Objectif pour Pentax K10: hésitation

Vincent Becker
Bonjour,

Je souhaite élargir un peu la gamme optique de mon K10D côté
grand-angle. J'ai déjà le zoom de base 18-55 et le 70mm Limited. Je me
suis fixé un budget d'environ 500 euros pour un objectif supplémentaire.
J'hésite dont entre deux : le Pentax 16-45 à f/4 en remplacement du
18-55 ou le Sigma 10-20 à f/4-5.56 (que je connais par ailleurs pour
l'utiliser sur le D200) en complément de ce que j'ai déjà.

Je voudrais donc savoir si le 16-45 propose une qualité vraiment très
supérieure au 18-55. Dans le cas contraire il va plus faire doublon
qu'autre chose et je m'orienterais vers le 10-20. Si il est vraiment
meilleur par contre je le préférerais au 10-20 comme optique à un peu
tout faire, en complément du 70mm.

Merci par avance pour vos avis éclairants.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche

Ah ben oui, tu as raison... Donc on va attendre mars pour te dire que tu
as tort ;-)

Logiquement Pentax devrait collaborer avec Sigma : une
adaptation de la gamme des optiques HSM de Sigma serait la
façon la plus rapide d'avoir une gamme d'optiques
intéressante...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
In news:eqepie$1tki$,
Jean-Pierre Roche nous écrit:

[...]

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est l'appareil qui motorise
notre 18-55 du kit?
A ma connaissance Sigma attend encore les autrisations de Pentax pour lancer
la production des nouveaux objectifs dédiés au K10D. Un bémol néanmoins, il
est quasi cetrtain qu'ils seront bien plus chers que ce dont les pentaxistes
on l'habitude, moteur SMD oblige.
John

Jean-Pierre Roche

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est l'appareil qui motorise
notre 18-55 du kit?

Ben oui suffit de regarder la petite came sur la monture...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ed

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est l'appareil qui motorise
notre 18-55 du kit?

Ben oui suffit de regarder la petite came sur la monture...

Oui, et sauf besoin tres particulier, ça suffit bien ;-)

Jean-Pierre Roche

Ben oui suffit de regarder la petite came sur la monture...

Oui, et sauf besoin tres particulier, ça suffit bien ;-)

Ca dépend de l'optique... Si tu montes un gros télé, le
petit moteur aura le plus grand mal à faire bouger les
grosses lentilles...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker
il
est quasi cetrtain qu'ils seront bien plus chers que ce dont les pentaxistes
on l'habitude, moteur SMD oblige.

Tu parles des futurs iobjos Pentax ou des Sigma?

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

John Kelly
In news:45cb1b7f$0$2067$,
Vincent Becker nous écrit:
il
est quasi cetrtain qu'ils seront bien plus chers que ce dont les
pentaxistes on l'habitude, moteur SMD oblige.

Tu parles des futurs iobjos Pentax ou des Sigma?

Pentax, en particulier des 3 premiers à moteur SMD. C'est deux de ceux là
que je voulais acheter et c'est pourquoi il m'a été conseillé d'attendre les
Sigma dont le rapport qualité rapport/prix sera plus favorable.

--
John ( jkelly[arobase]free.fr )

Steph

Dire qu'il y en a qui reproche la pauvreté de la gamme d'objectif
dédiés aux Pentax.
Je trouve aussi qu'il y a l'embarra du choix.

? pour l'instant toujours *aucun* objectif motorisé... A comparer au
choix avec un boîtier Canon ou Nikon...

Oui oui, on sait y a pas *encore*.
Ca n'empeche que pour pleins d'usages il y a largement l'embarra du
choix au niveau objectifs.

John Kelly
In news:eqev8v$2i0t$,
Jean-Pierre Roche nous écrit:

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est l'appareil qui
motorise notre 18-55 du kit?

Ben oui suffit de regarder la petite came sur la monture...

Ah, je vais regarder ça de près, mais finalement il y a un avantage côté
prix des objos et le bruit tant critiqué ne m'indispose pas dans mon
utilisation globale.
Comment donc seront alors pilotés les nouveaux moteurs adjoints aux
cailloux? Le moteur de l'appareil sera débraillé sans doute, mais encore?
John

Vincent Becker
Pentax, en particulier des 3 premiers à moteur SMD. C'est deux de ceux là
que je voulais acheter et c'est pourquoi il m'a été conseillé d'attendre les
Sigma dont le rapport qualité rapport/prix sera plus favorable.

Ok, merci du tuyau.