les $ocialo$ sont des con$.

74 réponses
o.gehaime
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/26/retraites-robert-badinter-suggere-une-saisine-du-conseil-constitutionnel_1431208_3224.html#ens_id=1305816&xtor=RSS-3208

10 réponses

JDG43
In article <4cc8581e$0$9806$, jr
wrote:

[...]

il n'y a rien qui participe autant à l'asservissement des femmes
que les lois qui sont censées les protéger *en tant que telles*.

Là, j'ai de la peine à vous suivre:
- En droit du travail, les protections dont bénéficient les seules
femmes "en tant que telles" les asservissent-elles? Il me semble plutôt
qu'elles les libèrent (de dangers, de fatigues, de pénibilités).
- Et les congés maternité payés, asservissent-ils les femmes? Il me
semble plutôt qu'ils les libèrent (de fatigues et de précarité
financière).
- Et l'exclusion des femmes du service militaire dans les unités de
combat asservit-elle les femmes? Ne les libère-t-elle pas plutôt de
nombreux dangers?
- En droit des rentes et pensions, les rentes de veuve plus généreuses
que les rentes de veuf asservissent-ils ces veuves? Il me semble plutôt
qu'elles les libèrent de nombreux soucis financiers.
- Etc. (il y a bien d'autres cas).
Anne G
28/10/10 06:05, JDG43:
In article<4cc8581e$0$9806$, jr
wrote:

[...]

il n'y a rien qui participe autant à l'asservissement des femmes
que les lois qui sont censées les protéger *en tant que telles*.

Là, j'ai de la peine à vous suivre:
- En droit du travail, les protections dont bénéficient les seules
femmes "en tant que telles" les asservissent-elles?

Oui.

Il me semble plutôt
qu'elles les libèrent (de dangers, de fatigues, de pénibilités).

Pourquoi «libérer» certaines et pas d'autres?
jr
Le 28/10/2010 14:05, JDG43 a écrit :

In article<4cc8581e$0$9806$, jr
wrote:

[...]

il n'y a rien qui participe autant à l'asservissement des femmes
que les lois qui sont censées les protéger *en tant que telles*.

Là, j'ai de la peine à vous suivre:
- En droit du travail, les protections dont bénéficient les seules
femmes "en tant que telles" les asservissent-elles?

Oui. Puisque l'économie du couple s'arrange toujours mieux du sacrifice
de la femme (aidé, compensé) que de celui du mari. Ça se voit bien au
moment du divorce.

(snip)

--
jr
Sans sucre ajouté
alain
ricazerty wrote:

"Alain191"/"Ricazerty"

>> Des fois, je me demande qui est le pire entre celui qui
>> montre d'emblée son vrai visage en enculant le peuple
>> sans complexes et celui qui montre une bonne figure
>> et trahit le peuple par derrière en faisant mine de
>> s'opposer mais en collaborant tacitement.

> C'est l'une des raisons qui permet d'affirmer que la
> distinction gauche-droite n'a pas la moindre valeur
> aujourd'hui,...

Arrêtez d'étaler votre manque de discernement qui fait plus de
tort à la véritable gauche que le P$ lui-même.

Le parti socialiste n'a de social que sa gestion du capitalisme,
rien d'autre. Le libéralisme est pour lui la norme ultime qu'il
s'efforce, sans trop de conviction par ailleurs, de rendre
supportable, ce qui ne fait que renforcer cette idéologie.
Le P$ est donc profondément anti-productif et ne peut plus
se réclamer de la gauche dont l'idéal est non pas d'aménager
le système mais de le renverser.

Mais pourquoi donc vous attachez vous à cette appellation "gauche" alors
que les tricheurs qui bernent la moitié de la population en se mettant
au service de ses prédateurs sont eux reconnus par la très grande
majorité de la population comme étant LA gauche ? Alors que dans notre
historie mille crimes ont été fait par des gens qui se disaient de
gauche, crimes que vous et moi dénonçons par ailleurs...

S'affirmer "de gauche" c'est, que vous le vouliez ou pas, s'affirmer
adhérent aux pratiques des politiciens dits "de gauche" et partager
leurs objectifs et leurs methodes, ce terme devient jour parès jour un
repoussoir pour qui veut l'émancipation des population et la mise hors
d'état de tous les prédateurs des populations.

Alain
o.gehaime
Le 29/10/2010 19:20, Alain191 a écrit :
ricazerty wrote:

"Alain191"/"Ricazerty"

Des fois, je me demande qui est le pire entre celui qui
montre d'emblée son vrai visage en enculant le peuple
sans complexes et celui qui montre une bonne figure
et trahit le peuple par derrière en faisant mine de
s'opposer mais en collaborant tacitement.

C'est l'une des raisons qui permet d'affirmer que la
distinction gauche-droite n'a pas la moindre valeur
aujourd'hui,...

Arrêtez d'étaler votre manque de discernement qui fait plus de
tort à la véritable gauche que le P$ lui-même.

Le parti socialiste n'a de social que sa gestion du capitalisme,
rien d'autre. Le libéralisme est pour lui la norme ultime qu'il
s'efforce, sans trop de conviction par ailleurs, de rendre
supportable, ce qui ne fait que renforcer cette idéologie.
Le P$ est donc profondément anti-productif et ne peut plus
se réclamer de la gauche dont l'idéal est non pas d'aménager
le système mais de le renverser.

