que cette simple
question te gêne au point de ne pas pouvoir y répondre... arfff... tite
joueuse...
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
Ce qui est bete c'est le fait que la discution dérive à ce point, et en
devienne meme hors sujet :-)
wanax
Laisse tomber, inutile de discuter avec des gens butés. Gwen n' a pas voulu
me donner le nom des réalisateurs qu' elle considérait comme "bon". Là, elle
ne veut pas te donner la référence des films qu' elle trouve bien. Elle n' a
aucune argumentation et puis son "Je ne répond pas aux gens qui quotent
comme des gorets." qu' elle te sort quand elle ne sait pas quoi répondre....
cela me rappelle les discussions que nous avions entre potes à l' âge où l'
on a pas encore de poils au couilles :o). Même chose pour le platonicien qui
n' est pas capable de me dire qui a décidé que son pingwyn Malmsteen était
le meilleur du monde !
Il serait temps qu' ils comprennent que si un film ne leur plait pas, ce n
'est pas pour autant une merde. En tout cas il y a des millions de gens qui
ont adoré.

"...·?¯) LauLeg (¯`·.." wrote in message
Est-ce cela ta réponse ?
Un peu faible quand meme ... tite joueuse :-)

"gwen." a écrit dans le message de

> Je ne répond pas aux gens qui quotent comme des gorets.
>
> http://www.giromini.org/usenet-fr/repondre.html
>
> --
> Gwen

Platonicien
wanax tapota :

Même chose pour le platonicien qui n' est pas capable de me dire
qui a décidé que son pingwyn Malmsteen était le meilleur du monde !

Je te l'ai dit, mais tu crois que ce n'est pas une réponse. Il n'y a pas
de JO des guitaristes.
Donc, peu importe. Es-tu capable de faire mieux ?
Je ne sais pas pourquoi, je suis persuadé que non.
Et maintenant : es-tu oui ou non capable de donner un jugement (un avis
est un jugement) sur ce qu'il fait (après écoute, si tu préfères) ?
Tu l'as fait ailleurs, tu ne peux donc pas dire non.

Et maintenant, prétends que tu ne t'arroges pas le droit de critiquer
quand tu ne sais pas faire mieux.

--
Boah...
Platonicien
...·?¯) LauLeg (¯`·.. tapota :

Ce qui est bete c'est le fait que la discution dérive à ce point, et en
devienne meme hors sujet :-)

J'ai peut-être laissé le bâteau dériver un peu loin, c'est vrai ;-)

--
Boah...
conceptpub-pas-de-pourriel-
wanax wrote:

Gwen n' a pas voulu
me donner le nom des réalisateurs qu' elle considérait comme

----------
WAHHHHHHAAAAAAA :-)))))) Mort de rire :-)

Je t'e dis, t'as plus grosse t'as gagné, t'es content.

Maintenant, retourne au bac a sable et laisse discuter tranquile les
grandes personnes.

--
Gwen
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
"Platonicien" a écrit dans le message de
...·?¯) LauLeg (¯`·.. tapota :

> Ce qui est bete c'est le fait que la discution dérive à ce point, et en
> devienne meme hors sujet :-)

J'ai peut-être laissé le bâteau dériver un peu loin, c'est vrai ;-)

Houlà... je n'ai nullement porté un jugement a ton égard :-)
Ce n'était qu'une remarque parmi tant d'autre
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
Voir ci dessous pour le "quotage" correct:

wanax wrote:

> [...]

Je t'e dis, t'as plus grosse t'as gagné, t'es content.

Maintenant, retourne au bac a sable et laisse discuter tranquile les

Cher Gwen,

J'espère que je "quote" correctement cette fois ci :-)
Et je me permet (si si) de te reposer ma question initiale restée sans
réponse
Pourrait-tu nous donner la liste de tes films préférés ? ou à défaut une
petite liste des films que tu considères comme bons ?

Cordialement
Laurent
conceptpub-pas-de-pourriel-
...·¯) LauLeg (¯`·.. wrote:

J'espère que je "quote" correctement cette fois ci :-)

C'ets déja pas mal. Bon, t'aurais pu supprimer les parties inutiles,
mais la ça va car le texte avant n'était pas trop long.

Pourrait-tu nous donner la liste de tes films préférés ? ou à défaut une
petite liste des films que tu considères comme bons ?

