Obligation de retirer une lettre recommandée avec AR ?

Ray
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter afin de répondre a une question que je me
pose :
Est il obligatoire de retirer une lettre recommandée avec accusé de
réception qui vous est destinée ?
Et en cas de refus de retrait, que risque t on ?
Merci de vos réponses !

2 3 4 5 6
Moisse
Dans le message 1ijx75i.1r2i61v102wiq3N%, Deltaplan
exprime ceci:
Moisse wrote:

Désolé mais ce n'est pas ainsi que fonctionne le code de procédure
civile et le travail de l'huissier pour valider les significations.
Art. 655 et suivants
Je crois que cette histoire fait partie des légendes urbaines.

Légende urbaine, non, toute l'affaire a été filmée y compris
l'ensemble des tentatives de l'huissier, et diffusé à la télévision...

Après, que l'huissier ait peut-être voulu en rajouter une couche,
c'est peut-être une autre question...

C'est alors encore plus une légende car il suffit que l'huissier
consigne ses diligeances.
Ce qui est plus que réalisé avec un film.
:-)

rbxx
et bien tu a la réponse je conseil aux personnes de s'amuser avec ca
pascal
"www.juristprudence.c.la" a écrit dans le message
de news: 487699a2$0$22323$
a écrit dans le message de news:
Le lettre doit être réceptionnée, ce n'est pas le cas lorsqu'elle est
refusée ou avisée.
==/Cour de cassation
chambre civile 3
Audience publique du mercredi 14 décembre 1994
N° de pourvoi: 93-12481

/ .... /

"rbxx" a écrit dans le message de news:
48768978$0$903$
je te dis que ca marche pas
vois avec un avocat tu verras la réponse

et si Vous demandiez à ce même avocat de Vous commenter ceci...
Cassation sociale 8 novembre 1994 pourvoi n°91-41259
"""""""""""Attendu qu'aux termes du premier de ces textes les parties
doivent être convoquées à l'audience par lettre recommandée avec accusé de
réception ; qu'il résulte du second que la convocation par lettre
recommandée ne peut valoir citation à personne
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
que si elle a pu être remise à son destinataire ;
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendu que la cour d'appel a confirmé la décision qui lui était déférée
après avoir énoncé que M. Bernard, (appelant), gérant libre de la société,
"régulièrement convoqué par pli recommandé" n'était ni présent ni
représenté à l'audience ;
Qu'en statuant ainsi, sans préciser si la lettre recommandée avait été
remise au destinataire, la cour d'appel n'a pas mis la Cour de Cassation
en mesure d'exercer son contrôle sur la régularité de la procédure ;
PAR CES MOTIFS, et sans qu'il soit utile de statuer sur les autres moyens,
CASSE ET ANNULE, dans toutes ses dispositions, l'arrêt rendu le 9 octobre
1985, entre les parties, par la cour d'appel de Bordeaux """""""""""""""

rbxx
mais je ne discute pas je conseil aux personnes de suivre cette exemple et
nous dires ensuite ou ils en sont
je te dis que ca ne marche pas
maintenant je m'en fout fais comme bon il te semble
pascal
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4876e736$0$13859$
Dans le message 48768978$0$903$, rbxx
exprime ceci:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
4876327e$0$7001$
Dans le message 48762126$0$912$, rbxx
exprime ceci:
Par contre il est des circonstances qui peuvent vous favoriser, il
en va ainsi du congé donné par un bailleur à son locataire par
lettre recommandée, si le locataire ne la retire pas.
Le congé n'est pas valablement donné et le bail sera reconduit à
l'échéance.

totalement fauX
ne pas retirer l'A/R c'est comme si tu l'avais eu
en aucun cas le bail ne peut être reconduit
attention
rbVI

3 arrêts de la cour de cassation, cela vous va ??
[...]

