on casse du sucre sur le dos de MS

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

je sais ce n'est pas exactement le bon forum mais je ne sais pas où adresser
cette petite réflexion :

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html#55

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 11-11-2011, Jean-Jacques Gerbaud nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

-- Fabien, qui se sert d'une machine Windows pour contrôler 5 serveurs
Debian.

Mauvais Fabien, changer Fabien.

De mon côté, j'ai 4 enfants dont aucun n'utilise Linux.

Mauvais enfants, changer enfants.

:-D
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Cornelia Schneider
Jean-Jacques Gerbaud wrote in

Je veux dire qu'il y a toujours de nouveaux venus sur le forum et
qu'il pouvait être intéressant pour eux (qui n'ont pas forcément 15
ans de recul) de savoir comment agissait Microsoft.

Pour quoi faire ? Il y a assez à dire sur le même sujet aujourd'hui, pas la
peine de retourner à la préhistoire.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Emmanuel Florac
Le Fri, 11 Nov 2011 12:12:10 +0000, Cornelia Schneider a écrit:

Moi il me fait bailler. Tu as conscience qu'en informatique, 14 ans
c'est au moins deux éternités ?

A contrario j'ai récemment acheté et lu "the cuckoo's egg" de Clifford
Stoll, et quoique l'histoire se passe à la fin des années 80 elle reste
singulièrement fraîche et passionnante. Finalement bien peu de choses ont
changé, si l'histoire se passait aujourd'hui l'agent de l'Est serait sans
doute chinois, les machines attaquées seraient sous Linux et pas BSD, et
les liaisons utiliseraient moins le téléphone et plus internet (quoi que
les astuces téléphoniques utilisées par le pirate du livre sont
excellentes pour brouiller les pistes).

D'ailleurs il y a une excellente présentation de Clifford Stoll sur
ted.com où il parle un peu du bouquin, ce mec est hilarant, on jugerait
"Doc" de "Retour vers le futur".

--
All thinking men are atheists.
Ernest Hemingway
Jean-Jacques Gerbaud
Le 11/11/2011 22:55, Doug713705 a écrit :

[...]

ouais, bon... :-) Pourtant, c'est pas faute d'avoir essayé !
"Papa, tu perds trop de temps..."

(Evidemment avec "l'autre", ya qu'à cliquer !)

nota : je ne pensais pas avoir tant de réactions quand même !

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Emmanuel Florac
Le Sat, 12 Nov 2011 12:01:56 +0100, Tonton Th a écrit:

Je pense même que c'est le premier honeypot...

En effet. Ce qui est amusant c'est à quel point ça n'a pas changé, les
failles de sécurité dans emacs, les utilisateurs avec des mots de passe
en mousse, les administrateurs qui oublient de fermer les services
inutiles...

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Cornelia Schneider
Emmanuel Florac wrote in news:4ebe4d2e$0$635
$:

quoique l'histoire se passe à la fin des années 80 elle reste
singulièrement fraîche et passionnante

Ça confirme ce que je disais : on peut vivre la même chose au présent, nul
besoin de retourner dans le passé.

Cornelia

GPG key ID 83FF7452
Raminagrobis
François a pensé très fort :
Le 11/11/2011 13:12, Cornelia Schneider a écrit :
Moi il me fait bailler. Tu as conscience qu'en informatique, 14 ans c'est
au moins deux éternités ?

C'est vrai que beaucoup de choses ont changé depuis.

Tu achètes un nouveau logiciel, tu découvres qu'il te faut le dernier Windows
pour l'utiliser, tu achètes sa mise à jour, et il refuse de s'installer, ou
il plante parce que ton PC est trop ancien, ou c'est ton imprimante qui ne
fonctionne plus et ton SAV te dit que t'as qu'à acheter une autre.

Les distribuions Linux ont gagné en facilité d'utilisation, tout en restant
compatibles avec du matériel du siècle dernier.

Oui oui, barbu pipoteur.
Tonton Th
On 11/13/2011 08:35 AM, Raminagrobis wrote:

[...]

Admirons tous la précision de l'argumentaire.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Ascadix
Jean-Jacques Gerbaud avait énoncé :
Le 11/11/2011 15:02, Fabien LE LEZ a écrit :

On Fri, 11 Nov 2011 13:05:20 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
:

du blé à moudre pour leur correspondants fervents
adeptes de Microsoft.

D'une part, je ne vois pas ce que tu vas moudre avec un truc qui date
de l'antiquité égyptienne. À moins que tu veuilles comparer Windows 95
avec le Linux de l'époque.

Je pense que je me suis mal exprimé.

Je veux dire qu'il y a toujours de nouveaux venus sur le forum et qu'il
pouvait être intéressant pour eux (qui n'ont pas forcément 15 ans de recul)
de savoir comment agissait Microsoft.

L'idée en elle-même, pkoi pas, mais il aurait été plus malin de choisir
pour ça un article impartial et surtout sans les qq gros
mensonges/légendes urbaines dont celui-ci est garnis ...

Mais bon, fut croire que mélanger qq faits rééls mais déformés et
amplifiés avec des mensonges pur et dur rend + crédible ....

Alors bon, pour prendre un exemple bien énorme, si le sectaire qui à
pondu cet article est incapable de différencier NetBios et TCP/IP, je
l'invite lui et tout ses disciples à s'imprimer le modéle OSI et se
l'agrafer sur la tronche.

D'autre part, la haine de MS est une mauvaise raison de choisir Linux.
Si tu décides d'utiliser Linux, c'est pour ses qualités propres, pas à
cause d'une guéguerre Linux<->Windows.

Je crois que malheuresement, IRL il y nettement plus de personnes qui
vantent Linux sur fond d'idéologie que sur fond de comparaison et
d'intéret technique ou même financiers.

Alors, bien sur on peut préférer le principe du libre au principe de
l'industriel, mais faut regarder +9 loin que le bout de son nez, et
quadn on se lance dans un gros projet pro, ne pas se laisser berner en
croyant que parcque le fournisseur X ou Y se base sur du Linux, on va
forcement bénéficer de tous les avantages du libre ...

Laisse ça aux amoureux du Mac.

Bah, il sont à part eux.

Là, je crois qu'il y a une erreur, j'utilise Linux (plusieurs distributions)
depuis plus de 15 ans !)

-- Fabien, qui se sert d'une machine Windows pour contrôler 5 serveurs
Debian.

Tu vois... tout le monde trouve son bonheur dans tous les domaines...

De mon côté, j'ai 4 enfants dont aucun n'utilise Linux.

--
@+
Ascadix
Luti
Jean-Jacques Gerbaud a couché sur son écran :
Le 11/11/2011 12:00, Fabien LE LEZ a écrit :

On Fri, 11 Nov 2011 11:42:06 +0100, Jean-Jacques Gerbaud
:

C'est cool, t'as des nouvelles fraîches.
Et Jules César, comment va-t-il ? J'ai entendu dire qu'il a des ennuis
de santé en ce moment.

:-) je sais que c'est pas de la toute dernière nouveauté mais il y a quand
même des nouveaux qui prennent le train en route et que c'est peut être utile
de leur donner du blé à moudre pour leur correspondants fervents adeptes de
Microsoft.

(je me doutais bien que mon message allait en faire réagir quelques uns ...
:-))

Quant à Jules César, le pauvre, il n'a pas survécu à ses blessures ! :-)

J'ai bien aimé l'article même s'il est ancien

--
Luti
1 2 3 4 5