Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 27/12/12 08:19, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

que veux-tu que j'y fasse si tu ne savais pas que la bite était au
milieu des parties je n'y suis quand même pour rien si ça ne se voit pas
dans ton miroir x10

T'as pas eu tout ce que t'avez commandé au papa nouël ? T'es encore sous
l'emprise du champomy ?

je ne commande rien je n'ai besoin de rien je ne rentre pas dans le
délire consumériste des bourges néolibéraux et je bouffe juste le
nécessaire uniquement du local je décrois avec bonheur et sérénité au
lieu de faire des photos de merde d'un monde de merde tel que se branle
la totalité des pseudo talents imaginaires gargarisés au jus de canon
qu'on subit dans le coin
Ghost-Rider
Le 27/12/2012 11:24, Elohan a écrit :

Voilà ce qu'un observateur facétieux a déterré dans un test allemand
sur l'Olympus C2000 Zoom de...1999:

"Doesn't this sound familiar:
"Generally, the new high-resolution 2-megapixel CCDs demand remarkably
higher optical quality from the lenses than it is the case with the 1.3
to 1.7 megapixel cameras. With the C2000 Zoom, we could observe light
chromatic aberrations in the image corners if the motive had strong
contrast in those areas."
So let me sum it up:
With the new C2000, we've arrived at a point where the sensor resolution
is so high that it exposes all the weaknesses of the current lenses.
It's the glass that becomes the limiting factor. But: Both the camera
manufacturers and third parties have already announced to release
new-generation lenses specifically designed for delivering excellent
quality also with the 2-MP sensors!"
http://nikonrumors.com/forum/topic.php?id5661

Oui, de la vitesse des voitures à celle des avions, de la moyenne des
coureurs du tour de France à la hauteur des gratte-ciels, on n'arrête
pas de sourire à la naïveté de nos pères qui croyaient avoir atteint les
limites du possible.
Ça a été mon cas quand j'ai acheté mon Olympus E10 en 2001 : 4MP ! Il
battait tout le monde, dont le Canon D30 (et pas 30D) qui n'affichait
que 3MP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_D30
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse10
J'aurais mieux fait d'acheter le Canon avec son plus grand capteur et
ses optiques interchangeables mais ma mégalomanie m'a aveuglé et j'ai
préféré les 4MP de l'Olympus aux pauvres petits 3MP du Canon. Triste
erreur que je n'ai pas fini de payer.
Et maintenant, me voilà embarqué avec Nikon ! Je n'apprends décidément
jamais rien !
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50dc85d0$0$9012$
Le 27/12/2012 11:24, Elohan a écrit :

Voilà ce qu'un observateur facétieux a déterré dans un test allemand
sur l'Olympus C2000 Zoom de...1999:

"Doesn't this sound familiar:
"Generally, the new high-resolution 2-megapixel CCDs demand
remarkably
higher optical quality from the lenses than it is the case with the
1.3
to 1.7 megapixel cameras. With the C2000 Zoom, we could observe light
chromatic aberrations in the image corners if the motive had strong
contrast in those areas."
So let me sum it up:
With the new C2000, we've arrived at a point where the sensor
resolution
is so high that it exposes all the weaknesses of the current lenses.
It's the glass that becomes the limiting factor. But: Both the camera
manufacturers and third parties have already announced to release
new-generation lenses specifically designed for delivering excellent
quality also with the 2-MP sensors!"
http://nikonrumors.com/forum/topic.php?id5661

Oui, de la vitesse des voitures à celle des avions, de la moyenne des
coureurs du tour de France à la hauteur des gratte-ciels, on n'arrête
pas de sourire à la naïveté de nos pères qui croyaient avoir atteint
les limites du possible.
Ça a été mon cas quand j'ai acheté mon Olympus E10 en 2001 : 4MP ! Il
battait tout le monde, dont le Canon D30 (et pas 30D) qui n'affichait
que 3MP.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_EOS_D30
http://www.dpreview.com/reviews/olympuse10
J'aurais mieux fait d'acheter le Canon avec son plus grand capteur et
ses optiques interchangeables mais ma mégalomanie m'a aveuglé et j'ai
préféré les 4MP de l'Olympus aux pauvres petits 3MP du Canon. Triste
erreur que je n'ai pas fini de payer.
Et maintenant, me voilà embarqué avec Nikon ! Je n'apprends décidément
jamais rien !

Et le Nikon, surtout le D7000, est le pire du pire, son back/front
focus, sa dominante jaune, sa petitesse, avec ses boutons partout
difficile de le prendre en main sans toucher ces sacrés boutons et ainsi
dérégler tout ce que l'on à précédemment réglé.

The best of bad choice

--
£g
jfc
Le 27/12/2012 19:19, £g a écrit :

Et le Nikon, surtout le D7000, est le pire du pire, son back/front
focus, sa dominante jaune, sa petitesse, avec ses boutons partout

Des boutons partout ça se soigne :-)

Dépêche toi de médire because l'engin devrait être remplacé en 2013
selon Nikon Rumor (ca explique peut-être pourquoi son prix a baissé?)
Pleinair
Le 27/12/12 12:57, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

je ne commande rien je n'ai besoin de rien je ne rentre pas dans le
délire consumériste des bourges néolibéraux et je bouffe juste le
nécessaire uniquement du local je décrois avec bonheur et sérénité au
lieu de faire des photos de merde d'un monde de merde tel que se branle
la totalité des pseudo talents imaginaires gargarisés au jus de canon
qu'on subit dans le coin

T'as pas dessoulé depuis le 24 au soir en fait...

--
François.
£g
"jfc" a écrit dans le message de news:
50dcba8e$0$1396$
Le 27/12/2012 19:19, £g a écrit :

Et le Nikon, surtout le D7000, est le pire du pire, son back/front
focus, sa dominante jaune, sa petitesse, avec ses boutons partout

Des boutons partout ça se soigne :-)

Dépêche toi de médire because l'engin devrait être remplacé en 2013
selon Nikon Rumor (ca explique peut-être pourquoi son prix a baissé?)

Pas certain que tu aie bien suivis, j'ais un D7000. {|);-)
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 27/12/12 12:57, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

je ne commande rien je n'ai besoin de rien je ne rentre pas dans le
délire consumériste des bourges néolibéraux et je bouffe juste le
nécessaire uniquement du local je décrois avec bonheur et sérénité au
lieu de faire des photos de merde d'un monde de merde tel que se branle
la totalité des pseudo talents imaginaires gargarisés au jus de canon
qu'on subit dans le coin

T'as pas dessoulé depuis le 24 au soir en fait...

c'est pour mieux vomir mon enfant
Pleinair
Le 28/12/12 08:52, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

T'as pas dessoulé depuis le 24 au soir en fait...

c'est pour mieux vomir mon enfant

T'as des sacrés délires toi quand t'es bourré !!! Vomir un enfant !! Nan
mais ça va pas la tête !!!

--
François.
jfc
Le 28/12/2012 08:19, £g a écrit :

Pas certain que tu aie bien suivis, j'ais un D7000. {|);-)

toutes mes condoléances ! :)
£g
"jfc" a écrit dans le message de news:
50ddb3da$0$1382$
Le 28/12/2012 08:19, £g a écrit :

Pas certain que tu aie bien suivis, j'ais un D7000. {|);-)

toutes mes condoléances ! :)

J'ais vaguement pensé au suicide, puis je me suis dis, < doit quand même
y avoir un truc qui m'échappe > j'ais cherché et trouvé, maintenant je
m'en trouve heureux, quoiqu'en disent certains. {|);-)

--
£g