Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

On me disait Linux sup=c3=a9rieur =c3=a0 Windows :-(

123 réponses
Avatar
Rambo
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est correcte.

En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device Manager"
et PAN ! Crash de l' OS

Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
Rambo
Rambo wrote on 10-01-18 22:04:
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 21:58:
Le 10/01/2018 à 21:50, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 10/01/2018 à 21:46, Rambo a écrit :
Rambo wrote on 10-01-18 20:17:
François wrote on 10-01-18 19:47:
Le 10/01/2018 à 19:25, Rambo a écrit :
Comment faire pour pouvoir se connecter en wifi ?

D'abord, identifier ta carte wifi par la commande lspci
Tu as quel gestionnaire de connexion ? wicd ?

Aucune idée.
Je m'étais fait aider en chat et on m'avait dit:
lspci -nnk | grep -iA3 net | nc termbin.com 9999
ce qui avait affiché http://termbin.com/eaxq
ensuite il m'a dit de lancer 2 commandes avant de rebooter - les
voici:
sudo apt-get install firmware-b43-installer
sudo modprobe -r b43 && sudo modprobe -r ssb && sleep 10 &&
modprobe b43
Qu'en pensez-vous ?

J'ai voule recommencer l'installation de linux mint en lui
permettant d'installer les logiciels tiers (graphique, wirfi,etc..)
et je suis tombé sur un problème qu"il ne savait pas créer ou
utiliser la partition #5 (swap)
alors j'ai fait les partitions moi-même et cela n'a pas été mieux.
Maintenant je ne sais plus installer mint, ni démarre le pc j'ai
juste un "_" clignotant en haut à gauche.
Je peux donc mettre mon pc à la poubelle !!!

Le manchot te l'a mise profonde... ;) ;) ;)
Non plus sérieusement, tu peux toujours éteindre ton pc et
redémarrer de la clé USB, non ? Donc tenter une autre distribution
pour voir, pourquoi ne pas essayer si xubuntu s'en tire mieux ?
Tiens au passage dis nous le modèle de ton pc, la configuration
matérielle, cela aidera peut-ètre à mieux comprendre ce qui se passe.

Au fait dans ton installation de Linux, tu essayes de faire du dual
boot (garder windows et avoir linux en choix au démarrage) ou tu as
choisi que Linux soit le seul système sur ton disque dur ?
As-tu vérifié la place disponible sur ton disque dur ? Quelle
capacité de disque dur ?
Il ne faudrait pas que ce soit une histoire de manque de place, si tu
essayes d'avoir les 2 systèmes à la fois, il se peut qu'il y ait un
manque de place lors de l'installation sur le disque dur, ou lors de
la création de fichiers temporaires, surtout si ton disque est petit
et que windows a pris pas mal de place au fil du temps.

non non, j'avais choisi de n'avoir qu'un seul OS et çà a marché. j'ai
mis à jour un tas de trucs ... et ca allait, mais je me suis dit, bof
- recommençons tout l'installation er PAN impossible de créer la
partition de swap.
Ce que je trouve bizarre c'est que je crois que la swap du live-usb
est sur le disque dur

en essayant de réinstaller tout en effacant tout, je finis par tomber sur:
"echec de la création de l'espace d'échange"
- la création de l'espace d'échange sur la partition #5 de SCSI1 (0,0,0)
(sda) a échoué.
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 10/01/2018 à 22:57, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il

Tu n'as pas accès au BIOS ? Tu ne peux pas booter d'une clé USB ou un
CD/DVD ?
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 11/01/2018 à 07:09, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 10/01/2018 à 22:57, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il

Tu n'as pas accès au BIOS ? Tu ne peux pas booter d'une clé USB ou un
CD/DVD ?

