Objectif pour Pentax K10: hésitation

58 réponses
Vincent Becker
Bonjour,

Je souhaite élargir un peu la gamme optique de mon K10D côté
grand-angle. J'ai déjà le zoom de base 18-55 et le 70mm Limited. Je me
suis fixé un budget d'environ 500 euros pour un objectif supplémentaire.
J'hésite dont entre deux : le Pentax 16-45 à f/4 en remplacement du
18-55 ou le Sigma 10-20 à f/4-5.56 (que je connais par ailleurs pour
l'utiliser sur le D200) en complément de ce que j'ai déjà.

Je voudrais donc savoir si le 16-45 propose une qualité vraiment très
supérieure au 18-55. Dans le cas contraire il va plus faire doublon
qu'autre chose et je m'orienterais vers le 10-20. Si il est vraiment
meilleur par contre je le préférerais au 10-20 comme optique à un peu
tout faire, en complément du 70mm.

Merci par avance pour vos avis éclairants.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

10 réponses

Vincent Becker
Je te conseillerais d'attendre le printemps, car il va y avoir plein de
16-45/4 d'occas avec la sortie du 6-50/2.8.

Tout comptes faits, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'économiser
les sous pour acheter le dit 16-50 à 2.8.

Cordialement,
--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

John Kelly
In news:45ca477d$0$10712$,
Vincent Becker nous écrit:

Tout comptes faits, je me demande si ça ne vaut pas le coup

d'économiser les sous pour acheter le dit 16-50 à 2.8.

J'ai eu une conversation d'environ une heure cet après-midi avec un
responsable de rayon d'un grand magasin allemand.
Lorsque je lui ai parlé des 3 nouveaux objectifs Pentax à venir, il m'a dit
3 à très court terme mais il affirme que Pentax commercialisera une dizaine
de nouveaux objectifs avant la fin de l'année. Le meilleur serait à venir
car Sigma envisage la production d'objectifs performants dédiés au K10D, il
m'a donc chaudement recommandé de patienter.
Il pense également être en mesure de me donner des infos intéressantes
concernant les accus lorsque je le rencontrerai d'ici 4 semaines.
John

Vincent Becker
Lorsque je lui ai parlé des 3 nouveaux objectifs Pentax à venir, il m'a dit
3 à très court terme mais il affirme que Pentax commercialisera une dizaine
de nouveaux objectifs avant la fin de l'année. Le meilleur serait à venir
car Sigma envisage la production d'objectifs performants dédiés au K10D, il
m'a donc chaudement recommandé de patienter.

Voilà qui n'arrange guère mes affaires :-) Je regrette le Leica où on
n'avait le choix qu'entre trois objectifs et on trouvait ça très bien ;-)

Il pense également être en mesure de me donner des infos intéressantes
concernant les accus lorsque je le rencontrerai d'ici 4 semaines.

Tiens-nous au courant!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php

Steph

Lorsque je lui ai parlé des 3 nouveaux objectifs Pentax à venir, il
m'a dit
3 à très court terme mais il affirme que Pentax commercialisera une
dizaine
de nouveaux objectifs avant la fin de l'année. Le meilleur serait à
venir
car Sigma envisage la production d'objectifs performants dédiés au
K10D, il
m'a donc chaudement recommandé de patienter.

Voilà qui n'arrange guère mes affaires :-) Je regrette le Leica où on
n'avait le choix qu'entre trois objectifs et on trouvait ça très bien ;-)

Il pense également être en mesure de me donner des infos intéressantes
concernant les accus lorsque je le rencontrerai d'ici 4 semaines.

Tiens-nous au courant!

Dire qu'il y en a qui reproche la pauvreté de la gamme d'objectif dédiés
aux Pentax.
Je trouve aussi qu'il y a l'embarra du choix.

Jean-Pierre Roche

Dire qu'il y en a qui reproche la pauvreté de la gamme d'objectif dédiés
aux Pentax.
Je trouve aussi qu'il y a l'embarra du choix.

? pour l'instant toujours *aucun* objectif motorisé... A
comparer au choix avec un boîtier Canon ou Nikon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
In news:eqel80$1f4r$,
Jean-Pierre Roche nous écrit:

Dire qu'il y en a qui reproche la pauvreté de la gamme d'objectif
dédiés aux Pentax.
Je trouve aussi qu'il y a l'embarra du choix.

? pour l'instant toujours *aucun* objectif motorisé... A
comparer au choix avec un boîtier Canon ou Nikon...

Je n'ai pas vu de manivelle sur mon 18-55 :-)

Vincent Becker
? pour l'instant toujours *aucun* objectif motorisé... A comparer au
choix avec un boîtier Canon ou Nikon...

Il y en a pour l'instant au moins trois, tous en grand angle: le 14mm
f/2.8, le 12-24 f/4 et le 10-17 fisheye. En tout cas ils sont notés IF
ce qui veut dire Internal focusing si je ne m'abuse comme dirait le
docteur. Encore un à deux mois avant de voir tout ça s'étoffer jusqu'à
250mm...

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
In news:45cadfac$0$30644$,
Vincent Becker nous écrit:
? pour l'instant toujours *aucun* objectif motorisé... A comparer au
choix avec un boîtier Canon ou Nikon...

Il y en a pour l'instant au moins trois, tous en grand angle: le 14mm
f/2.8, le 12-24 f/4 et le 10-17 fisheye. En tout cas ils sont notés IF
ce qui veut dire Internal focusing si je ne m'abuse comme dirait le
docteur. Encore un à deux mois avant de voir tout ça s'étoffer jusqu'à
250mm...

300 APO et Macro, m'a t-on dit hier.

John

Jean-Pierre Roche

Il y en a pour l'instant au moins trois, tous en grand angle: le 14mm
f/2.8, le 12-24 f/4 et le 10-17 fisheye. En tout cas ils sont notés IF
ce qui veut dire Internal focusing si je ne m'abuse comme dirait le
docteur. Encore un à deux mois avant de voir tout ça s'étoffer jusqu'à
250mm...

Euh oui mais IF n'a jamais voulu dire motorisé comme tu l'as
toi-même constaté en le traduisant... Une optique peut-être
à mise au point interne et dépourvue de moteur et inversement...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
Euh oui mais IF n'a jamais voulu dire motorisé comme tu l'as toi-même
constaté en le traduisant... Une optique peut-être à mise au point
interne et dépourvue de moteur et inversement...

Ah ben oui, tu as raison... Donc on va attendre mars pour te dire que tu
as tort ;-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>