Office contre OOo sous MS

99 réponses
ptilou
Bonjour,

Pourquoi prendre OOo fa=E7e MS office, vos arguments ?

Ptilou

10 réponses

kpp
Xavier Maillard wrote:

writes:

petit rappel :
La vente liée est interdite en France
OEM = vente liée .......

Alors : à vous de trouver l'erreur !!!!

Et alors, tu crois vraiment que ça arrête quelqu'un ça ? Il faut se
battre comme des malades pour obtenir le simple remboursement des
logiciels "livrés" avec un PC. Si tout le monde le faisait
systématiquement, peut-être que cela changerait mais c'est loin d'être
le cas...

bonjour

parfaitement d'accord !
c'est bien ce que je voulais faire comprendre avec : "trouver l'erreur"

A+
kpp

Jérémy JUST
Le Mon, 04 Sep 2006 21:38:56 +0200,

il oublie de préciser que Microsoft arrête le support d'Office pour
Mac à la fin de l'année.
D'où tiens tu cette information extrèmement surprenante?

Je ne retrouve pas l'info, et je n'ai pas le temps de creuser. Il me
semblait avoir lu ça sur tous les sites de news techno à l'automne
dernier.
Quelqu'un se souvient de la même chose, où je fabule?

Bon, de toutes façons, que ç'ait été dit ou pas, c'est maintenant
obsolète:
http://www.silicon.fr/articles/13302/Microsoft-Mac-Office-pour-5-ans-minimum.html

Désolé pour la fausse info (mais j'aimerais quand même bien savoir si
je l'ai rêvée).

--
Jérémy JUST

Le Tue, 5 Sep 2006 00:56:50 +0200,

http://www.silicon.fr/articles/13302/Microsoft-Mac-Office-pour-5-ans-minimum.html

L'original, c'est mieux©:
http://www.microsoft.com/presspass/press/2006/jan06/01-10Macworld2006PR.mspx

--
Jérémy JUST

Le 4 Sep 2006 10:15:18 -0700,

Une correction des documents qui fonctionne mieux

C'est très récent, alors.

http://aixtal.blogspot.com/2005/11/ortograf-openoffice-vs-microsoft.html
http://aixtal.blogspot.com/2005/10/ortograf-repart-chez-microsoft.html

Une meilleur gestion des BDD

Je suis d'accord que MS Access est un excellent outil pour développer
et faire tourner une petite base de données à usage ponctuel (saisie
des résultats d'une manip de labo, par exemple), mais il faut bien
reconnaître que ni MS Office ni OOo n'ont vocation à gérer des bases
de données dignes de ce nom.

--
Jérémy JUST

Le Mon, 04 Sep 2006 15:42:38 +0200,

Je suis assez d'accord... comme son compère de chez MS, il s'agit d'un
jouet qui permet de faire à peine mieux qu'une machine à écrire...
moyennant beaucoup d'énergie...

Le résultat ne vaut pas le coup, eu égard à l'énergie déployée.

Il fait maigrir?

--
Jérémy JUST

Denis Beauregard
Le Tue, 5 Sep 2006 00:56:50 +0200, Jérémy JUST
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Bon, de toutes façons, que ç'ait été dit ou pas, c'est maintenant
obsolète:
http://www.silicon.fr/articles/13302/Microsoft-Mac-Office-pour-5-ans-minimum.html

Désolé pour la fausse info (mais j'aimerais quand même bien savoir si
je l'ai rêvée).

Il y a au moins le support pour Windows 98 qui a pris fin récemment.
C'est peut-être Win 2000 ou Me qui finit à la fin de 2006.

En passant, on termine le support pour Win 98 et la semaine suivante,
on annonce Windows Fundamentals. Au lieu d'un Windows pour PC moins
rapides, on sort une belle connerie qui utilisera Internet pour aller
chercher ses logiciels (façon de faire payer les usagers). Dire qu'il
y a quelques jours, quelqu'un demandait des trucs, dans un forum Win
98, pour passer de Win 98 à Win 98SE (la version 1999) !

Denis

ptilou
Bonjour,

wrote:

Une correction des documents qui fonctionne mieux

La correction, c'est la correction de quoi ? Parce que si c'est la
correction grammaticale ou orthographique, laisse moi te dire que tes pos ts
ne sont absolument pas corrigés.