Tant que tu as accès au BIOS (pour modifier l'ordre de boot) et accès au
boot via USB ou CD/DVD, ton pc n'est pas mort.
Par contre je viens de regarder les caractériques de ton PC, il ne faut
pas mettre Linux Mint là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-1300-p1210/test.html
RAM 512 Mo seulement...
Linux Mint indique en prérequis au minimum 1 Go de RAM (2 Go pour un
usage confortable) au moins pour l'installation :
https://blog.linuxmint.com/?p457
Disque 8 Go seulement !!! C'est très peu, et là encore c'est sous les
prérequis minimums que demande Linux Mint, 15 Go minimum (20 Go
recommandé) :
"System requirements:
1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage).
15GB of disk space (20GB recommended)."
Tu sembles vouloir écarter la possibilité d'un manque de mémoire, quand
je vois que tu es sous les requis de RAM et de disque dur, au contraire
je pense l'hypothèse très probable d'un foirage par manque de mémoire et
impossibilité de créer des fichiers temporaires lors de l'installation
(ce qui peut tout faire planter).
Je suis désolé d'insister mais pour une telle machine, c'est xubuntu et
rien d'autre, là au moins c'est plus en accord avec ta configuration
pour les prérequis :
https://xubuntu.org/requirements/
"To install and use Xubuntu, you need at least 512 MB of memory. You can
also try Xubuntu within the Desktop DVD with the same amount of memory.
Keep in mind that running the system from a DVD will be slower than an
installed system.
When you install Xubuntu from the Desktop DVD, you need about 7.5 GB of
free space on your hard disk."
"Recommended system resources
To get a smooth experience when running multiple applications parallel
on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of memory.
It is recommended to have at least 20 GB of free space on your hard
disk. This allows new application installations as well as saving your
personal data on the hard disk in addition to the core system."
Même là c'est juste...je me demande si tu ne devrais pas plutôt faire
tourner cela sous Lubuntu....
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
"Utilisant l'environnement de bureau LXDE (encore plus léger que Xfce),
Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieux ordinateurs (ou
netbooks). "L'installation de Lubuntu ne nécessite que 384 Mo de mémoire
vive. Il est cependant recommandé de disposer de 384 à 800 Mo, ainsi que
de 4,3 Go d'espace disque." Grâce à cette légèreté, cette variante est
une solution intéressante aussi pour des questions de moindre
consommation en énergie (donc autonomie des ordinateurs portables)."
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 11/01/2018 à 08:30, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 07:09, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 10/01/2018 à 22:57, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il

Tu n'as pas accès au BIOS ? Tu ne peux pas booter d'une clé USB ou un
CD/DVD ?

Tant que tu as accès au BIOS (pour modifier l'ordre de boot) et accès au
boot via USB ou CD/DVD, ton pc n'est pas mort.
Par contre je viens de regarder les caractériques de ton PC, il ne faut
pas mettre Linux Mint là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-1300-p1210/test.html
RAM 512 Mo seulement...
Linux Mint indique en prérequis au minimum 1 Go de RAM (2 Go pour un
usage confortable) au moins pour l'installation :
https://blog.linuxmint.com/?p457
Disque 8 Go seulement !!! C'est très peu, et là encore c'est sous les
prérequis minimums que demande Linux Mint, 15 Go minimum (20 Go
recommandé) :
"System requirements:
1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage).
15GB of disk space (20GB recommended)."
Tu sembles vouloir écarter la possibilité d'un manque de mémoire, quand
je vois que tu es sous les requis de RAM et de disque dur, au contraire
je pense l'hypothèse très probable d'un foirage par manque de mémoire et
impossibilité de créer des fichiers temporaires lors de l'installation
(ce qui peut tout faire planter).
Je suis désolé d'insister mais pour une telle machine, c'est xubuntu et
rien d'autre, là au moins c'est plus en accord avec ta configuration
pour les prérequis :
https://xubuntu.org/requirements/
"To install and use Xubuntu, you need at least 512 MB of memory. You can
also try Xubuntu within the Desktop DVD with the same amount of memory.
Keep in mind that running the system from a DVD will be slower than an
installed system.
When you install Xubuntu from the Desktop DVD, you need about 7.5 GB of
free space on your hard disk."
"Recommended system resources
To get a smooth experience when running multiple applications parallel
on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of memory.
It is recommended to have at least 20 GB of free space on your hard
disk. This allows new application installations as well as saving your
personal data on the hard disk in addition to the core system."
Même là c'est juste...je me demande si tu ne devrais pas plutôt faire
tourner cela sous Lubuntu....
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
"Utilisant l'environnement de bureau LXDE (encore plus léger que Xfce),
Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieux ordinateurs (ou
netbooks). "L'installation de Lubuntu ne nécessite que 384 Mo de mémoire
vive. Il est cependant recommandé de disposer de 384 à 800 Mo, ainsi que
de 4,3 Go d'espace disque." Grâce à cette légèreté, cette variante est
une solution intéressante aussi pour des questions de moindre
consommation en énergie (donc autonomie des ordinateurs portables)."

