oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...

75 réponses
Cajoigooo
http://www.apple.com/fr/iphone/appstore/

C'est autant d'applications de qualité ?

Pourquoi ? Simplement car le modèle économique mis en place permet de
rénumérer les programmeurs qui font des logiciels de qualités

Apple l'a dit récemment

"Mille millions de merci!)

En effet, 1 000 000 000 de logiciels ont été téléchargés depuis l'App
Store, permettant à des milliers de programmeurs de mettre quelque
chose dans l'assiette des enfants, ce qui aurait été impossible sous
Linux

L'idologie du libre, car c'est bien de cela qu'il s'agit, est une
logique esclavagiste, permettant à quelques multinationales de vendre
des produits et des prestations très chers sur le dos "De la Communauté
Linux", qui "Fait avancer (ohoho) le Schmieblique"

L'Open Source est déjà un échec, il devrait être rendu illégale pour
concurence déloyale

Cajoigooo

Pour que l'informatique reste un métier digne

10 réponses

JKB
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
totof2000 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 11 juin, 09:30, JKB wrote:
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Doug713705 a formulé ce mercredi :

>> Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont rien
>> à manger ?

> non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
> code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

Tu en fais partie ?

Ouaips. Satisfait ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrick Lamaizière
*.-pipolin-.* :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont rien
à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

Peut-être, mais s'ils font en plus du logiciel libre, c'est qu'ils ne
sont pas satisfaits du code proprio qu'ils pissent.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, Patrick Lamaizière a écrit :
*.-pipolin-.* :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont rien
à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

Peut-être, mais s'ils font en plus du logiciel libre, c'est qu'ils ne
sont pas satisfaits du code proprio qu'ils pissent.

possible, ça c'est un autres débat, mais si par là tu sous entend que
le libre est meilleur que le proprio, c'est pas le cas pour tout...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
JKB a pensé très fort :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a formulé ce mercredi :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont
rien à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

JKB

mwarf !!!

oué c'est ça...

et tes noms, ils représentent combien de % sur l'ensemble des
devellopeurs de libre ?

Une palanquée des gens qui développent xBSD et Linux, donc un bon
pourcentage. Ces gens ne sont pas payés pour pisser du code
propriétaire, certains sont payés pour développer du Linux, mais
d'autres ne le sont pas. Et lorsqu'ils sont payés pour cela, ils ne
pissent pas de code propriétaire.

JKB

des le moment que tu es payé, le code que tu pisses ne t'appartiens
pas...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a formulé ce mercredi :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont
rien à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

JKB

mwarf !!!

oué c'est ça...

et tes noms, ils représentent combien de % sur l'ensemble des
devellopeurs de libre ?

Une palanquée des gens qui développent xBSD et Linux, donc un bon
pourcentage. Ces gens ne sont pas payés pour pisser du code
propriétaire, certains sont payés pour développer du Linux, mais
d'autres ne le sont pas. Et lorsqu'ils sont payés pour cela, ils ne
pissent pas de code propriétaire.

JKB

des le moment que tu es payé, le code que tu pisses ne t'appartiens
pas...

Et alors, la personne qui te paie et qui est au final propriétaire
du code peut très bien décider de le mettre dans le domaine public. Ça
t'en bouche un coin, non ?

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a formulé ce mercredi :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont
rien à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

JKB

mwarf !!!

oué c'est ça...

et tes noms, ils représentent combien de % sur l'ensemble des
devellopeurs de libre ?

Une palanquée des gens qui développent xBSD et Linux, donc un bon
pourcentage. Ces gens ne sont pas payés pour pisser du code
propriétaire, certains sont payés pour développer du Linux, mais
d'autres ne le sont pas. Et lorsqu'ils sont payés pour cela, ils ne
pissent pas de code propriétaire.

JKB

des le moment que tu es payé, le code que tu pisses ne t'appartiens
pas...

Et alors, la personne qui te paie et qui est au final propriétaire
du code peut très bien décider de le mettre dans le domaine public. Ça
t'en bouche un coin, non ?

non, cela ne change rien à ce que je dis...

JKB

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
JKB
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a formulé ce mercredi :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui n'ont
rien à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

JKB

mwarf !!!

oué c'est ça...

et tes noms, ils représentent combien de % sur l'ensemble des
devellopeurs de libre ?

