Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

jdanield
Le 29/12/2012 18:11, Ghost-Rider a écrit :

Il faut quand même raison garder : presque 75% des D800 n'ont pas de
problème !
On est loin des insinuations malveillantes de certains.

tu te relis?

si on disait "presque 75% des Renault n'ont pas de problème", tu
aurais la même réaction?

c'est juste ahurissant!

jdd
jdanield
Le 29/12/2012 18:20, Ghost-Rider a écrit :
Le 29/12/2012 18:16, £g a écrit :

1/4 avec problème, c'est quand même dérangeant, non ?

Mais non !
99% des bagnoles ont un problème !

entre le volant et le siège, oui :-)

jdd
Elohan
£g a écrit :

mais tu n'auras pas une Lada pour le prix d'un D800, alors même si une Lada à
des problèmes on rigole, mais jaune.

{|);-)

Tiens mais c'est une idée, faisons dans l'humour jaune.

Un Nikoniste rentre dans un magasin de photo:
- Je voudrais un chiffon nettoyant pour mon D7000.
- Oui, ça me paraît être un bon troc.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 29/12/2012 17:31, Elohan a écrit :
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros, c'est
soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon le sens
du courant qui parcourt le fanboy électrisé.

Il faut quand même raison garder : presque 75% des D800 n'ont pas de problème
!

Ça c'est bien l'ascendant "rien que du très normal" dont je parlais.

On est loin des insinuations malveillantes de certains.

Qu'insinues-tu là ? :o) :D
Jacques L'helgoualc'h
Le 29-12-2012, £g <l.g> a écrit :

"Elohan" a écrit dans le message de news:
kbn5u0$mjb$
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros,
c'est soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon
le sens du courant qui parcourt le fanboy électrisé.

mais tu n'auras pas une Lada pour le prix d'un D800, alors même si une
Lada à des problèmes on rigole, mais jaune.

Non, on voit rouge.
--
Jacques L'helgoualc'h
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 19:01, jdanield a écrit :
Le 29/12/2012 18:11, Ghost-Rider a écrit :

Il faut quand même raison garder : presque 75% des D800 n'ont pas de
problème !
On est loin des insinuations malveillantes de certains.

tu te relis?

Oh que oui.

si on disait "presque 75% des Renault n'ont pas de problème", tu aurais
la même réaction?
c'est juste ahurissant!

J'achète ma première Renault 4L neuve avec mes premières paies.
Le vendeur est incapable de me dire si elle aura ou non des vitres
latérales à l'arrière. "J'peux pas vous dire, ça dépend de l'usine..."
On me la livre. Quand il pleut, j'ai les pieds mouillés. Les gars du
garage me disent d'acheter du mastic et d'en mettre moi-même autour du
pare-brise.

J'achète une Simca 11 S neuve. Au bout de 3 semaines, le câble
d’accélérateur est déjà usé et se coince dans la gaine, accélérateur à fond.

L'usine reçoit un contingent de R4 de service. Les portières avant ne
jointoient pas bien en haut. Le chef du garage a l'habitude et les plie
lui-même vers l'intérieur.

Le moteur de mon camping-car Estafette est archi-usé. Je fais un échange
standard. Le nouveau moteur fume bleu et consomme 1 litre d'huile au 100
km. Il est lessivé.

J'achète une Espace neuve gris clair. On me la livre en gris sombre.

Mon Espace gris clair arrive. Personne pour me la livrer. Un pneu est
crevé. Le pompiste va piquer une roue sur l'Espace d'un autre client.

Au bout de 3 semaines, la courroie d'accessoires de l'Espace claque sur
l'autoroute. Je me retrouve sans assistance de freinage et sans
direction assistée.

Un peu après, c'est la sonde lambda qui pète.

Ma boîte achète une Ford Galaxy neuve. Les feux stops ne marchent pas.

Ma boîte prend en leasing une BMW 520 neuve. Au lieu de la livrer à
notre siège d'Orly (sud), on nous la livre dans un garage pouilleux du
18ème (nord) qui fait parking. Elle est coincée derrière des voitures
fermées à clé. IL faut deux heures pour la sortir. Elle est sale. Il y a
de la graisse sur les sièges en cuir et une rayure sur le coffre. Le
réservoir est complètement vide. Le lendemain l'écran GPS/radio/clim
s'éteint pour de bon. Il est mort. Un peu après la radio se met à hurler
sans qu'on puisse l'arrêter.

Je pourrais continuer comme ça longtemps...
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 19:36, Elohan a écrit :
£g a écrit :

mais tu n'auras pas une Lada pour le prix d'un D800, alors même si une
Lada à des problèmes on rigole, mais jaune.
{|);-)

Tiens mais c'est une idée, faisons dans l'humour jaune.
Un Nikoniste rentre dans un magasin de photo:
- Je voudrais un chiffon nettoyant pour mon D7000.
- Oui, ça me paraît être un bon troc.

Très bon.
jdanield
Le 29/12/2012 21:46, Ghost-Rider a écrit :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

tu as vraiment la baraka :-)

jamais eu aucun souci de ce genre en 50 ans de conduite :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 22:40, jdanield a écrit :
Le 29/12/2012 21:46, Ghost-Rider a écrit :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

tu as vraiment la baraka :-)

jamais eu aucun souci de ce genre en 50 ans de conduite :-)

Oui, mais toi tu achètes des bagnoles d'occase.
Ce sont les neuves qui ont des ennuis.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 29/12/12 21:46, Ghost-Rider a écrit :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

MDR.
À un moment j'ai fini par admettre que les voitures n'étaient pas faites
pour me transporter comme je croyais, mais pour me rendre philosophe.
Tu as peut-être raison avec tes tractions hippomobiles, finalement.

Noëlle Adam