L'objet du scandale sur F2

160 réponses
Castagno
En direct, le plateau pris en otage par les chômeurs qui revendique plus de
droit face à la précarité.

--

Claude

10 réponses

LeLapin
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqq86n$2ulc$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bd09bcc$0$23895$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
La précarité caractérise quelque chose qui n'est pas stable et risque
de ne pas durer.
Ces chômeurs ont peut-être peur de tomber au travail ! :-)

C'est vrai que le marché du travail est vachement ouvert..

la preuve : toutes les portes des pôles emploi de France sont ouvertes
gratuitement tous les jours de la semaine aux heures ouvrables ! c'est
dire !!

Ben oui, apparemment faudrait seulement 3 heures d'attente pour avoir un
rendez vous pour le mois d'après, un rendez vous de 20 minutes.

Les rdv ne se prennent plus que par téléphone et on attend pas plus que
chez le toubib. La Souris a fréquenté un peu ces derniers mois avant
d'avoir un peu de renommée dans les assocs et les boites, et c'est encore
plus merdique qu'avant, juste que c'est plus organisé. Et le meilleur moyen
d'utiliser le pôle emploi c'est quand même de passer par le net et de
trouver toi-même tes propres jobs.

Et on te répond instantanément ?

Je cite la Souris : "1 minute".

--
LeLapin
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqq9th$3q$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bd0a6ff$0$29837$
"LeLapin" a écrit :
Les rdv ne se prennent plus que par téléphone et on attend pas plus que
chez le toubib. La Souris a fréquenté un peu ces derniers mois avant
d'avoir un peu de renommée dans les assocs et les boites, et c'est
encore plus merdique qu'avant, juste que c'est plus organisé. Et le
meilleur moyen d'utiliser le pôle emploi c'est quand même de passer par
le net et de trouver toi-même tes propres jobs.

Le but en fait, c'est une compression du personnel anpe-assedic. Un
autre, c'est que les gens soient à leur compte, autoentrepreneurs, à eux
de trouver des clients, comme ça plus besoin de l'état et ça fait
baisser les chômeurs. Tout est fait pour ça.

Il y aurais une blague à écrire là dessus, mais bon, je vais m'abstenir )

Nonon, vas-y. Crossposte même avec frh d'ailleurs. Y'a Edika qui est en
forme, on verra sa réaction :)

Nan, t'es fou toi, y a la pfrtp qui va encore débarquer.....
--
Claude

--
LeLapin

Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2010 17:12, rorodesbois a écrit :

Loyer, eau, assurance, mutuelle, impôts locaux pour ceux qui en paient...

j'ai dit "hors loyer"...

assurance c'est que dalle (genre 6 euro/mois), pas de mutuelle à payer
avec si peu de revenu...exonéré de taxe d'habitation aussi probablement...

admettons 50 euro de frais divers, ça laisse encore 100 euro / mois
d'argent de poche...
Jac
"LeLapin" :

Tu as le courage d'aller sur ce groupe de pédants ?

Ben c'est plutôt sympa quand on peut éviter leur troll siger. Mais
bon, il va ailleurs aussi parfois, donc...

Je suis allé lurker deux ou trois fois, j'ai pas aimé.
Mais bon, hein ?

--
Jac
"Stephane Legras-Decussy" :

j'ai dit "hors loyer"...

assurance c'est que dalle (genre 6 euro/mois), pas de mutuelle à payer
avec si peu de revenu...exonéré de taxe d'habitation aussi
probablement...

admettons 50 euro de frais divers, ça laisse encore 100 euro / mois
d'argent de poche...

C'est bien beau tout ça mais kicé qui le paie, le loyer ? Parce qui dit
T.A. dit logement.

--
Jac
"Jac" :

Parce qui dit T.A. dit logement.

Ah non, ça, c'est la taxe additionnelle.
Je voulais dire T.H., ça m'apprendra à vouloir faire des raccourcis qui
rallongent.

--
Stephane Legras-Decussy
Le 22/04/2010 22:17, Jac a écrit :

C'est bien beau tout ça mais kicé qui le paie, le loyer ? Parce qui
dit T.A. dit logement.

ben si t'as les minima sociaux, tu as aussi une allocation logement...
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqqa27$nj$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"LeLapin" a écrit dans le message de news:
hqq86n$2ulc$
Castagno a tapoté du bout de ses petites papattes :
"rorodesbois" a écrit dans le message
de news: 4bd09bcc$0$23895$
"Castagno" invalid.fr> a écrit :
La précarité caractérise quelque chose qui n'est pas stable et
risque
de ne pas durer.
Ces chômeurs ont peut-être peur de tomber au travail ! :-)

C'est vrai que le marché du travail est vachement ouvert..

la preuve : toutes les portes des pôles emploi de France sont ouvertes
gratuitement tous les jours de la semaine aux heures ouvrables ! c'est
dire !!

Ben oui, apparemment faudrait seulement 3 heures d'attente pour avoir
un rendez vous pour le mois d'après, un rendez vous de 20 minutes.

Les rdv ne se prennent plus que par téléphone et on attend pas plus que
chez le toubib. La Souris a fréquenté un peu ces derniers mois avant
d'avoir un peu de renommée dans les assocs et les boites, et c'est
encore plus merdique qu'avant, juste que c'est plus organisé. Et le
meilleur moyen d'utiliser le pôle emploi c'est quand même de passer par
le net et de trouver toi-même tes propres jobs.

Et on te répond instantanément ?

Je cite la Souris : "1 minute".

Pourquoi il y a autant de chômeurs alors, c'est le marché de l'emploi qui
merde ? Pas le bon profil, trop vieux, pas assez de diplômes, pas assez d'expériences..
--
Claude

--
LeLapin

rorodesbois
"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
ben si t'as les minima sociaux, tu as aussi une allocation logement...

L'alloc logement ou l'APL ne paient pas tout le loyer et toutes les
charges, loin de là !
Castagno
"rorodesbois" a écrit dans le message de
news: 4bd0675a$0$23312$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit :
hors loyer, oui bien sur...

nourriture 150
energie 50
communication 50

t'as besoin de quoi après ?

Loyer, eau, assurance, mutuelle, impôts locaux pour ceux qui en paient...

Assurance (s) voiture et habitions.
--
Claude