Essaye Xubuntu (oublie Linux Mint pour cette machine, ça ne passe pas ni
en RAM ni en disque dur, ta machine est trop petite), si ça foire, c'est
probable que ce soit parce que c'est encore trop juste (surtout en
disque dur, 8 Go quand on demande au moins 7,5Go, c'est juste, même si
ça passait, tu installes quelques programmes, quelques fichiers et tu
seras en manque de place...), alors installe Lubuntu, c'est le plus
approprié pour la machine que tu as :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.3/release/
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 11/01/2018 à 08:35, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 08:30, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 07:09, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 10/01/2018 à 22:57, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il

Tu n'as pas accès au BIOS ? Tu ne peux pas booter d'une clé USB ou un
CD/DVD ?

Tant que tu as accès au BIOS (pour modifier l'ordre de boot) et accès
au boot via USB ou CD/DVD, ton pc n'est pas mort.
Par contre je viens de regarder les caractériques de ton PC, il ne
faut pas mettre Linux Mint là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-1300-p1210/test.html
RAM 512 Mo seulement...
Linux Mint indique en prérequis au minimum 1 Go de RAM (2 Go pour un
usage confortable) au moins pour l'installation :
https://blog.linuxmint.com/?p457
Disque 8 Go seulement !!! C'est très peu, et là encore c'est sous les
prérequis minimums que demande Linux Mint, 15 Go minimum (20 Go
recommandé) :
"System requirements:
1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage).
15GB of disk space (20GB recommended)."
Tu sembles vouloir écarter la possibilité d'un manque de mémoire,
quand je vois que tu es sous les requis de RAM et de disque dur, au
contraire je pense l'hypothèse très probable d'un foirage par manque
de mémoire et impossibilité de créer des fichiers temporaires lors de
l'installation (ce qui peut tout faire planter).
Je suis désolé d'insister mais pour une telle machine, c'est xubuntu
et rien d'autre, là au moins c'est plus en accord avec ta
configuration pour les prérequis :
https://xubuntu.org/requirements/
"To install and use Xubuntu, you need at least 512 MB of memory. You
can also try Xubuntu within the Desktop DVD with the same amount of
memory. Keep in mind that running the system from a DVD will be slower
than an installed system.
When you install Xubuntu from the Desktop DVD, you need about 7.5 GB
of free space on your hard disk."
"Recommended system resources
To get a smooth experience when running multiple applications parallel
on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of memory.
It is recommended to have at least 20 GB of free space on your hard
disk. This allows new application installations as well as saving your
personal data on the hard disk in addition to the core system."
Même là c'est juste...je me demande si tu ne devrais pas plutôt faire
tourner cela sous Lubuntu....
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
"Utilisant l'environnement de bureau LXDE (encore plus léger que
Xfce), Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieux
ordinateurs (ou netbooks). "L'installation de Lubuntu ne nécessite que
384 Mo de mémoire vive. Il est cependant recommandé de disposer de 384
à 800 Mo, ainsi que de 4,3 Go d'espace disque." Grâce à cette
légèreté, cette variante est une solution intéressante aussi pour des
questions de moindre consommation en énergie (donc autonomie des
ordinateurs portables)."