Une palanquée des gens qui développent xBSD et Linux, donc un bon
pourcentage. Ces gens ne sont pas payés pour pisser du code
propriétaire, certains sont payés pour développer du Linux, mais
d'autres ne le sont pas. Et lorsqu'ils sont payés pour cela, ils ne
pissent pas de code propriétaire.

JKB

des le moment que tu es payé, le code que tu pisses ne t'appartiens
pas...

Et alors, la personne qui te paie et qui est au final propriétaire
du code peut très bien décider de le mettre dans le domaine public. Ça
t'en bouche un coin, non ?

non, cela ne change rien à ce que je dis...

Si. Le propriétaire du code a le droit d'en faire ce qu'il veut. Va
apprendre le droit et revient troller, ce sera plus intéressant pour
tout le monde.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
*.-pipolin-.*
JKB avait soumis l'idée :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Après mûre réflexion, JKB a écrit :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a pensé très fort :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB avait prétendu :
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Doug713705 a formulé ce mercredi :

Entends-tu les plaintes des programmeurs de logiciels libres qui
n'ont rien à manger ?

non parce qu'en regles générales, les gens dont tu parles pissent du
code proprio pour bouffer !

C'est parfaitement faux. Et j'ai des noms sous la main.

JKB

mwarf !!!

oué c'est ça...

et tes noms, ils représentent combien de % sur l'ensemble des
devellopeurs de libre ?

Une palanquée des gens qui développent xBSD et Linux, donc un bon
pourcentage. Ces gens ne sont pas payés pour pisser du code
propriétaire, certains sont payés pour développer du Linux, mais
d'autres ne le sont pas. Et lorsqu'ils sont payés pour cela, ils ne
pissent pas de code propriétaire.

JKB

des le moment que tu es payé, le code que tu pisses ne t'appartiens
pas...

Et alors, la personne qui te paie et qui est au final propriétaire
du code peut très bien décider de le mettre dans le domaine public. Ça
t'en bouche un coin, non ?

non, cela ne change rien à ce que je dis...

Si. Le propriétaire du code a le droit d'en faire ce qu'il veut. Va
apprendre le droit et revient troller, ce sera plus intéressant pour
tout le monde.

cela ne change rien au fait que celui qui écris ce code n'en est pas
propriétaire, sa production n'est donc pas "libre", elle appartiens a
une tierce personne celui qui la rémunère, et ce qui se passe ensuite
ne dépent pas de l'auteur, donc l'auteur pond du code proprio, que cela
te plaise ou non, c'est pareil !!

JKB

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Cumbalero
*.-pipolin-.* a écrit :
une tierce personne celui qui la rémunère, et ce qui se passe ensui te ne
dépent pas de l'auteur, donc l'auteur pond du code proprio, que cela te
plaise ou non, c'est pareil !!

Cela dépend fortement du contrat qui lie les parties... j'ai déjà v u des
contrats où une clause de publication sous licence GPL de tous les
livrables (code et docs) était clairement mentionnée.

A+
JF
JKB
Le 11-06-2009, ? propos de
Re: oilà ce qu'un téléphone sous Linux n'aura jamais...,
*.-pipolin-.* ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
non, cela ne change rien à ce que je dis...

Si. Le propriétaire du code a le droit d'en faire ce qu'il veut. Va
apprendre le droit et revient troller, ce sera plus intéressant pour
tout le monde.

cela ne change rien au fait que celui qui écris ce code n'en est pas
propriétaire, sa production n'est donc pas "libre", elle appartiens a
une tierce personne celui qui la rémunère, et ce qui se passe ensuite
ne dépent pas de l'auteur, donc l'auteur pond du code proprio, que cela
te plaise ou non, c'est pareil !!

Merci de nous montrer qu'en plus de ne pas savoir écrire, tu ne sais
ni lire ni comprendre. En d'autres termes, le monsieur te dit que le
propriétaire du code peut en faire ce qu'il veut. Il n'a pas dit que le
propriétaire du code est celui qui l'écrit. Mais bon, deux idées
simultanées dans ton cerveau, c'est peut-être beaucoup.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.