Un Olympus pour qui vous savez...

Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 2 3 4 5
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 28/12/12 08:52, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

T'as pas dessoulé depuis le 24 au soir en fait...

c'est pour mieux vomir mon enfant

T'as des sacrés délires toi quand t'es bourré !!! Vomir un enfant !! Nan mais
ça va pas la tête !!!

et pourquoi pas ta mère t'a bien chié
Richard
Le 28/12/2012 08:19, £g a écrit :

Pas certain que tu aie bien suivis, j'ais un D7000. {|);-)

toutes mes condoléances ! :)

C'est pour ça que Nikon a inventé le 7100.
Pour ce modèle la publicité est vite faite car il n'y

"Le Nikon D7100, c'est comme un D7000 mais qui fonctionne"
Pleinair
Le 28/12/12 18:44, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :
[...]

Oui, mais c'est mammaire quand même...

--
François.
£g
"Richard" a écrit dans le message de news:

Le 28/12/2012 08:19, £g a écrit :

[...]

Les dernières rumeurs donnent en DX un abandon du D400 qui sortirait
sous la forme d'un D7100 avec un capteur boosté (très certainement avec
le 24Mpix de chez Sony). C'est logique si on imagine que Nikon abandonne
le DX aux experts et passe toute la gamme pro en FX. Et c'est illogique
si on considère que le partage des éléments principaux d'un boitier
(D700/D300) amortit plus rapidement les chaines de fabrication...
Ou alors le marché est devenu adulte chez les pros et j'avoue qu'en
discutant avec mes confrères, nous tombons d'accord. Seules 10% de nos
images demandent une résolution réellement supérieure au 24 Mpix du D3X,
que l'immense majorité se contente très bien des 12 Mpix du D3S, voire
du D700... et même, je l'avoue, mon D7000 avec la triplette constituée
des 24mm 1,4G / 50mm 1,4D / 85mm 1,4G fait un tabac sur le terrain
grâce à sa légèreté et à la qualité des images du fer de lance Dx de
Nikon...

Je re-pense à une époque (que les moins de 20 ans de métier ne peuvent
pas connaitre) où on changeait de boitier parcequ'il était USÉ pas
parcequ'un expert marketing l'avait déclaré OBSOLÈTE. Il faut dire
qu'avec une espérance de vie de 200.000images pour un obturateur
moderne, il faut trouver des arguments détournés pour nous inciter à
changer de boitier...

Moi aussi je sais faire du copier coller
{|):-)
jfc
Le 28/12/2012 19:47, Richard a écrit :

"Le Nikon D7100, c'est comme un D7000 mais qui fonctionne"

Je fais le pari de 2 versions comme le K-5 II Pentax :

-D7100 1299 Euros ?
-D7100E 1549 Euros ? sans filtre AA

Pour le prix je m'inspire du tarif de sortie du 7000 : 1149 Euros à sa
sortie et du Pentax actuel + 250E sans filtre AA ! Et comme le 7100 sera
forcément "plusssmieux" ca devrait être de 150 à 200 E de plus..
Jambier Jammmmbier jammmbieeer Jambieeer nom de Dieu, 45 rue Poliveau
maintenant c'est 200 de plus..

Prix Cameranu :
-K-5 II : 849 Euros
-K-5 IIs : 1199 Euros sans filtre AA

250 Euros pour ne pas...monter une pièce ou la monter différemment, à la
limite je veux bien pour du PRO en petite série (?) faits à la main,
roulé sous les aisselles etc.. mais pour des APS-C experts de grande
série made in Thaïlande je flaire l'arnaque.

Nan mais vous imaginez ? bonjour Mr le concessionnaire
-c'est combien la Renault avec pack ? 15000 Euros
-et sans Pack ? 18000 Euros !
Argh !
Elohan
£g a écrit :

[...]

Va voir maintenant la liste des équipements de l'auteur de ces lignes,
c'est pléthorique.

Rien qu'en boîtiers Nikon, c'est F - F2 - F3 - F5 - D40 - D5000 - D7000
- D700 - D3s - D3x - D800 - D800E - D4.
:D
Elohan
Ghost-Rider a écrit :

J'aurais mieux fait d'acheter le Canon avec son plus grand capteur et ses
optiques interchangeables mais ma mégalomanie m'a aveuglé et j'ai préféré
les 4MP de l'Olympus aux pauvres petits 3MP du Canon. Triste erreur que je
n'ai pas fini de payer.
Et maintenant, me voilà embarqué avec Nikon ! Je n'apprends décidément
jamais rien !

Canon, c'est comme l'équipe d'Espagne au foot:
ce sont toujours eux qui gagnent à la fin.
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
[...]

quand elle t'a expulsé elle a dit ah qu'est-ce que je disais il y a un
truc qui fait cale
Richard
fait un tabac sur le terrain grâce à sa légèreté

En fait c'est ça que je lui reproche. Trop léger, trop compact.
Sérieusement je ne doute pas que ce D7000 possède des qualités
et fasse des bonnes photos. Mais, personnellement, il ne me
convient pas "physiquement". La taille idéale, pour moi, est
celle du D300s. Même le D600 me semble trop compact et c'est
la raison pour laquelle j'ai pris le D800.

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Si Nikon se décide à sortir un remplaçant pour le D300s
j'en prendrai un. Mais si le boitier est aussi compact
que le D7000 je m'abstiendrai et je consacrerai cet argent
à l'achat d'une meilleure optique pour mon D800.
Pleinair
Le 28/12/12 23:24, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

quand elle t'a expulsé elle a dit ah qu'est-ce que je disais il y a un
truc qui fait cale

T'es vraiment poilant en fait... C'est pas toi qui écris les textes de
Gerra ?

--
François.
1 2 3 4 5