Alors, déja, c'est trés différents, j'aime certains films qui sont des
grosses merdes. Donc, je vais te donner la liste des films que j'aime et
que j'estime bon en plus (c'est à dire que la ça deviens difficile)

Déja, il y a "M le maudit" de Fritz lang, que je trouve excelent.
Ensuite, j'aurais ElephantMan qui est aussi bon au scénario, a la mise
en scéne et a la direction. Dans le genre SF, je citerais volontier
Alien, mais la, je suis plus dans le tripe animation et ça serai,
Oneamise, Kökakidotai ou Akira.
Et enfin, un réalisateur dont j'aime la plupart des films, c'est Sergio
Leone.
Même "Le seigneur des anneaux" j'ai trouvé ça trés bien fait alors que
le livre m'ennuis au possible et cette univers de Fantazy aussi.
Alors que je n'ai aps aimé Kill Bill et pourtant j'adrorre les deux
précédents films de Tarantino.

C'est juste ce qui me passe par la tête actuelement, je suis sur que
j'en oublis, mais bon, comme je suis au boulot, je ne suis dans les
meilleurs conditions pour réflechir sur le cinema :-)

Sinon, je vais te dire pourquois je n'aime pas le 5eme élement. Je
trouve que c'est un film qui a TOUT pompé sur la BD et l'animation.
Comme c'est deux de mes passions, j'avais plus que du déja vu dans la
tête. En plus, je trouve que c'est filmé comme un vidéo clip bas de
gamme.
Néanmoins, ce film a tout pour être aimé, c'est speed, c'est coloré,
c'est marrant et donc ça correspond a une génération d'ado de l'époque.
Pour moi, on peut adorrer, voir vénérer ce film, tout en restant
objectif sur ses qualités. C'ets un pur produit de consomation bien
formaté comme tant d'autres films a garnd spectacle.

Je te rassure, j'ai passé un trés bon moment devant Taxi, mais je trouve
que ce film est une grosse merde, par contre Yamakazi, c'est une grosse
merde aussi, et en plus c'est pas divertisant, la c'est sans appel.

Voila mon point de vue. Et si tu aime le 5eme élement, tu devrais lire
les Valeriant de Mezier et christin, ça c'est de la bonne BD de SF et tu
verrais qu'il a pas inventé grand choses le Besson.

--
Gwen
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
> C'ets déja pas mal. Bon, t'aurais pu supprimer les parties inutiles,
mais la ça va car le texte avant n'était pas trop long.

Qu'est ce qui est le plus important ? la façon de quoter ou le contenu du
message ?

> [...]

grosses merdes. Donc, je vais te donner la liste des films que j'aime et
que j'estime bon en plus (c'est à dire que la ça deviens difficile)

La liste des films que tu qualifis de "grosse merde" m'interesse aussi :-)
Pourquoi ne pas les donner ?

[...]

Oui effectivement, quand on choisi des chefs d'oeuvres, on ne risque rien à
les citer.
Dans le meme genre, je pourrais ajouter Starwars (3 premiers volets) sans
grand risque

Et enfin, un réalisateur dont j'aime la plupart des films, c'est Sergio
Leone.

Bah voilà.... les films que fait Sergio Leone ne sont pas des films que je
qualifierai de bon... pour moi. Malgré tout, je ne dirais pas non plus que
ce sont des "grosses merdes" pour autant.

Même "Le seigneur des anneaux" j'ai trouvé ça trés bien fait alors que
le livre m'ennuis au possible et cette univers de Fantazy aussi.

As-tu lu le "Silence des Agneaux" ? Le film est relativement bon quand meme,
et malgré tout, le livre reste bien meilleur... Je ne parlerai meme pas
d'Hannibal ou là le livre est 1000 fois mieux que le film.

C'est juste ce qui me passe par la tête actuelement, je suis sur que
j'en oublis, mais bon, comme je suis au boulot, je ne suis dans les
meilleurs conditions pour réflechir sur le cinema :-)

Je suis pret a continuer cette discution lorsque tu seras dans de bien
meilleur disposition pour en discuter et en débattre ;-)

[...]

Tu ne trouve pas que cela est mieux de donner les raisons pour lesquelles tu
n'aimes pas ce film ?
N'est ce pas plus constructif ? De plus, beaucoup de films sont basés sur
des BD ou des romans.

[...]

Moi je dirais plutot que les criteres de qualité qui ont été utilisé ne
correspondent pas à tes attentes.

[...]

Honnetement, je me fous du livre. mais comme je ne suis pas obtu, je vais
quand aller le lire :-)

Gwen

Laurent
PS : Désolé d'avoir encore une fois quotter comme un malpropre, mais que
veut tu... j'aime ça :-)
8 9 10 11 12