Essaye Xubuntu (oublie Linux Mint pour cette machine, ça ne passe pas ni
en RAM ni en disque dur, ta machine est trop petite), si ça foire, c'est
probable que ce soit parce que c'est encore trop juste (surtout en
disque dur, 8 Go quand on demande au moins 7,5Go, c'est juste, même si
ça passait, tu installes quelques programmes, quelques fichiers et tu
seras en manque de place...), alors installe Lubuntu, c'est le plus
approprié pour la machine que tu as :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.3/release/

Je vois aussi cette ligne pour Xubuntu "Your processor needs to support
PAE in order to run Xubuntu."
Moi dans le doute, je tenterais directement Lubuntu, je ne m'embêterais
pas, aussi bien pour Linux Mint que pour Xubuntu, ton pc semble trop
ancien, trop juste (512 RAM et 8 Go de RAM c'est vraiment rikiki de nos
jours, j'avais plus que cela sur mon pc de 2004...), Lubuntu est fait
pour ce genre de vieux pc aux capacités très limitées en RAM et disque dur.
Essaye directement Lubuntu en 32 bits :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.3/release/
- Tu le mets sur clé USB ou CD/DVD (891 Mo l'iso)
- Tu bootes depuis ta clé ou CD/DVD
- Tu supprimes toutes tes partitions, tu formates tout, et tu fais une
nouvelle installation
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
Pierre www.aribaut.com
Le 11/01/2018 à 08:45, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 08:35, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 08:30, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 11/01/2018 à 07:09, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 10/01/2018 à 22:57, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 10-01-18 22:42:
Le 10/01/2018 à 21:59, Rambo a écrit :
DELL Inspiron 1300

Tu comprends l'anglais ? Cette page pourrait t'intéresser :
https://mikewilliamson.wordpress.com/2012/08/06/installing-ubuntu-on-a-dell-inspiron-1300/

oui, c'est intéressant, mais comme je ne peux plus utiliser le mint
installé, je ne peux pas utiliser la commande "sudo ...."
mon pc est MORT me semble-t'il

Tu n'as pas accès au BIOS ? Tu ne peux pas booter d'une clé USB ou
un CD/DVD ?

Tant que tu as accès au BIOS (pour modifier l'ordre de boot) et accès
au boot via USB ou CD/DVD, ton pc n'est pas mort.
Par contre je viens de regarder les caractériques de ton PC, il ne
faut pas mettre Linux Mint là-dessus :
https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/dell-inspiron-1300-p1210/test.html
RAM 512 Mo seulement...
Linux Mint indique en prérequis au minimum 1 Go de RAM (2 Go pour un
usage confortable) au moins pour l'installation :
https://blog.linuxmint.com/?p457
Disque 8 Go seulement !!! C'est très peu, et là encore c'est sous les
prérequis minimums que demande Linux Mint, 15 Go minimum (20 Go
recommandé) :
"System requirements:
1GB RAM (2GB recommended for a comfortable usage).
15GB of disk space (20GB recommended)."
Tu sembles vouloir écarter la possibilité d'un manque de mémoire,
quand je vois que tu es sous les requis de RAM et de disque dur, au
contraire je pense l'hypothèse très probable d'un foirage par manque
de mémoire et impossibilité de créer des fichiers temporaires lors de
l'installation (ce qui peut tout faire planter).
Je suis désolé d'insister mais pour une telle machine, c'est xubuntu
et rien d'autre, là au moins c'est plus en accord avec ta
configuration pour les prérequis :
https://xubuntu.org/requirements/
"To install and use Xubuntu, you need at least 512 MB of memory. You
can also try Xubuntu within the Desktop DVD with the same amount of
memory. Keep in mind that running the system from a DVD will be
slower than an installed system.
When you install Xubuntu from the Desktop DVD, you need about 7.5 GB
of free space on your hard disk."
"Recommended system resources
To get a smooth experience when running multiple applications
parallel on the desktop, it is recommended to have at least 1 GB of
memory.
It is recommended to have at least 20 GB of free space on your hard
disk. This allows new application installations as well as saving
your personal data on the hard disk in addition to the core system."
Même là c'est juste...je me demande si tu ne devrais pas plutôt faire
tourner cela sous Lubuntu....
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
"Utilisant l'environnement de bureau LXDE (encore plus léger que
Xfce), Lubuntu est particulièrement recommandé pour les vieux
ordinateurs (ou netbooks). "L'installation de Lubuntu ne nécessite
que 384 Mo de mémoire vive. Il est cependant recommandé de disposer
de 384 à 800 Mo, ainsi que de 4,3 Go d'espace disque." Grâce à cette
légèreté, cette variante est une solution intéressante aussi pour des
questions de moindre consommation en énergie (donc autonomie des
ordinateurs portables)."

