Olympus E-M5, le meilleur µ4:3

85 réponses
Elohan
L'Olympus E-M5 vient d'être testé par dpreview.
Ils considèrent ce boîtier comme le meilleur mirrorless jamais testé.
Et ils lui ont accordé un Gold award, distinction relativement rare.

http://www.dpreview.com/reviews/olympusem5/22

5 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 23:05, Elohan a écrit :

Tu tournes en rond en me faisant encore dire ce que je n'ai pas dit.

Si, tu soutiens que l'utilisation des objectifs manuels sur compacts
avec bague d'adaptation est une solution viable y compris en photo de
sport, de concert etc !
C'est vraiment n'importe quoi, relis toi.
Comme palliatif au manque d'objectifs disponibles pour les hybrides, ce
n'est pas terrible du tout à mon avis et utilisable seulement dans des
cas bien définis, genre le paysage tranquille.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/05/2012 22:47, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/05/12 20:36, Ghost-Rider a écrit :

On vit une époque formidable !

Totalement. Je vends également le mètre de couturière d'occasion,
puisque j'y pense.
Et la chaîne d'arpenteur à disposer astucieusement au sol au passage des
coureurs cyclistes.
Tu ne veux pas faire de la macro avec un hybride, toi ? J'ai ce qu'il faut.

Heu, non... sans façon...

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/05/12 23:33, Ghost-Rider a écrit :

Tu ne veux pas faire de la macro avec un hybride, toi ? J'ai ce qu'il
faut.

Heu, non... sans façon...

Tsss ...petite nature. La bague d'inversion directe, ça ne te plaira pas
non plus, je le sens bien. J'en ai une nickel, fort grossissement, peu
servie.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 15/05/2012 23:50, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 15/05/12 23:33, Ghost-Rider a écrit :

Tu ne veux pas faire de la macro avec un hybride, toi ? J'ai ce qu'il
faut.

Heu, non... sans façon...

Tsss ...petite nature. La bague d'inversion directe, ça ne te plaira pas
non plus, je le sens bien. J'en ai une nickel, fort grossissement, peu
servie.

Là, je pars pour 15 jours mais à mon retour je tâcherai de trouver une
bague pour coller mon Pentax 2/55 sur mon zoom.
En fait, j'ai vu qu'il m'en faut trois pour accorder les diamètres et
changer de genre !
En revanche, utiliser le 2/55 retourné en direct sans présélection, sans
autofocus, sans automatismes de rien du tout, ça serait effectivement au
dessus de mes forces.

--
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 16/05/12 09:44, Ghost-Rider a écrit :

Là, je pars pour 15 jours mais à mon retour je tâcherai de trouver une
bague pour coller mon Pentax 2/55 sur mon zoom.

Ça se trouve en Chine, ça coûte 5 € port compris (peut-être 6) mais ça
mets au moins 3 semaines à arriver. Commande avant de partir.

En fait, j'ai vu qu'il m'en faut trois pour accorder les diamètres et
changer de genre !

En revanche, utiliser le 2/55 retourné en direct sans présélection, sans
autofocus, sans automatismes de rien du tout, ça serait effectivement au
dessus de mes forces.

Et cerise sur le gâteau, ça te donne une pdc de que dalle. Comme tu es
dans le noir à cause du diaph fermé, faut pas que ça aie gigoté entre
moment où tu fais le point et celui où tu ferme le diaphgramme.
Des doigts de fée dans une poigne de fer qu'il faut. Mais dépêche toi ;
je vais la revendre à Elohan, cette bague.

En général, on retourne plutôt un GA d'ailleurs.

Noëlle Adam