Objectif pour pentax K10D

62 réponses
Le Normand
Bonjour
J'envisage d'acheter le K10D, mais j'hésite sur le choix de l'objectif car
je trouve celui du kit (18--55) un peu court ...
vos avis ?

10 réponses

John Kelly
Le Normand wrote:
merci. Sais tu quand arrive les nouveaux objectifs SDM ?
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
46d87830$0$7847$
Sinon, vois un peu là, peut-être y liras-tu quelque chose
d'interessant:
http://k10dforum.alldiscussion.net/Discussions-Objectifs-f2/ JK

D'après ce que je sais, il devaient être disponibles depuis début août
:-(
Je devais avoir des nouvelles de mon photographe semaine prochaine, mais
je serais à l'étranger.
Bah, cela ne devrait plus trop tarder, il semblerait que certains en
aient déjà.
JK

LePatriote
"Le Normand" a écrit dans le message de
news:46d87c01$0$21150$
merci. Sais tu quand arrive les nouveaux objectifs SDM ?

ils sont déjà disponible , mais comme toujours avec Pentax , ils sont très
très rare. Pentax a adressé une lettre d'excuse a ce sujet la semaine
dernière.

Ils sont chers et ont des problème avec le controle de qualité en passant.
Vaut mieux attendre qques mois.

Dans le cas du *DA 50-135 , Sigma a décidé de réplique avec son 50-150 F2.8
qu'ils feront pour Pentax (disponible très bientôt pour environ 100 euros de
moins.

Selon les premières impressions de ceux qui ont utilisé les nouveaux SDM,
ils sont à peine plus rapide que les autres, pratiquement imperceptible...

Je suis très déçu de Pentax.

Dès que j'ai le frik , je vend le tout pour un 40D avec un Tamron 17-50.

raid
Merci pour la réponse mais cela fout un peu le bourdon, car à lire ce forum,
on hésite sur ce qu'il faut ou non acheter !!! Pas Pentax car fabriqué au
Vietnam, pas olympus (qui voudrait d'un 4/3), etc, etc ... !!!

Aucun probleme avec mon K10 !
Stabilisateur bien pratique
La tropication est vraiment un enorme avantage pour moi qui sort par
tous les temps, de l'humide à la poussiere!
Vitesse d'auto-focus tout-a-fait honnete (et ce sera evidemment encore
mieux avec les prochains objectifs SDM)

Ergonomie parfaite avec les 2 molettes

un bon choix d'objectifs, avec la compatibilité totale de la monture
quelque soit l'age de l'objectif !

Comme objectif standard, j'ai le Sigma 17-70 qui va tres bien
avec aussi un Pentax Fish-eye 10-17, un 50 1.4
et un ancien 70-200 en attendant l'arrivée du 60-250 SDM....

Donc mon avis, si le K10 t'interesse, fonce !!

;-)

John Kelly
LePatriote wrote:

Canon ou Nikon sont des valeurs sur.

J'ai un K10D et je le regrette, le stabilisateur est inutile , le
"shaker" de poussière est lui aussi complètement inutile et je n'ai
rien a foutre du boitier semi imperméable.
L'auto-focus est probablement le plus lent sur le marché, a oublié
complètement en faible lumière. Le choix et la disponibilité des
lentilles Pentax est vraiment chiant. L'ergonomie et l'interface est
a revoir complètement.

Par contre, l'auto-focus est très fiable et si tu utilises le mode
PEF ou DNG, la résolution et les couleurs sont impeccables.

Le prix est très intéressant aussi, environ 900 euros avec un 16-45,
c'est pas mal.

Voir ici pour les problèmes d'objectifs Pentax
http://www.photozone.de/active/forum/ShowMessage?ID88990A

Pardon mais tu es à ma connaissance le seul à t'exprimer de la sorte
sur le K10D.
Même JPR, Nikoniste connu et reconnu, s'est montré plus nuancé que toi
dans la rédaction de son article relatif au K10 (j'ai lu Ere Numérique).
Tu me parais bien amer et injuste en évoquant tes griefs sauf peut-être
à propos de l'anti-poussière. Mais là, à part celui d'Olympus, hein...?
JK

LePatriote
"John Kelly" a écrit dans le message de
news:46d881e1$0$9235$
LePatriote wrote:

Canon ou Nikon sont des valeurs sur.

J'ai un K10D et je le regrette, le stabilisateur est inutile , le
"shaker" de poussière est lui aussi complètement inutile et je n'ai
rien a foutre du boitier semi imperméable.
L'auto-focus est probablement le plus lent sur le marché, a oublié
complètement en faible lumière. Le choix et la disponibilité des
lentilles Pentax est vraiment chiant. L'ergonomie et l'interface est
a revoir complètement.

Par contre, l'auto-focus est très fiable et si tu utilises le mode
PEF ou DNG, la résolution et les couleurs sont impeccables.

Le prix est très intéressant aussi, environ 900 euros avec un 16-45,
c'est pas mal.

Voir ici pour les problèmes d'objectifs Pentax
http://www.photozone.de/active/forum/ShowMessage?ID88990A

Pardon mais tu es à ma connaissance le seul à t'exprimer de la sorte
sur le K10D.
Même JPR, Nikoniste connu et reconnu, s'est montré plus nuancé que toi
dans la rédaction de son article relatif au K10 (j'ai lu Ere Numérique).
Tu me parais bien amer et injuste en évoquant tes griefs sauf peut-être
à propos de l'anti-poussière. Mais là, à part celui d'Olympus, hein...?