Essaye Xubuntu (oublie Linux Mint pour cette machine, ça ne passe pas
ni en RAM ni en disque dur, ta machine est trop petite), si ça foire,
c'est probable que ce soit parce que c'est encore trop juste (surtout
en disque dur, 8 Go quand on demande au moins 7,5Go, c'est juste, même
si ça passait, tu installes quelques programmes, quelques fichiers et
tu seras en manque de place...), alors installe Lubuntu, c'est le plus
approprié pour la machine que tu as :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.3/release/

Je vois aussi cette ligne pour Xubuntu "Your processor needs to support
PAE in order to run Xubuntu."
Moi dans le doute, je tenterais directement Lubuntu, je ne m'embêterais
pas, aussi bien pour Linux Mint que pour Xubuntu, ton pc semble trop
ancien, trop juste (512 RAM et 8 Go de RAM c'est vraiment rikiki de nos
jours, j'avais plus que cela sur mon pc de 2004...), Lubuntu est fait
pour ce genre de vieux pc aux capacités très limitées en RAM et disque dur.
Essaye directement Lubuntu en 32 bits :
http://cdimages.ubuntu.com/lubuntu/releases/16.04.3/release/
- Tu le mets sur clé USB ou CD/DVD (891 Mo l'iso)
- Tu bootes depuis ta clé ou CD/DVD
- Tu supprimes toutes tes partitions, tu formates tout, et tu fais une
nouvelle installation

Heureusement que je lis pour toi, choisis la version "alternate install
image" en 32 bits (iso de 722 Mo) car même la version normale de Lubuntu
est trop juste pour ton pc :
https://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu
"Si votre ordinateur dispose de moins de 768Mo de mémoire vive (RAM),
l'installation depuis le live-CD Lubuntu Xenial 16.04 devrait être
impossible. Il faut alors utiliser l'image "Alternate install image" qui
permet de faire une installation en mode texte."
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Avatar
docanski
Pierre www.aribaut.com a écrit le 11/01/18 à 08:45 :
Moi dans le doute, je tenterais directement Lubuntu, je ne m'embêterais
pas, aussi bien pour Linux Mint que pour Xubuntu, ton pc semble trop
ancien, trop juste (512 RAM et 8 Go de RAM c'est vraiment rikiki de nos
jours,

Mais ça peut fonctionner. Lentement, mais ça peut fonctionner.
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Avatar
docanski
Pierre www.aribaut.com a écrit le 11/01/18 à 08:53 :
"Si votre ordinateur dispose de moins de 768Mo de mémoire vive (RAM) ...

....
ToutouLinux est la distribution Linux graphique la plus légère, encore
plus légère que (X)(L)ubuntu.
--
docanski
Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
1 2 3 4 5