Mais pourquoi donc vous attachez vous à cette appellation "gauche" alors
que les tricheurs qui bernent la moitié de la population en se mettant
au service de ses prédateurs sont eux reconnus par la très grande
majorité de la population comme étant LA gauche ? Alors que dans notre
historie mille crimes ont été fait par des gens qui se disaient de
gauche, crimes que vous et moi dénonçons par ailleurs...

S'affirmer "de gauche" c'est, que vous le vouliez ou pas, s'affirmer
adhérent aux pratiques des politiciens dits "de gauche"

Non.
Y'a la gauche et la gauche de la gauche.
le P$, lui, est (un peu) à gauche et surtout beaucoup à droite.

C'est comme pour le fromage, suffit pas de voir ce qu'il y a sur
l'étiquette, faut aussi regarder ce qu'il y a dans l'emballage.

De fait, il vaut mieux se présenter comme un bon fromage bio humaniste
et soucieux du partage des richesses que comme un sale con verolé
jusqu'à la moelle défendant que ses propres intérêts et ceux des copains
qui payent sa pub pour pouvoir se vendre sur l'étal commercial de la
politique.
Les gens qui en font de la politique leur profession savent cela,
notamment qu'être "de gauche" est vendeur et donc mettent tout les
moyens pour présenter une étiquette vendeuse, et font même appel à des
publicitaires pour cela.

Pour ma part, quand je fais mes courses, j'adopte le réflexe suivant:
Quand un produit, un service ou une entreprise est abondamment vanté par
la pub, alors je me dis que dans le meilleur des cas, le coût de cette
publicité est reporté sur le prix du produit, et au dépends de sa
qualité et donc je ne l'achète pas.

En politique, c'est un peu pareil: Celui qui innonde le plus les médias
et la pub, qui a des belles brochures en papier glacé toussa et se
contente de présenter des slogans pompeux sans argumentaire solide, eh
bien je l'évite.
Il se trouve que dans 99% des cas, ce sont des gens de droite qui
répondent à cette description, et de la fausse gauche, des gens
abondamment soutenus par des moyens financiers parfois occultes (et
qu'on découvre que quelques années après, suivez mon regard).

Une fois cette écume ôtée, je cherche là où il y a le plus de signal et
je finalise ma sélection.
Marc Lepetit
o.gehaime a écrit :

Non.
Pour ma part,
et je finalise ma sélection.

Et que voulez-vous que cela fasse aux lecteurs de ce forum ce que vous
faites ?
ricazerty
"Alain191"/"Ricazerty"

Des fois, je me demande qui est le pire entre celui qui
montre d'emblée son vrai visage en enculant le peuple
sans complexes et celui qui montre une bonne figure
et trahit le peuple par derrière en faisant mine de
s'opposer mais en collaborant tacitement.

C'est l'une des raisons qui permet d'affirmer que la
distinction gauche-droite n'a pas la moindre valeur
aujourd'hui,...

Arrêtez d'étaler votre manque de discernement qui fait plus de
tort à la véritable gauche que le P$ lui-même.

Le parti socialiste n'a de social que sa gestion du capitalisme,
rien d'autre. Le libéralisme est pour lui la norme ultime qu'il
s'efforce, sans trop de conviction par ailleurs, de rendre
supportable, ce qui ne fait que renforcer cette idéologie.
Le P$ est donc profondément anti-productif et ne peut plus
se réclamer de la gauche dont l'idéal est non pas d'aménager
le système mais de le renverser.

Mais pourquoi donc vous attachez vous à cette appellation
"gauche" alors que les tricheurs qui bernent la moitié de la
population en se mettant au service de ses prédateurs sont
eux reconnus par la très grande majorité de la population
comme étant LA gauche ? Alors que dans notre historie
mille crimes ont été fait par des gens qui se disaient de
gauche, crimes que vous et moi dénonçons par ailleurs...

S'affirmer "de gauche" c'est, que vous le vouliez ou pas,
s'affirmer adhérent aux pratiques des politiciens dits
"de gauche" et partager leurs objectifs et leurs methodes,
ce terme devient jour parès jour un repoussoir pour qui
veut l'émancipation des population et la mise hors
d'état de tous les prédateurs des populations.

Rien ne vous empêche d'être socialiste centre rose, permettez
moi pour ma part de m'identifier à une longue tradition que
la tendance que vous semblez vénérer a éhontément trahi.
Que vous confondiez le stalinisme avec le marxisme me
fait simplement supposer que vous manquez cruellement
de culture politique.
jr
Le 30/10/2010 01:18, ricazerty a écrit :

Que vous confondiez le stalinisme avec le marxisme me
fait simplement supposer que vous manquez cruellement
de culture politique.

Vi enfin, la même culture permet aussi, après un siècle et demi, de
juger l'arbre à ses fruits.

--
jr
Sans sucre ajouté
Henri
"o.gehaime" a pissé de son cul pourri dans le message:

Y'a la gauche et la gauche de la gauche.

t'as pas autre chose à proposer, mouche à merde ?

le P$, lui, est (un peu) à gauche et surtout beaucoup à droite.

et toi tu serai pas dans l'extrème de l'extème, face de bite molle ?

....... de toute façon toi tu serai plutôt à retourner ta veste quand
le vent tourne, pas vrai le flicaillon pétochard ?
ricazerty
"jr"/"ricazerty"

Que vous confondiez le stalinisme avec le marxisme me
fait simplement supposer que vous manquez cruellement
de culture politique.

Vi enfin, la même culture permet aussi, après un siècle et demi, de juger
l'arbre à ses fruits.

Pouvez-vous imaginer que la production d'un arbre peut être
contrariée par un environnement hostile ?