Objectif pour pentax K10D

Le Normand
Bonjour
J'envisage d'acheter le K10D, mais j'hésite sur le choix de l'objectif car
je trouve celui du kit (18--55) un peu court ...
vos avis ?

LePatriote
Il ne reste plus qu'à attendre la sortie d'objectifs SDM plus typés
"entrée de gamme" que ceux qui sortent actuellement, ou que Sigma
rendent ses objectifs HSM compatibles Pentax pour que ce point noir
disparaisse.

ils sont déjà disponibles (16-50 et 50-135) et selon les utilisateurs, ils
sont a peine plus rapides qu'un objectif normal de chez Pentax (voir
imperceptible comme différence dans la vitesse de l'autofocus).

Tallguy
"Le Normand" a écrit dans le message de
(couic)

PS: Je ne shoot qu'en PEF, les jpg du K10D sont une honte !

Ben là....
ça me troue le cul une deuxième fois....
difficile de laisser passer ça...

--
tallguy
www.cordelier.eu

Vincent Becker

Ben là....
ça me troue le cul une deuxième fois....
difficile de laisser passer ça...

Je suis d'accord avec LePatriote... Depuis que j'ai joué avec les PEF
sous RawTherapee, je ne fais plus que ça. C'est infiniment mieux que les
jpegs sortis du boîtier. Sauf que moi, je suis content de mon K10D ;-)
Et en passant, vu les nombreux reports de problèmes sur les premiers
exemplaires du 16-50 (sur photozone mais aussi sur les forums DPreview
ou apparemment pas mal de monde a des soucis) et aussi en raison de mon
budget qui se resserre j'ai annulé ma précommande sur digit-photo. Je
vais attendre de voir ce que dit ce 16-50 avec le temps et peut-être
oiptier pour le 21mm limited. Je suis encahnté du 70mm.

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com

(couic)

PS: Je ne shoot qu'en PEF, les jpg du K10D sont une honte !

Ben là....
ça me troue le cul une deuxième fois....
difficile de laisser passer ça...

je suis pas le premier a le dire...

ed

[...]

Comme certains qui disent que de toutes façons, il n'existe rien en

dehors de Canikon...

en fait les jpeg, bah y'a quelques parametres à regler dans l'appareil...

Ensuite, ils sont pas poussés flashy,c'est beaucoup mieux...

Vincent Becker

Bon, j'ai un D200 et je n'ai jamais touché un K10D mais je proteste pour
la forme ;-) Nah !

Ca c'est un beau nah! ;-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker

bon, alors on veut bien 2 images montrant la différence, ça doit être
facile, puisque le K10 sait faire du raw+jpg sur la même image...

Je vais essayer de te poster ça :-) C'est surtout la balance des blancs
auto qui me déçoit en fait. Le Raw permet de la retoucher.
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

markorki

[...]

ça permettra de nuancer entre "jpg vraiment dégueulasse" (ce dont je
doute énormément, vu que ceux de l'ancêtre *ist-DS sont
**plus_que_corrects**) et "jpg un peu en retrait de ce qu'on obtient à
partir d'un raw avec un soft évolué, et surtout dans tel ou tel cas".

Parce que les jugements à l'emporte-pièce en forme de règlement de
compte du Patriote (c'est celui du "patriot-act" ?), ça n'apporte rien.

Qui a dit "ce qui est excessif est insignifiant" ??;-)

Jean-Pierre Levraud

Il faut savoir que les stabilisateurs ont des caractéristiques qui font
qu'ils sont surtout efficaces avec les longues focales...

Il sont en effet moins efficaces, mais amha ce n'est pas du
à une caractéristique du stabilisateur, mais aux vibrations
du miroir qui deviennent sensibles aux vitesses où il devient
utile avec un grand-angle, et contre lequel le stab ne peut pas
grand-chose.
Avec mon KM7D, je prend sans souci des images à 18mm (eq 27mm)
à main levée à 1/10è, grâce au stab., à condition d'employer le
pré-relevage du miroir.

:@)
Jean-Pierre

Jean-Pierre Roche

[...]

Alors c'est un défaut du KM7... J'ai souvent fait des photos
au 1/4 s avec un reflex sans relever le miroir et avec une
netteté très acceptable... Faut juste être en bonne
condition physique, bien stable et évidemment pas en pleine
tempête...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...