on casse du sucre sur le dos de MS

Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

je sais ce n'est pas exactement le bon forum mais je ne sais pas où adresser
cette petite réflexion :

http://www.dicosmo.org/Piege/cybersnare/piege.html#55

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

1 2 3 4 5
Phil 93
François a écrit :

Les distribuions Linux ont gagné en facilité d'utilisation, tout en
restant compatibles avec du matériel du siècle dernier.

Non.
Les grandes distributions genre Ubuntu ne sont pas compatibles avec des
PC équipés de 128, 256, 384 Mo.
Beaucoup de distributions exigent un CPU de type i686 avec cmov, et donc
ne sont pas compatibles avec les K6-II, K6-III qui sont de type i586, ni
avec les Duron et Athlon Thunderbird qui n'ont pas cmov.
Par exemple Lubuntu qui est pourtant la distribution allégée de la
famille Ubuntu ne fonctionne pas sur mes vieux ordinateurs à cause de ça.
D'autres distributions exigent un CPU avec PAE. Des CPU qui sont loins
d'être antédiluviens en sont dépourvus :
- les Celeron dérivés des premières générations de Pentium IV
- les Pentium-M et Celeron-M de type Banias ou Dothan avec FSB 100 MHz
et il y en a sûrement d'autres.

ça devient compliqué de trouver une distribution Linux compatible avec
un ordinateur un peu démodé. La semaine dernière j'ai essayé de booter
Toutou Linux 4.2.1 Retro sur un PC équipé d'un K6-2 sur carte mère DFI
P5BV3+, résultat, kernel panic. Pourtant Toutou Linux est une des
distributions les plus appropriées pour les vieilleries.

Dans les PC du siècle dernier, les seuls avec lesquels on n'ait pas trop
de mauvaise surprises sont les Pentium II et III, avec suffisamment de
mémoire.
Frederic Bezies
Le Fri, 02 Dec 2011 21:56:46 +0100, Phil 93 a écrit :

François a écrit :

> [...]

Non.
Les grandes distributions genre Ubuntu ne sont pas compatibles avec des

Autant prendre directement debian. Même si le résultat sera meilleur, mais pas extraordinaire.

Beaucoup de distributions exigent un CPU de type i686 avec cmov, et donc
ne sont pas compatibles avec les K6-II, K6-III qui sont de type i586, ni
avec les Duron et Athlon Thunderbird qui n'ont pas cmov.

Faut alors voir des distributions qui sont restées avec des options de compilations i486. Slackware,
à moins que je ne me trompe ?

Par exemple Lubuntu qui est pourtant la distribution allégée de la
famille Ubuntu ne fonctionne pas sur mes vieux ordinateurs à cause de
ça.

Pourquoi considérer uniquement Ubuntu et ses dérivées ? Les autres distributions puent de la
bouche ?

[...]

Le P4 ? Il a été arrêté en 2007. Donc, déjà 4 ans. Idem pour le Pentium M.

[...]

Essaye la version d'origine, puppy linux, dont la version 5.2.2 est sortie récemment :

http://distrowatch.com/?newsid990

Dans les PC du siècle dernier, les seuls avec lesquels on n'ait pas trop
de mauvaise surprises sont les Pentium II et III, avec suffisamment de
mémoire.

Normal, car ce sont des vrais i686, pas comme les AMDs qui n'en sont pas jusqu'à l'athlon 700 mhz.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Sergio
> [...]

ne sont pas compatibles avec les K6-II, K6-III qui sont de type i586, ni
avec les Duron et Athlon Thunderbird qui n'ont pas cmov. Par exemple

Tiens ? J'ai un Duron avec 384Mo de RAM, justement, sur lequel tourne une
Xubuntu (Oneiric). J'ai fait une erreur ?

Lubuntu qui est pourtant la distribution allégée de la famille Ubuntu ne
fonctionne pas sur mes vieux ordinateurs à cause de ça. D'autres
distributions exigent un CPU avec PAE. Des CPU qui sont loins d'être

Faux. PAE n'est utile que si on a 4Go et plus sur une architecture i386.
Comme quand on a 4Go (et plus) on a, en général un CPU assez récent pour
faire tourner une distribution 64 bits, le noyau PAE devient un peu
obsolète (sauf vieux serveurs, mais on entre dans une autre catégorie).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Stéphan Peccini
Le 02/12/2011 21:56, Phil 93 a écrit :

Dans les PC du siècle dernier, les seuls avec lesquels on n'ait pas trop
de mauvaise surprises sont les Pentium II et III, avec suffisamment de
mémoire.

Et un Transmeta Crusoe 600 MHz avec 110 Mo de mémoire ? Une debian
dernier cri passe dessus ou pas ? Il est sorti en 2000.

--
Stéphan Peccini
Emmanuel Florac
[...]

DEbian peut-être? Sinon Slackware est toujours compilée pour 486 donc...

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Phil 93 ecrit ce qui suit en ce 02/12/2011 21:56 :

[...]

Et pourtant, les derniers dinosaures que j'ai remis en service avec une
Ubuntu 10.04 LTS étaient des K6-2 500 Mhz, K6-3 450 Mhz et Duron 900 Mhz !
Aucun problème constaté.

Dans les PC du siècle dernier, les seuls avec lesquels on n'ait pas trop
de mauvaise surprises sont les Pentium II et III, avec suffisamment de
mémoire.

Aucun problème non plus avec ceux-là mais 256 Mo de mémoire sont un
minimum pour espérer ne pas avoir envie de tout foutre par la fenêtre. :-)
Ceci dit, même avec 512 Mo, surfer sur des merdes du Web pourries de
flash dans tous les coins (ces pages pourries tendent à être la règle,
tant les "webmestres" sont des incompétents), une machine de plus de 10
ans donne plutôt envie d'aller prendre l'air.

Cordialement,
--
docanski

franssoa
Le 03. 12. 11 11:29, docanski a écrit :

[...]

Je confirme.
J'ai passé mon acien portable (Dell Inspiron 850 mhz/512 Mo) à mes
parents pour qu'ils s'initient à internet.
J'ai du configurer adblock pour virer tous les trucs bling bling du site
de vente par correspondance qu'ils utilisent le plus afin qu'ils
puissent arriver à commander quelque chose !
Avant : site totalement inutilisable sur cet ordi. Après : parfaitement
fluide...
Le flash n'était que pour des pubs, promos, etc..
Nicolas George
franssoa , dans le message <jbd6jp$dco$, a écrit :
Le flash n'était que pour des pubs, promos, etc..

Dans ce cas, désinstaller le plugin flash est infiniment plus efficace.

Personnellement, j'utilise une seconde instance du navigateur, lancée
exprès, les rares fois où j'ai besoin de voir un site avec du flash.
franssoa
Le 03. 12. 11 14:15, Nicolas George a écrit :
Personnellement, j'utilise une seconde instance du navigateur, lancée
exprès, les rares fois où j'ai besoin de voir un site avec du flash.

Pas con...
Professeur M
Le Fri, 02 Dec 2011 22:33:41 +0000, Frederic Bezies a écrit :

Le P4 ? Il a été arrêté en 2007.

et quel est le con qui l'a relâché depuis ?

xpost et foutou là où il faut.
1 2 3 4 5