On commence avec la baignoir et le son (entre autres)

110 réponses
Benoit
Comment laver son insecte avant les shoots.

<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk>

J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)

10 réponses

Alf92
Benoit :
Après mÍ»re réflexion, le 12 avril 2021 Í  12:25, Alf92 :
pour ceux que ça passionne c'est un plaisir.
je connais toute les vidéos de ce mec par coeur :-)
https://www.youtube.com/c/WatchRepairChannel/search?query(24

À ce propos, on m'a demandé de réparer une pendule dont le balancier ne
fonctionne que quelques secondes. J'ai beau bouffer du Youtube, et du
site web, j'ose pas attaquer le problème. Je ne comprends pas pour quoi
un tel ressort n'est pas assez puissant pour que ça dure aussi peu de
temps.

quelle techno ?
balancier pendulaire ou balancier Í  volant d'inertie ?
Stephane Legras-Decussy
Le 12/04/2021 10:22, Ghost-Raider a écrit :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées,

il suffit de passer par ceux qui savent faire...
n'importe quel
demeuré de 14 ans sait faire un youtube live, l'EN non... bravo
pas assez
d'informaticiens, d'o͹ large plage de réponse et travail énorme de
création de QCM anti-fraudes.

le qcm est le truc le plus facilement fraudable...
des redactions tapées Í  l'ordi, tous documents autorisés,
Í  rendre au bout de 2 ou 3h... suivi des outils de detection
de plagiat comme d'hab.
ton QCM il a était lourd Í  fabriquer mais le travail de corrigé
c'est aucun... ça se tente !
efji
Le 12/04/2021 Í  13:52, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 12/04/2021 10:22, Ghost-Raider a écrit :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées,

il suffit de passer par ceux qui savent faire...
n'importe quel
demeuré de 14 ans sait faire un youtube live, l'EN non... bravo
pas assez
d'informaticiens, d'o͹ large plage de réponse et travail énorme de
création de QCM anti-fraudes.

le qcm est le truc le plus facilement fraudable...
des redactions tapées Í  l'ordi, tous documents autorisés,
Í  rendre au bout de 2 ou 3h... suivi des outils de detection
de plagiat comme d'hab.
ton QCM il a était lourd Í  fabriquer mais le travail de corrigé
c'est aucun...  ça se tente !

La fraude est un problème presque insurmontable, mais ce n'est pas le
problème principal. Je ne connais aucune discipline universitaire pour
laquelle un qcm serait une sanction valide d'acquisition des
connaissances. Un qcm peut servir de petit test en première année, pour
se faire une vague idée du niveau des étudiants, mais en aucun cas être
utilisé pour délivrer un diplÍ´me.
--
F.J.
Benoit
Ni vu ni connu, le 12 avril 2021 Í  10:22, Ghost-Raider osa écrire :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées

Il suffit simplement que le prof ait la possibilité de choisir un
créneau horaire (dans ce qui reste de disponible) et roule ma poule.
Comme pour un shoot d'Astra.
Par contre cela implique un peu de boulot et de connaissance(s) pour les
informaticiens de l'EN, et lÍ … Ça sera prêt l'année prochaine, avec de
la chance.
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoit
Avec enthousiasme, le 12 avril 2021 Í  13:12, Alf92 écrivit :
Benoit :
Après mÍ»re réflexion, le 12 avril 2021 Í  12:25, Alf92 :

pour ceux que ça passionne c'est un plaisir.
je connais toute les vidéos de ce mec par coeur :-)
https://www.youtube.com/c/WatchRepairChannel/search?query(24

À ce propos, on m'a demandé de réparer une pendule dont le balancier ne
fonctionne que quelques secondes. J'ai beau bouffer du Youtube, et du
site web, j'ose pas attaquer le problème. Je ne comprends pas pour quoi
un tel ressort n'est pas assez puissant pour que ça dure aussi peu de
temps.

quelle techno ?
balancier pendulaire ou balancier Í  volant d'inertie ?

Pendule : ça s'appelle manifestement une pendule borne (marbre noir fin
XIXe.
Ça n'a pas l'air trop compliqué Í  démonter, mais si on ne sait pas trop
quoi faire après…
--
Benoͮt
There are two categories of people: those who think that
there are two categories of people in the world, and those who don’t.
efji
Le 12/04/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 12 avril 2021 Í  10:22, Ghost-Raider osa écrire :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées

Il suffit simplement que le prof ait la possibilité de choisir un
créneau horaire (dans ce qui reste de disponible) et roule ma poule.
Comme pour un shoot d'Astra.

