Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi
29/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50df56ae$0$1408$, les doux mélismes
suivants :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

Je changeais de bagnole une fois par an (80 000/100 000 km dans
l'année) durant Ma Vie professionnelle...Fidèle à Renault..._JAMAIS_ eu
le mmoindre pépin...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 09:14, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 29/12/12 21:46, Ghost-Rider a écrit :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

MDR.
À un moment j'ai fini par admettre que les voitures n'étaient pas faites
pour me transporter comme je croyais, mais pour me rendre philosophe.
Tu as peut-être raison avec tes tractions hippomobiles, finalement.

Et à part le moteur en échange standard je n'ai parlé que de mes
voitures neuves.
Pour les voitures d'occasion, je pourrais écrire dix romans.
Comme la fois où, en retendant la ceinture de sécurité de ma 504, tout
le plancher est venu avec !
Les bagnoles, ça rend philosophe, ou fou.
Alors, un autofocus à régler, je ris...
Tiens, quelques liens vers les problèmes de mise au point de l'Olympus
E10/E20. Ça date de l'an 2000 :
http://davidweikel.com/E10_samples/manual_focus/manual_focus.shtml
http://www.jphilarnold.com/e10focus/tests.htm
Et c'est la même comédie qu'avec Nikon : un problème récurrent
soigneusement passé sous silence par le constructeur lequel semble
incapable de le résoudre.
Ceci, sans compter les pixels morts, les franges violettes et autres
joyeusetés.
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 11:09, MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le samedi

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

Je changeais de bagnole une fois par an (80 000/100 000 km dans l'année)
durant Ma Vie professionnelle...Fidèle à Renault..._JAMAIS_ eu le
mmoindre pépin...

Ah mais moi, en fait, c'étaient les Renault et les autres marques de
voitures de ma boîte qui tombaient en panne.
Mes Renault à moi n'avaient aucun problème. Je ne l'aurais pas admis.
D'ailleurs j'ai deux voitures, deux Renault : Clio 1995 (ma bétaillère
pour le cheval) et Vel Satis 2006 (pour promener Madame). Jamais de
problème. Seulement l'entretien, et ceci en dépit des Cassandre qui me
promettaient l'enfer sur terre avec la Vel Satis.
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 11:26, Ghost-Rider a écrit :

Ah mais moi, en fait, c'étaient les Renault et les autres marques de
voitures de ma boîte qui tombaient en panne.
Mes Renault à moi n'avaient aucun problème. Je ne l'aurais pas admis.
D'ailleurs j'ai deux voitures, deux Renault : Clio 1995 (ma bétaillère
pour le cheval) et Vel Satis 2006 (pour promener Madame). Jamais de
problème. Seulement l'entretien, et ceci en dépit des Cassandre qui me
promettaient l'enfer sur terre avec la Vel Satis.

Si je vous racontais tous les ennuis que j'ai eus avec la BM !
Tiens, un exemple très parlant avec une photo pour rester en charte : un
jour en reculant sur un parking dans la forêt, j'emplafonne un arbre !
http://cjoint.com/12dc/BLEmHnVt5Q6_pb130168.jpg
Cochonnerie de BM ! Même pas de caméra de recul sur le coffre !
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost-Rider nous susurrait, le dimanche
30/12/2012, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<50e0277a$0$1215$, les doux mélismes
suivants :

Cochonnerie de BM ! Même pas de caméra de recul sur le coffre !

http://www.youtube.com/watch?v=s2b0zd42Zgw

Ce sera Mon cadô de findannée2012...
Une des plus belles "choses" jamais écrites pour le piano...
À écouter dans les plus simples recueillement/appareil (pour rester en
charte)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Pleinair
Le 29/12/12 08:59, =?ISO-8859-15?Q?Petite_pípe a écrit :

ha ha ha ha ha ha si tu savais...............

Nan je sais pas, et je m'en fout... Mais de laisser planer le doute
comme ça, ça te donne un genre...

mais non en fait je
n'écris pas pour la droite

Pourtant, tu m'as l'air d'un bon vieux facho de droite...

--
François.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e0277a$0$1215$
Le 30/12/2012 11:26, Ghost-Rider a écrit :

Ah mais moi, en fait, c'étaient les Renault et les autres marques de
voitures de ma boîte qui tombaient en panne.
Mes Renault à moi n'avaient aucun problème. Je ne l'aurais pas admis.
D'ailleurs j'ai deux voitures, deux Renault : Clio 1995 (ma
bétaillère
pour le cheval) et Vel Satis 2006 (pour promener Madame). Jamais de
problème. Seulement l'entretien, et ceci en dépit des Cassandre qui
me
promettaient l'enfer sur terre avec la Vel Satis.

Si je vous racontais tous les ennuis que j'ai eus avec la BM !
Tiens, un exemple très parlant avec une photo pour rester en charte :
un jour en reculant sur un parking dans la forêt, j'emplafonne un
arbre !
http://cjoint.com/12dc/BLEmHnVt5Q6_pb130168.jpg
Cochonnerie de BM ! Même pas de caméra de recul sur le coffre !

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e05970$0$1192$
Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

{|);-)

Mais l'arbre, lui, ses dégâts à lui.

Faut reconnaître qu'un pareil, ne pas le voir dans le rétro, Ah pardon,
j'oubliais ton hypermétropie, le rétroviseur est trop près des yeux.
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 16:32, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

{|);-)

Mais l'arbre, lui, ses dégâts à lui.

Aucun dégât !
Je fais attention à respecter ce qui ne m'appartient pas.

Faut reconnaître qu'un pareil, ne pas le voir dans le rétro, Ah pardon,
j'oubliais ton hypermétropie, le rétroviseur est trop près des yeux.

Oui, mais tu as vu sur la photo ? L'arbre était penché vers l'avant ! Je
l'ai bien vu mais comment aurais-je pu imaginer qu'il penchait vers
l'avant ? Hein, je te le demande !
Tout ça parce que BMW n'a pas prévu le cas.