Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

1 réponse

Ghost-Rider
Le 30/12/2012 17:23, Elohan a écrit :

Jusqu'à ce jour tu n'avais pas eu de chance avec les voitures. Il
suffisait de toucher du bois.

C'est vrai que depuis, j'ai moins d'ennuis. Si j'avais su, j'aurais
emplafonné ma BM plus tôt.

Sinon, on voit bien que le E-20 accuse son âge: bruit chromatique
nettement visible alors que les conditions ne sont pas défavorables
(lumière naturelle et ISO 320.) Inimaginable sur n'importe quel modèle
reflex de bas de gamme d'aujourd'hui.

Absolument. Le capteur Sony 2/3" de l'époque avait une sensibilité
nominale de 100 iso, réduite à 80 iso compte tenu du système de visée
réflex à prisme semi-transparent.
On pouvait monter sa sensibilité à 160 et 320 iso mais personne ne le
faisait tant le bruit devenait apparent.
Ofnuts m'a harcelé méchamment pendant des années à cause de ça.
Il valait mieux sous-exposer et rattraper la sous-exposition ensuite.
Ceci dit, si on la regarde sans l'agrandir, ça passe.