Benoit, un peu hors sol comme souvent :)
"Le prof" ?
On parle de 1 million de profs environ lÍ , et ils ne "choisissent pas
leur créneau horaire", ils ont des emplois du temps avec des horaires
précis.
Par contre cela implique un peu de boulot et de connaissance(s) pour les
informaticiens de l'EN, et lÍ … Ça sera prêt l'année prochaine, avec de
la chance.

--
F.J.
Benoit
Le 11 avril 2021 Í  16:51, Ghost-Raider d'un élan de joie s'exprima
ainsi :
Le 11/04/2021 Í  13:14, jdd a écrit :
Le 11/04/2021 Í  11:13, Benoit a écrit :
Comment laver son insecte avant les shoots.
<https://www.youtube.com/watch?v=hBg1lCPEvlk>
J'aime bien le sèche-cheveux adapté au sujet. ;)

40 minutes, c'est trop pour moi :-(

Il commence par raconter sa vie, son frère etc.. A 2 minutes, je
commence Í  décrocher. Ce type est d'une lenteur désespérante. Il aurait
pu tout dire en 3 minutes..

Non, parce qu'on a le droit Í  ses erreurs passées. Ça te permet de ne
pas la faire toi-même.
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Benoit
Après mÍ»re réflexion, le 12 avril 2021 Í  14:31, efji eu l'idée
d'écrire :
Le 12/04/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 12 avril 2021 Í  10:22, Ghost-Raider osa écrire :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées

Il suffit simplement que le prof ait la possibilité de choisir un
créneau horaire (dans ce qui reste de disponible) et roule ma poule.
Comme pour un shoot d'Astra.

Benoit, un peu hors sol comme souvent :)
"Le prof" ?
On parle de 1 million de profs environ lÍ , et ils ne "choisissent pas
leur créneau horaire", ils ont des emplois du temps avec des horaires
précis.

Je parle du créneau horaire pour le test, et lÍ  ils peuvent faire la
sieste ou la grasse-mat. :)
--
Benoͮt
Seuls les idéaux ne changent jamais d'avis.
Alf92
Benoit :
Avec enthousiasme, le 12 avril 2021 Í  13:12, Alf92 écrivit :
Benoit :
À ce propos, on m'a demandé de réparer une pendule dont le balancier ne
fonctionne que quelques secondes. J'ai beau bouffer du Youtube, et du
site web, j'ose pas attaquer le problème. Je ne comprends pas pour quoi
un tel ressort n'est pas assez puissant pour que ça dure aussi peu de
temps.

quelle techno ?
balancier pendulaire ou balancier Í  volant d'inertie ?

Pendule : ça s'appelle manifestement une pendule borne (marbre noir fin
XIXe.
Ça n'a pas l'air trop compliqué Í  démonter, mais si on ne sait pas trop
quoi faire après…

dans un premier temps :
vérifier le calage de l'ensemble : il doit y avoir des pieds Í  vis pour
faire ce réglage. un demi degré suffit pour empécher le bon
fonctionnement (et une pendule Í  balancier mal calée s'use bcp plus
vite).
si ça ne marche pas : nettoyage sans démontage de l'échappement (axes
et dents) au whitespirit avec un petit pinceau.
on avisera ensuite si ça ne repart pas.
Alf92
efji :
Le 12/04/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
Ni vu ni connu, le 12 avril 2021 Í  10:22, Ghost-Raider osa écrire :
Le gros problème c'est la faiblesse des moyens de l'EN : pas de serveur
assez gros pour accepter toutes les connexions simultanées

Il suffit simplement que le prof ait la possibilité de choisir un
créneau horaire (dans ce qui reste de disponible) et roule ma poule.
Comme pour un shoot d'Astra.

Benoit, un peu hors sol comme souvent :)
"Le prof" ?
On parle de 1 million de profs environ lÍ , et ils ne "choisissent pas
leur créneau horaire", ils ont des emplois du temps avec des horaires
précis.

un YT Live et roule ma poule.
l'EN ne veut pas que les profs utilisent YT Live ou Zoom mais plutot ds
outils maisons.
certains profs sont passés outre, ils ont pu faire cours... voilÍ .