Une ombre malvenue

109 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Bon suite à la scéance photo dans des conditions vraiment peu éclairées,
j'ai quand même eu quelques résultats que j'aime bien.
Pas de souci. (je ne vais pas vous les infliger)
D' autres que je n'aime pas (pas de souci non plus, je ne vous les
infligerais pas non plus).
Celles que j'aimerais bien qui ont un défaut, voilà.
En dehors du problème de couleurs de cheveux et d'ombres bleues déjà vu
j'ai celle-ci :
(avec un peu de post-traitement sur la teinte pour accentuer l'effet
porcelaine)
http://cjoint.com/data/0ltofmXmfj.htm
J'aime bien le modélé constrasté au niveau des joues et du front ; par
contre l'ombre du nez...En même temps si je l'attenue ça fait un
éclairement bizarre, pas très logique.
Vous feriez quoi ?

Noëlle Adam

9 réponses

delestaque
Le 23/11/2010 16:27, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit :

Ben...Autant j'aime bien le traitement qui se défend sur la peau, très
éclaircie et artificielle comme une poupée, autant cette ombre
continue à me gêner par les bords durs.

Dans ce cas, il n'y a plus qu'à recommencer la photo et quatre piles
réparties dans deux lampes de poche peuvent suffire :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Dom.htm

-- JCG

évidemment...:=)

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"Jean Passe" a écrit :

Quatre piles! Mais tu sais voir un joli modèle même dans le noir total !

Disons qu'on a été élevé dans un climat orageux, la pénombre et de temps à
autre des éclairs :
http://users.skynet.be/grimart/divers/FlashStudio.htm

-- JCG
vincent
On 23/11/2010 10:16, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/11/10 08:16, man-d a écrit :

Ah et j'espère que ton portrait « sortira » comme tu l'entends. La
dernière version est très chouette.

Merci, ça fera un A4 tout à fait regardable je pense, j'ai sorti hier un
petit échantillon.

A+

Noëlle Adam

L'amateur est toujours très satisfait de son truc, normal, comme c'est
lui qui l'a fait, comme les tartes de monsieur Marie.

Au contraire, il cherche souvent à s'améliorer !

Ouvrons vite les portes du grand concours de portrait breton, sujet ,
les Mémés Tipiak, gaffe aux ombres !

Et cela te sert a quoi de répondre cela ?

--
vincent.
Jean Passe
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
icgtk2$bsc$

"Jean Passe" a écrit :

Quatre piles! Mais tu sais voir un joli modèle même dans le noir total !

Disons qu'on a été élevé dans un climat orageux, la pénombre et de temps à
autre des éclairs :
http://users.skynet.be/grimart/divers/FlashStudio.htm

-- JCG
-------------------------------------

Encore! Tes photos sont toujours excellentes, avec maitrise des ombres et
lumières.

René
delestaque
Le 23/11/2010 20:10, vincent a écrit :
On 23/11/2010 10:16, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/11/10 08:16, man-d a écrit :

Ah et j'espère que ton portrait « sortira » comme tu l'entends. La
dernière version est très chouette.

Merci, ça fera un A4 tout à fait regardable je pense, j'ai sorti hier un
petit échantillon.

A+

Noëlle Adam

L'amateur est toujours très satisfait de son truc, normal, comme c'est
lui qui l'a fait, comme les tartes de monsieur Marie.

Au contraire, il cherche souvent à s'améliorer !

Ouvrons vite les portes du grand concours de portrait breton, sujet ,
les Mémés Tipiak, gaffe aux ombres !

Et cela te sert a quoi de répondre cela ?

A quoi cela sert il de dire des choses que je n'ai ni dites ni écrites,
je te pose aussi la question, comme insulter le modèle par exemple, je
me demande de quel modèle on parle, celui de la photo en question, tu
comprends bien ce que tu veux comrendre.

--
Ricco
vincent
On 24/11/2010 00:33, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 20:10, vincent a écrit :
On 23/11/2010 10:16, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/11/10 08:16, man-d a écrit :

Ah et j'espère que ton portrait « sortira » comme tu l'entends. La
dernière version est très chouette.

Merci, ça fera un A4 tout à fait regardable je pense, j'ai sorti
hier un
petit échantillon.

A+

Noëlle Adam

L'amateur est toujours très satisfait de son truc, normal, comme c'est
lui qui l'a fait, comme les tartes de monsieur Marie.

Au contraire, il cherche souvent à s'améliorer !

Ouvrons vite les portes du grand concours de portrait breton, sujet ,
les Mémés Tipiak, gaffe aux ombres !

Et cela te sert a quoi de répondre cela ?

A quoi cela sert il de dire des choses que je n'ai ni dites ni écrites,

Ah bon ?

je te pose aussi la question, comme insulter le modèle par exemple, je
me demande de quel modèle on parle, celui de la photo en question, tu
comprends bien ce que tu veux comrendre.

Je n'insulte personne, la.
--
vincent.
delestaque
Le 24/11/2010 07:40, vincent a écrit :
On 24/11/2010 00:33, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 20:10, vincent a écrit :
On 23/11/2010 10:16, delestaque wrote:
Le 23/11/2010 10:01, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/11/10 08:16, man-d a écrit :

Ah et j'espère que ton portrait « sortira » comme tu l'entends. La
dernière version est très chouette.

Merci, ça fera un A4 tout à fait regardable je pense, j'ai sorti
hier un
petit échantillon.

A+

Noëlle Adam

L'amateur est toujours très satisfait de son truc, normal, comme c'est
lui qui l'a fait, comme les tartes de monsieur Marie.

Au contraire, il cherche souvent à s'améliorer !

Ouvrons vite les portes du grand concours de portrait breton, sujet ,
les Mémés Tipiak, gaffe aux ombres !

Et cela te sert a quoi de répondre cela ?

A quoi cela sert il de dire des choses que je n'ai ni dites ni écrites,

Ah bon ?

je te pose aussi la question, comme insulter le modèle par exemple, je
me demande de quel modèle on parle, celui de la photo en question, tu
comprends bien ce que tu veux comrendre.

Je n'insulte personne, la.

Je crois qu'on ne s'est pas compris, moi non plus, mais ça ne vaut pas
le coup, je stoppe là :=)

--
Ricco
Jean-Claude Ghislain
"delestaque" a écrit :

évidemment...:=)

Tient, on dirait que j'ai un souci pour poster une nouvelle photo :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Guru.htm

Dois-je changer de modèle ? D'ordinateur ? D'appareil photo ? De lampe de
poche ? De grenier ?

Je pense que je vais boire une Leffe pour remettre tout ça en place...

;-))

-- JCG
Ghost-Rider
Le 24/11/2010 12:48, Jean-Claude Ghislain a écrit :
"delestaque" a écrit :

évidemment...:=)

Tient, on dirait que j'ai un souci pour poster une nouvelle photo :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Guru.htm
Dois-je changer de modèle ? D'ordinateur ? D'appareil photo ? De lampe
de poche ? De grenier ?
Je pense que je vais boire une Leffe pour remettre tout ça en place...

Hé, ça va pas de poster des virus ! Faut que je reformate mon PC
maintenant car ce virus est encore inconnu !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