AH ! ( c'est de la crypto de haut vol !!! c'est un secret faut pas le
dire ...)
J'utilise MS Office sur des ordinateur mis à ma disposition dans des
lieux public ...
Mes messages que se soit de l'un vers l'autre, doivent subire une
correction de mise en forme sous le format rfc ...
l'interface c'est grandement amélioré, depuis le 2, mais quesque
c'est devenu gourmant en ressources ?!

ptilou

--
Amie du jour, Boujour

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

sansflotusspam
Denis Beauregard wrote:

Le Tue, 5 Sep 2006 00:56:50 +0200, Jérémy JUST
écrivait dans fr.comp.os.linux.debats:

Bon, de toutes façons, que ç'ait été dit ou pas, c'est maintenant
obsolète:
http://www.silicon.fr/articles/13302/Microsoft-Mac-Office-pour-5-ans-minimum.html

Désolé pour la fausse info (mais j'aimerais quand même bien savoir si
je l'ai rêvée).

Il y a au moins le support pour Windows 98 qui a pris fin récemment.
C'est peut-être Win 2000 ou Me qui finit à la fin de 2006.

En passant, on termine le support pour Win 98 et la semaine suivante,
on annonce Windows Fundamentals. Au lieu d'un Windows pour PC moins
rapides, on sort une belle connerie qui utilisera Internet pour aller
chercher ses logiciels (façon de faire payer les usagers). Dire qu'il
y a quelques jours, quelqu'un demandait des trucs, dans un forum Win
98, pour passer de Win 98 à Win 98SE (la version 1999) !

Denis

tu n'imagines pas le nombre de bécanes qui tournent encore sous Win98 1°E,
et même Win 95, dans les entreprises, presque toujours pour cause de
progiciel "métier". Oui, il y a des mises à jour pour XP, mais les
entreprises comptent leur sous : mise à jour du progiciel + màj de l'OS changement de bécanes, réinstallations, màj du personnel, etc.
résultat : on ne change rien tant que ça marche.

sansflotusspam
wrote:

BOnsoir,

Jerome Lambert , dans le message , a
Non. C'est la version complète en OEM, celle disponible chez les
assembleurs de machines.

Et donc, pour ces 200 EUR, qu'est-ce qu'on a de plus que ce qu'offre
OpenOffice à 0 EUR ?

Ça se discute !

Un moteur de recherche pour les documents

OOo aussi, et même mieux fichu (d'accord, c'est subjectif)

Une correction des documents qui fonctionne mieux

ah non ! OOo est beaucoup mieux paramétrable et beaucoup plus pertinent

La possibilité de proteger les documents (ahma y a peut-être sous OOo
)

évidemment, il y a sous OOo

Une meilleur gestion des BDD

Plus depuis OOo 2 : il y a beaucoup plus de modules d'accès dans OOo que
dans MS Office, et qui surtout sont beaucoup plus rapides et efficaces,
même sur des tables Access (un comble)

Voila deux trois truc à la louche, je crois quand ce moment, tu peut
avoir la version beta gratos à DL ou dans un magazine ...

valale jusqu'en février 2007

Ptilou

sansflotusspam
Jerome Lambert wrote:

Jerome Lambert writes:

Jerome Lambert , dans le message , a
Non. C'est la version complète en OEM, celle disponible chez les
assembleurs de machines.
Et donc, pour ces 200 EUR, qu'est-ce qu'on a de plus que ce qu'offre

OpenOffice à 0 EUR ?
Pour mon cas personnel, une chose capitale: un compatibilité parfaite

avec les fichiers que m'envoie ma hiérarchie, fichiers ayant bien
entendu les extensions .doc, .xls voire .mdb. C'est le prix à payer
pour ne pas devoir passer des plombes à revoir attentivement ce
qu'importe OOo qui, même si il fait de son mieux avec les infos
disponibles pour ses développeurs, n'a pas encore de compatibilité
parfaite.

C'est la théorie, mais en pratique, même avec le vrai Office de chez
Windows par Microsoft, on arrive à recevoir des .doc qui se barrent en
choucroute quand on les ouvre. Et quoi qu'en dise le catéchisme de
Microsoft, c'est à peu près aussi fréquent qu'avec OpenOffice.

Effectivement:
Je viens de voir un petit truc comique avec OOo que j'utilise pour taper
les formules. Un calcul comme 2*3 avec "x" comme sigle de multiplication
se tape "2 times 3" (le calcul en lui-même est plus compliqué, c'est
juste pour l'exemple). J'ai tapé mon document avec OOo 1.1.je_sais_plus
il y a quelques temps, et je l'ouvre ce soir avec OOo 2.0.3 pour le
remettre à jour.
Et là, surprise, l'espace devant le "times" a disparu, donc le calcul a
disparu, remplacé par l'expression "2times 3". Donc après les .doc qui
déconnent, on voit arriver des .sxw qui déconnent. Cherchez l'erreur...

l'erreur c'est d'avoir écrit "x" au lieu de "*" ....