Un Olympus pour qui vous savez...

71 réponses
Jacques DASSIÉ
Salut G-R

Tiens, pour toi, quand je bouffais à différents rateliers... extrait
d'archives d'une dizaine d'années, quand j'avais mon 2100 UZ (18-140
mm, ah, mais). Une toile d'un copain, décédé jeune depuis.
Elle est assez fortement recadrée.

http://cjoint.com/?BLArm0pMjLp

Bonne année à tous.

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

10 réponses

Elohan
jdanield a écrit :
Le 29/12/2012 21:46, Ghost-Rider a écrit :

Je pourrais continuer comme ça longtemps...

tu as vraiment la baraka :-)

jamais eu aucun souci de ce genre en 50 ans de conduite :-)

Moi non plus, si j'ose dire.

Il y a quelques années, le magazine Autoplus faisait un clasement de la
fiabilité des marques:

- dans les derniers: Mercedes et BMW.
- premier:.....Dacia.

Généralement, moins c'est sophistiqué, moins on a de risques de pannes.
Sinon, prévoir un bon SAV à proximité.

L'ADAC, puissante association d'automobilistes allemands, publie tous
les ans des statistiques de pannes constatées sur les routes
allemandes:

http://www.autosieger.de/images/articles/ADAC-Pannenstatistik_2007_g_3.jpg

Comme on peut le constater, les pires nids à pannes ne font que
quelques pourcent. Mais la réputation des Laguna 1 et 2 a quand même
été sabrée. Il suffit de voir les cotes en occasion.

Alors quand certains laissent entendre que 25% de retours en SAV pour
des produits quasiment neufs serait un chiffre satisfaisant... :'(
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

Les 94 ne savent pas conduire.
(Comme on dit dans le 93.)
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 16:52, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

Les 94 ne savent pas conduire.
(Kome on di dan le 9-3.)

D'accord, mais uniquement en marche arrière.
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 16:51, Elohan a écrit :

L'ADAC, puissante association d'automobilistes allemands, publie tous
les ans des statistiques de pannes constatées sur les routes allemandes:
http://www.autosieger.de/images/articles/ADAC-Pannenstatistik_2007_g_3.jpg

Très intéressant. On voit que la fiabilité augmente presque toujours
fortement au fil du temps.
On voit aussi immédiatement que la Vel Satis ne tombe jamais en panne.
Il suffit de savoir acheter.
£g
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de
news: 50e061e4$0$1192$
Le 30/12/2012 16:32, £g a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit dans le message de

Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

{|);-)

Mais l'arbre, lui, ses dégâts à lui.

Aucun dégât !
Je fais attention à respecter ce qui ne m'appartient pas.

Faut reconnaître qu'un pareil, ne pas le voir dans le rétro, Ah
pardon,
j'oubliais ton hypermétropie, le rétroviseur est trop près des yeux.

Oui, mais tu as vu sur la photo ? L'arbre était penché vers l'avant !
Je l'ai bien vu mais comment aurais-je pu imaginer qu'il penchait vers
l'avant ? Hein, je te le demande !
Tout ça parce que BMW n'a pas prévu le cas.

Oui, mais ça, quand on se la joue < dji vou, dji n'pou >*

Ou

< On' vike nin 'co si mâ po dès p'tits djins > **

Pas l'option détecteurs de recul, une voiture de ce prix, elle à
l'option clignoteurs quand même, c'est un minimum, les phares, bon, ne
pas rouler de nuit, c'est faisable, mais jamais tourner, irréalisable.

* je veux ce que je ne peux.

** on ne vit pas si mal pour des petites gens
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/12/2012 16:52, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/12/2012 15:35, £g a écrit :

?? Ce lien n'est pas ou n'est plus disponible. ??

Oui, on l'a censuré, pas la peine de demander qui.
Le revoici.
http://cjoint.com/12dc/BLEqjxkeft8_pb130168.jpg

Les 94 ne savent pas conduire.
(Kome on di dan le 9-3.)

D'accord, mais uniquement en marche arrière.

Jusqu'à ce jour tu n'avais pas eu de chance avec les voitures. Il
suffisait de toucher du bois.

Sinon, on voit bien que le E-20 accuse son âge: bruit chromatique
nettement visible alors que les conditions ne sont pas défavorables
(lumière naturelle et ISO 320.) Inimaginable sur n'importe quel modèle
reflex de bas de gamme d'aujourd'hui.
Elohan
Ghost-Rider a écrit :
Le 30/12/2012 16:51, Elohan a écrit :

L'ADAC, puissante association d'automobilistes allemands, publie tous
les ans des statistiques de pannes constatées sur les routes allemandes:
http://www.autosieger.de/images/articles/ADAC-Pannenstatistik_2007_g_3.jpg

Très intéressant. On voit que la fiabilité augmente presque toujours
fortement au fil du temps.

Les pannes sont plus probables quand l'âge moyen des exemplaires d'un
modèle augmente, ce n'est pas un scoop.

On voit aussi immédiatement que la Vel Satis ne tombe jamais en panne.
Il suffit de savoir acheter.

Où as-tu vu la Vel Satis dans ce tableau ?
Au pays des marques d'automobiles prestigieuses, les ventes de Vel
Satis devaient être assez confidentielles. Il y a peut-être moins de
sénateurs français en Allemagne qu'en France.
jdanield
Le 30/12/2012 17:16, Ghost-Rider a écrit :

Très intéressant. On voit que la fiabilité augmente presque toujours
fortement au fil du temps.

donc ne jamais acheter de voiture neuve ou, comme moi, avec un contrat
de maintenance. pas de chance j'ai acheté une fiat panda, elle est
fiable, je ne vais pas rentabiliser mon contrat :-)

jdd
Ghost-Rider
Le 30/12/2012 17:34, Elohan a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

On voit aussi immédiatement que la Vel Satis ne tombe jamais en panne.
Il suffit de savoir acheter.

Où as-tu vu la Vel Satis dans ce tableau ?

Justement, elle n'y est pas, c'est bien ma preuve.
Il n'y a aucune Porsche non plus, or les autoroutes allemandes en sont
archi pleines.

Au pays des marques d'automobiles prestigieuses, les ventes de Vel Satis
devaient être assez confidentielles. Il y a peut-être moins de sénateurs
français en Allemagne qu'en France.

Quand on interroge les forum sur la Vel Satis, on trouve deux types de
réactions:
- les gars qui les vomissent, mais qui n'en ont pas,
- les gars qui en ont une, et qui en sont enchantés, y compris ceux qui
comme moi en ont acheté une alors qu'elles étaient bradées.

Bon, quittons là ce sujet HS, je poste des photos de D7000 dans un autre
fil. On va rire !
Richard

Généralement, moins c'est sophistiqué, moins on a de risques de pannes.
Sinon, prévoir un bon SAV à proximité.

A proximité de quoi ? Parce que, par définition, une
voiture c'est prévu pour se déplacer. Parfois très
loin. Et, par application de la loi de Murphy, ces
engins tombent rarement en panne au moment ou elles
sont dans ton garage. Alors un SAV "à proximité"... bof.