[OATE] Besson gerbant

Divibi
Triste spectacle que celui de monsieur Besson venant pleurer sur le plateau
de Ruquier ce soir sur F2.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, Bulle Caisson a porté plainte contre SFR pour
plagiat du "5eme élément" dans les pubs SFR et Vodaphone (les pubs avec la
fille aux cheveux rouges que deux beaux gosses cherchent dans la ville. La
fille étant en plus incarnée par Milla Jovovitch).
Procès gagné par le gros bleu mais SFR fait appel et c'est pour ça que le
gars Luc se pointe chez Lolo pour pleurer :
"Qu'est ce que c'est que cette justice où on peut faire appel ?"

Triste spectacle aussi que de voir les Test-tout totalement acquis à la
cause de Besson :
exemple de Miller : "Mais oui c'est évident que les gens de chez SFR se sont
dit <<on emmerde Besson>>"
un autre (j'ai oublié qui) : "De toute façon, SFR avait prévu le procès,
c'était budgetté".

Pour info, Luc déclare que si on lui avait demandé les droits, il les aurait
lachés pour 1 million d'euro.
Le jugement lui accorde 300 000 euros. Finalement SFR a peut-être bien joué
le coup.

B.

Platonicien
Pierre Cerf tapota :

non non, mais je ne pense pas au second degré quand je lis tes
postes ( je croyais que tu ne connaissais pas ! )

Je le lis, je le crois pas. ©

Un champion, j'te dis.

--
Boah...
Benjamin FRANCOIS
wanax s'est exprimé en ces termes:
je vois pas le rapport avec la création artistique là ... et puis de toute
manière tu n' as encore rien fait, donc pour l' instant tu es incapable de
faire mieux.

De faire mieux qu'Hitler ? On touche le fond.

--
<fky`> méheu -- You have been kicked from #linuxfr by Oeuf (MS KICK (1))
<rominet> !ms
Platonicien
Benjamin FRANCOIS tapota :

[...]

Ah ben il a d'la ressource, hein !

--
Boah...
Jac
"Platonicien" :

Et j'avoue que dès qu'ils sont ivres, je ne ris plus avec les autres.

Je
ris DES autres (je sais, c'est mal©). ;-)

Ah moi non !

Le dernier qui m'a vu boire un coup n'est plus là pour le raconter...

Jac.
Nicolas DEGAND
wanax wrote:

je vois pas le rapport avec la création artistique là ... et puis de toute
manière tu n' as encore rien fait, donc pour l' instant tu es incapable de
faire mieux.

Ah oups effectivement j'avais pas compris qu'en fait tu parlais de création
artistique. Désolé.

Ceci dit, rien fait, rien fait, c'est vite dit. C'est vrai que je débute,
mais une fois, j'ai noyé une colonie de fourmis qui s'était installée
derrière le mitigeur de ma douche...

--
Nicolas DEGAND
...·?¯\) LauLeg \(¯`·..
> Et que Besson soit connu ne change rien au fait que ses films sont, pour
beaucoup, franchement nuls.

Oui, et pour beaucoup, ces films sont excellents :-)
Il est ou le problème ? Il en faut pour tous les gouts, non ?
.-*°*?o Véro o?*°*-.
Platonicien wrote:

Puisqu'on en est là, pour [quoi] ne pas nous dire tout de suite que la
tienne est plus grosse que la sienne ?

Bah, c'est probable... ;-)

Nous (les filles) on veut des preuves.
N'est-ce pas ?
--
.-*°*?o Véro o?*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Le Papapapy
Dans le message:40993f18$0$21085$,
.-*°*?o Véro o?*°*-. a laissé jaillir de sa
plume effilée:

> Bah, c'est probable... ;-)

Nous (les filles) on veut des preuves.
N'est-ce pas ?

Je me tiens à la disposition des filles pour héberger ces preuves.
Sur ma page perso, cela va de soi.

Le Papapapy.
(Y'en a toujours qui ont l'esprit mal placé).
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
> Besson est meilleur au tribunal que derrière une caméra...c'était quand

son
dernier bon film (pour ceux qui jugent qu'il a fait de bons films) .

Bah dernièrement, il a créé une société non ? Europa ? Qui sert en autre
chose, à produire des jeunes réalisateurs... Sinon coté cinéma... "Jeanne
d'arc", "Léon", "Le 5eme élément"... (désolé pour les autres films).

Sinon, juste pour les gens que ça interesse, voici le lien du site d'europa
http://www.europacorp.com/
Ou l'on pourra voir que le film en cours de préparation regroupe Jet Li,
Morgan Freeman et Bob Hoskins (pas mal pour un français)
...·´¯\) LauLeg \(¯`·..
> C'est d'autant plus surprenant que Besson lui même n'a fait preuve

d'aucune
imagination avec le 5eme élément et qu'il a pompé à peu prêt tous les

films
de sf antérieurs (starwars, blade runner etc...)

StarWars ???? Euh... tu est sur de les avoir vu ? As-tu un épisode en
particulier a nous indiquer ? ou juges tu sur l'ensemble de l'oeuvre déjà
produite ? Concernant Blade Runner, meme je ne l'ai pas vu depuis un moment,
j'ai pas souvenir qu'il y est un quelconque rapport entre "Le 5ième élément"
et "Blade Runner"...

Donc, si tu pouvais etayer un peu plus ton affirmation... ça serait assez
sympa :-)

Euh... Est-ce que StarTrek à pompé sur StarWar ou est ce le contraire ?
Voilà une question qu'elle est bonne :-)