Vu l'article 669, alinéa 3, du nouveau Code de procédure civile ;

Attendu que la date de réception d'une notification faite par lettre
recommandée avec demande d'avis de réception est celle qui est
apposée par l'administration des Postes lors de la remise de la
lettre à son destinataire ;

Attendu que pour déclarer valable, au regard du délai de préavis de
l'article 15-1 de la loi du 6 juillet 1989, le congé notifié le 22
janvier 1990 pour le 31 juillet 1990 à la locataire, l'arrêt retient
que lorsque la lettre, bien que présentée, n'a pas été remise en
main propre et que l'avis de réception n'a pas été signé, la
notification n'en est pas moins valable comme l'est une
signification faite à domicile ou par délivrance de l'acte en mairie
et vaut réception, sauf s'il est avéré que le locataire n'a pas été
recherché sérieusement ; Qu'en statuant ainsi, alors qu'il résultait de
ses propres
constatations que la lettre recommandée n'avait pas été remise à sa
destinataire absente mais avait été renvoyée à l'expéditeur, la cour
d'appel a violé le texte susvisé ;

PAR CES MOTIFS :

CASSE ET ANNULE, mais seulement en ce qu'il a déclaré le congé
valable, l'arrêt rendu le 9 décembre 1992, entre les parties, par la
cour d'appel de Paris ; remet, en conséquence, quant à ce, la cause
et les parties dans l'état où elles se trouvaient avant ledit arrêt
et, pour être fait droit, les renvoie devant la cour d'appel de
Rouen.

je te dis que ca marche pas
vois avec un avocat tu verras la réponse
pascal

Personne n'étant omniscient, on peut se tromper.
Mais lorsqu'on veut soutenir la contradiction, on cite un texte ou une
décision.
Il ne sert donc à rien de discuter dans le vide avec un ignorant buté de
surcroit.
Fin de la discussion.

rbxx
si c'est de moi que tu parle
refuse l'A/R et dis nous ensuite sous quel ,pont tu a élu domicile
pascal
"Moisse" a écrit dans le message de news:
48770832$0$3465$
Dans le message 487701a0$0$843$, Drannob
exprime ceci:
<Il ne sert donc à rien de discuter dans le vide avec un ignorant
buté de <surcroit.<
Bonjour Moisse

j'ai résolu ces pertes de temps inutiles avec ce type d'intervenant ,
à la deuxiemme connerie il est classé vertical , idem pour ceux qui
lui repondent; en citant le texte que je ne souhaite pas lire , et
qui n'ont pas d'arguments de droit .

Je n'ai rien contre la discussion, d'autant que je ne suis pas juriste de
formation.
J'ai été repris en plusieurs occasions, soit par ignorance d'une
disposition spécifique, soit par un revirement de jurisprudence qui m'a
échappé, et qui m'échappera de plus en plus dans ma retraite.
Mais là on est en contradiction avec un lecteur qui n'a aucune formation
ni compétence dans ce domaine, incapable de citer un texte ou une
décision, qui se bute sur une croyance et qui s'offre le luxe de vouloir
donner des indications de nature juridique.
La discussion ne peut donc que déraper et autant la clôre, chacun devant
se faire une idée en tout état de cause.

rbxx
<<> Ça veut dire que la lettre est reconnue comme délivrée et lue même si
elle a été refusée, non ?>>

OUI
pascal
"Tinus" a écrit dans le message de news:

Moisse a utilisé son clavier pour écrire :

[...]

C'est cette dernière partie qui me poserais question ?
Qui prouve que la locataire a été recherchée sérieusement ?
Une déclaration, ou une mention sur le recommandé, du facteur est-elle
suffisante pour "prouver" le refus du courrier et par la même la recherche
sérieuse du locataire ?
Le serment prêté par le facteur lui donne-t-il un légitimité à témoigner
ou valeur de preuve ?

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

svbeev
"rbxx" a écrit dans le message de news:
48768978$0$903$
je te dis que ca marche pas
vois avec un avocat tu verras la réponse
pascal

Elle est toute vue.
Vous n'y connaissez manifestement rien alors pourquoi vous entêter ?
svbeev
"rbxx" a écrit dans le message de news:
487914c2$1$839$
<<> Ça veut dire que la lettre est reconnue comme délivrée et lue même si
elle a été refusée, non ?>>

OUI

NON, NON et RENON sauf cas très particulier ou la loi fait expresséent
produire des effets à la _présentation_ de la lettre recommandé.
Sinon achetez vous un code de porcédure civile (ou faites un petit tour sur
légifrance) et lisez les dispositions concernant les notifications des actes
en la forme ordinaires (soit les articles 665 et suivants du code civile)
svbeev
"rbxx" a écrit dans le message de news:
48762126$0$912$
[...]

Si le but de vos interventions est de vous ridiculiser publiquement ne
changez rien.