Canon et Sony ont aussi des anti-poussière en passant.

Et je suis bien heureux pour JPR le Nikoniste.

John Kelly
LePatriote wrote:
Canon et Sony ont aussi des anti-poussière en passant.

Pas meilleurs que celui du K10 sur le fait, à lire la presse spécialisée
et entendre les avis d'utilisateurs.

Et je suis bien heureux pour JPR le Nikoniste.

Bon ben, c'est entendu.
JK

LePatriote

Aucun probleme avec mon K10 !
Stabilisateur bien pratique

je n'ai vu aucune différence avec le stabilisateur. Je préfère de meilleur
résultat en ISO élevé

La tropication est vraiment un enorme avantage pour moi qui sort par
tous les temps, de l'humide à la poussiere!

ah oui ? et que fais-tu pour tes objectifs ?

Vitesse d'auto-focus tout-a-fait honnete (et ce sera evidemment encore
mieux avec les prochains objectifs SDM)

T'as jamais essayé un Canon ou un Nikon, c'est évident. Le Pentax peut
prendre plus d'une seconde a focusé en faible lumière alors que c'était
instantané sur mes D70, 300D, 20D, 30D. Même les Nikon D50 que j'ai essayé
était beaucoup plus rapide.

Ergonomie parfaite avec les 2 molettes

ils ont tous 2 molettes dans cette catégorie. Pas de bouton pour l'ISO ni
pour le WB...

un bon choix d'objectifs, avec la compatibilité totale de la monture
quelque soit l'age de l'objectif !

Pardon ? Un bon choix d'objectif ? Non seulement ils n'ont pas de choix,
mais aucun magasin ne les ont en inventaire ! Et je n'ai rien a foutre des
objectif qui ne sont pas auto-focus. De toute manière même chez Canon tu
peux utiliser des anciens objectifs.

Comme objectif standard, j'ai le Sigma 17-70 qui va tres bien

Sigma :)

avec aussi un Pentax Fish-eye 10-17, un 50 1.4
et un ancien 70-200 en attendant l'arrivée du 60-250 SDM....

le 50 1.4 est mou a 1.4 ... et soi patient pour ton 60-250 SDM

Donc mon avis, si le K10 t'interesse, fonce !!

moi je dis attend et va te chercher un 40D, ou même un Nikon D80 si tu
n'aimes pas Canon.

LePatriote
"John Kelly" a écrit dans le message de
news:46d8860e$0$14327$
LePatriote wrote:
Canon et Sony ont aussi des anti-poussière en passant.

Pas meilleurs que celui du K10 sur le fait, à lire la presse spécialisée
et entendre les avis d'utilisateurs.

tous aussi inutile les uns que les autres.

Jerome Lambert
Aucun probleme avec mon K10 !
Stabilisateur bien pratique

je n'ai vu aucune différence avec le stabilisateur.

Tu es sûr de l'avoir activé? ;-)
Parce que sur le K100D, j'ai p.ex. fait des photos à 200mm au 20ème de
seconde, et ma foi le résultat est pas trop mal, modulo le bruit (photos
prises à 3200 iso), et comme celui du K10D est censé être plus performant...

(...)
Vitesse d'auto-focus tout-a-fait honnete (et ce sera evidemment encore
mieux avec les prochains objectifs SDM)

T'as jamais essayé un Canon ou un Nikon, c'est évident. Le Pentax peut
prendre plus d'une seconde a focusé en faible lumière alors que c'était
instantané sur mes D70, 300D, 20D, 30D. Même les Nikon D50 que j'ai essayé
était beaucoup plus rapide.

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, les objectifs Nikon
et Canon étant pour la plupart à motorisation "sonique". Par contre j'ai
comparé mon K100D avec le D200 paternel équipé d'objectifs AF-D et -G
(donc non "sonique"), et là la différence est nettement moins marquée,
pour ne pas dire imperceptible.

(...)

LePatriote
"Jerome Lambert" a écrit dans le message de
news:46d89f16$0$13866$
Aucun probleme avec mon K10 !
Stabilisateur bien pratique

je n'ai vu aucune différence avec le stabilisateur.

Tu es sûr de l'avoir activé? ;-)
Parce que sur le K100D, j'ai p.ex. fait des photos à 200mm au 20ème de
seconde, et ma foi le résultat est pas trop mal, modulo le bruit (photos
prises à 3200 iso), et comme celui du K10D est censé être plus
performant...

tu dois être comme moi, tu as de bonnes mains tout simplement :)

Vitesse d'auto-focus tout-a-fait honnete (et ce sera evidemment encore
mieux avec les prochains objectifs SDM)

T'as jamais essayé un Canon ou un Nikon, c'est évident. Le Pentax peut
prendre plus d'une seconde a focusé en faible lumière alors que c'était
instantané sur mes D70, 300D, 20D, 30D. Même les Nikon D50 que j'ai
essayé

était beaucoup plus rapide.

Tu compares des choses qui ne sont pas comparables, les objectifs Nikon
et Canon étant pour la plupart à motorisation "sonique". Par contre j'ai
comparé mon K100D avec le D200 paternel équipé d'objectifs AF-D et -G
(donc non "sonique"), et là la différence est nettement moins marquée,
pour ne pas dire imperceptible.

Pour ton information, même les objectif "lents" de Canon et Nikon focus plus
rapidement que mon 16-45 , meme le 18-55 de Canon qui est pourtant le roi du
bas de gamme.