Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
kbl5k4$e57$
Ghost-Rider a écrit :

J'aurais mieux fait d'acheter le Canon avec son plus grand capteur et
ses optiques interchangeables mais ma mégalomanie m'a aveuglé et j'ai
préféré les 4MP de l'Olympus aux pauvres petits 3MP du Canon. Triste
erreur que je n'ai pas fini de payer.
Et maintenant, me voilà embarqué avec Nikon ! Je n'apprends
décidément jamais rien !

Canon, c'est comme l'équipe d'Espagne au foot:
ce sont toujours eux qui gagnent à la fin.

Marrant quand même, ta manière de lire des article, n'appelle t'on pas
cela : la lecture sélective ?
Petite pípe, à ÑoëL
Pleinair a turluté :
Le 28/12/12 23:24, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

quand elle t'a expulsé elle a dit ah qu'est-ce que je disais il y a un
truc qui fait cale

T'es vraiment poilant en fait... C'est pas toi qui écris les textes de Gerra
?

ha ha ha ha ha ha si tu savais............... mais non en fait je
n'écris pas pour la droite
Ghost-Rider
Le 28/12/2012 23:25, Richard a écrit :

En fait c'est ça que je lui reproche. Trop léger, trop compact.
Sérieusement je ne doute pas que ce D7000 possède des qualités
et fasse des bonnes photos. Mais, personnellement, il ne me
convient pas "physiquement". La taille idéale, pour moi, est
celle du D300s. Même le D600 me semble trop compact et c'est
la raison pour laquelle j'ai pris le D800.

Il est vrai que le D7000 est le plus petit :
D7000 : 780 g 132 x 105 x 77 mm
D300S : 918 g 147 x 114 x 74 mm
D600 : 760 g 141 x 113 x 82 mm
D800 : 900 g 146 x 123 x 82 mm
Mais j'ai un D7000 et de grandes mains (Je fais un écart d'une octave et
une tierce au piano) et je ne le trouve pas trop petit.
Tu dois avoir de sacrés battoirs !
Elohan
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros, c'est
soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon le
sens du courant qui parcourt le fanboy électrisé.
Richard
Il est vrai que le D7000 est le plus petit :
D7000 : 780 g 132 x 105 x 77 mm
D300S : 918 g 147 x 114 x 74 mm
D600 : 760 g 141 x 113 x 82 mm
D800 : 900 g 146 x 123 x 82 mm
Mais j'ai un D7000 et de grandes mains (Je fais un écart d'une octave et une
tierce au piano) et je ne le trouve pas trop petit.

Je crois qu'en fait le mot "petit" (que j'ai employé moi-même)
n'est pas vraiment celui qui convient. C'est difficile
a trouver les bons mots. J'hésite entre masse, massif,
compact, poids, .... c'est une combinaison de tout ça.

Je me sens plus à l'aise quand j'ai un appareil plus
... massif (je crois que c'est le mot qui convient)
en main. Sur mon D300s j'ai même rajouté le grip
alors que, techniquement, je n'en avais pas vraiment
besoin. Et je vais surement acheter le grip pour
le D800 aussi.

Maintenant il faut vraiment que je me trouve une optique
pour mon D800. J'en ai un peu marre de prendre toutes
mais photos (sur le D800) avec le 50mm.
£g
"Elohan" a écrit dans le message de news:
kbn5u0$mjb$
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros,
c'est soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon
le sens du courant qui parcourt le fanboy électrisé.

mais tu n'auras pas une Lada pour le prix d'un D800, alors même si une
Lada à des problèmes on rigole, mais jaune.

{|);-)

--
£g
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 17:31, Elohan a écrit :
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros, c'est
soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon le sens
du courant qui parcourt le fanboy électrisé.

Il faut quand même raison garder : presque 75% des D800 n'ont pas de
problème !
On est loin des insinuations malveillantes de certains.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50df243e$0$1381$
Le 29/12/2012 17:31, Elohan a écrit :
Richard a écrit :

J'ai lu ça et là que les D800 avaient des problèmes de focus.
Ce problème n'apparait pas sur le mien. J'ai peut-être eu
de la chance. Mon revendeur en a vendu une bonne trentaine
et il m'a dit en avoir eu 7 ou 8 en retour qu'il a du
faire passer par l'atelier Nikon.

Ce qui confirme un taux de défaillance déplorable. Plus d'un produit
industriel se ferait hacher pour 10 fois moins que ça.

Quand c'est une Lada, tout le monde en rigole sauf éventuellement les
propriétaires de Lada. Quand c'est un Nikon à presque 3000 euros,
c'est
soit rien que des menteries, soit rien que du très normal, selon le
sens
du courant qui parcourt le fanboy électrisé.

Il faut quand même raison garder : presque 75% des D800 n'ont pas de
problème !
On est loin des insinuations malveillantes de certains.

1/4 avec problème, c'est quand même dérangeant, non ?
Ghost-Rider
Le 29/12/2012 18:16, £g a écrit :

1/4 avec problème, c'est quand même dérangeant, non ?

Mais non !
99% des bagnoles ont un problème !
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50df2675$0$1381$
Le 29/12/2012 18:16, £g a écrit :

1/4 avec problème, c'est quand même dérangeant, non ?

Mais non !
99% des bagnoles ont un problème !

Alors j'ais eu du pot, 155.000 km, un roulement avant gauche (81 ¤), une
durite de la dépression turbo (5 ¤), et les entretiens tous les 15.000
km.

La plus < grosse > panne, le compresseur de la clim (580 ¤), ce
remplacement était une erreur, seul la sonde de l'évaporateur aurait due
être changée (19¤ + main d'½uvre 3/4 heure, engueulade avec le mécano)

LE garage agent/concessionnaire où il ne faut absolument pas aller,
c'est à Clermont Ferrand (sud, si j'ais bonne mémoire), grosse agence
VW/Audi/Seat/Skoda.

Pour ma < panne > de la durite, ils me demandaient près de 4500 ¤ pour
réparer, après deux heures de < contrôles/tests/essais >.
Le chef mécano ma raconté une histoire à dormir debout comme quoi l'axe
du turbo avait pris du jeu et l'ordinateur de bord détectait une
anomalie et coupait le turbo.
J'ais payé les frais de < devis > 81 ¤ quand même et merci et la jamais.
Sur plus de 100.000 voitures, Jamais un turbo n'a été remplacé sur ce
type de moteur, 1900 Diesel 130 CV, malheureusement limité à 183 km/h
sur ce modèle.
Bof, mais, faire le Brenner pass à 180 km/h y en à quand même beaucoup
qui n'y arrivent pas.