On me disait Linux sup=c3=a9rieur =c3=a0 Windows :-(

123 réponses
Rambo
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est correcte.

En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device Manager"
et PAN ! Crash de l' OS

Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

10 réponses

Lucas Levrel
Le 12 janvier 2018, à 09:57, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 12/01/2018 à 00:10, Rambo a écrit :
J'ai essayé avce Xubuntu et l'installation se plante avec le problème du
partitionnage

Ok, plus précisément tu as quel message d'erreur ? Il se passe quoi ?
Tu ne peux pas faire tes partitions ?

Ça sent le Live qui a monté la partition swap du disque et n'arrive donc
pas à le repartitionner.
sudo swapoff -a
(m*de, le terminal)
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
C'est mieux avé les accents (F. Patte)
Christophe PEREZ
Le Thu, 11 Jan 2018 20:05:59 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Avec toi, il faudrait savoir tout dès le départ avant même d'avoir
commencé

Tu vois bien que tu ne sais pas lire et que tu ne comprends rien.
Bah alors pourquoi tu me réponds ?

répondais, *plonk*
Pourquoi d'autres me répondent ?

Ben justement, pas grand monde mais tu ne t'en rends même pas compte.
Pourquoi Rambo me répond ?

Parce que justement, il n'a pas compris qui tu es et cde que tu écris.
le jour où tu apporteras une aide dans ce forum
d'aide à la configuration tu me préviendras...

Parce que tu penses que j'ai attendu ton arrivée il y a 2 mois pour
exister ? Mouarf...
Nicolas George
Christophe PEREZ , dans le message <p3a70s$1oi$, a
écrit :
Parce que justement, il n'a pas compris qui tu es et cde que tu écris.

Rambo a parfaitement compris qu'il avait affaire à un neuneu, ça
l'arrange bien puisque lui-même est un troll.
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 12:43, Christophe PEREZ a écrit :
Le Thu, 11 Jan 2018 20:05:59 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Avec toi, il faudrait savoir tout dès le départ avant même d'avoir
commencé

Tu vois bien que tu ne sais pas lire et que tu ne comprends rien.
Bah alors pourquoi tu me réponds ?

répondais, *plonk*

Aaaah, enfin ;)
Pourquoi d'autres me répondent ?

Ben justement, pas grand monde mais tu ne t'en rends même pas compte.

Toi non plus, mais bon, on s'en fout.
Pourquoi Rambo me répond ?

Parce que justement, il n'a pas compris qui tu es et cde que tu écris.

Ah d'accord, toi tu sais, tu sais tout, j'imagine bien.
le jour où tu apporteras une aide dans ce forum
d'aide à la configuration tu me préviendras...

Parce que tu penses que j'ai attendu ton arrivée il y a 2 mois pour
exister ? Mouarf...

Je ne t'ai pas vu faire de posts utiles ici pour aider les débutants ces
derniers mois...
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 12:47, Nicolas George a écrit :
Christophe PEREZ , dans le message <p3a70s$1oi$, a
écrit :
Parce que justement, il n'a pas compris qui tu es et cde que tu écris.

Rambo a parfaitement compris qu'il avait affaire à un neuneu, ça
l'arrange bien puisque lui-même est un troll.

Entre trolls on se comprend.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 09:57:
Le 12/01/2018 à 00:10, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 11-01-18 22:33:
Le 11/01/2018 à 22:10, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 11-01-18 11:56:
Mais bon cela ne change pas le fait que si Rambo a 512 Mo de RAM
c'est trop peu pour Linux Mint, je ne sais pas pourquoi il ne veut
pas dire combien il a de RAM, c'est pas compliqué à savoir, un
coup d'oeil dans le BIOS si il ne se souvient plus, c'est aussi
souvent affiché au départ avant le boot, sur les anciennes machines.
Par défaut sur sa machine, c'est 512 Mo de RAM, à moins qu'il ait
rajouté de la RAM, c'est trop peu pour Linux Mint.

Merci de m'avoir dit qu'on le voyait dan sle bios - je confirme 512
MB.
WindowsXP fonctionnait très bien .... avec cette valeur et était
comaprable à Linux Mint

Ok merci pour la réponse, 512 Mo c'est trop peu pour Linux Mint
(c'est écrit sur leur site), tu ne peux pas comparer à Windows XP
car beaucoup plus de paquets (logiciels) intégrés, drivers aussi
probablement, c'est beaucoup plus moderne, plus récent que XP et
donc aussi plus lourd, regarde la taille de l'iso, environ 1,8/1,9
Go. XP était bien plus petit (cela tenait sur un CD, là l'iso fait
l'équivalent de 3 CD).
Il faut essayer Xubuntu dans ce cas, cela peut passer avec 512 Mo
RAM et 50 Go de disque dur.

J'ai essayé avce Xubuntu et l'installation se plante avec le problème
du partitionnage

 Ok, plus précisément tu as quel message d'erreur ? Il se passe quoi ?
Tu ne peux pas faire tes partitions ?

Le message est différent de celui de mint, mais y ressemble
furieusement. (je n'avais pas noté - trop compliqué pour s'en souvenir
et moins précis que celui de mint)
C'est xubuntu ou mint qui ne sait pas faire le partitionnage du swap,
pas moi.
Rambo
Jo Engo wrote on 12-01-18 10:29:
Le Wed, 10 Jan 2018 19:25:55 +0100, Rambo a écrit :
Ca tourne, je n'ai toujours pas l'icône wifi en bas à droite.
Comment faire pour pouvoir se connecter en wifi ?

Tu dois avoir une icône réseau (un ordinateur zvec un câble sans doute)
c'est là que ça se passe, click droit ou "normal" je ne sais plus c'est
là que ça se passe.

un click sur cette icône ne parlait que de la connexion "câble" (à mon
avis l'icônn de la connexion wifi doit être différente)
Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 09:59:
Le 11/01/2018 à 21:31, a écrit :
Le mercredi 10 janvier 2018 08:56:52 UTC+1, Rambo a écrit :
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est
correcte.
En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device Manager"
et PAN ! Crash de l' OS
Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

je fais des rendus (sidefx mantra) qui torturent les 32 CPU pendant
10 jours non stop a 650W de conso globale et j'ai un uptime de 100 %
Apres c'est pas un portable a $150 achete sur craigslist, c'est une
workstation a 3K.. Mai oui c'est stable Linux.

D'où mon message pour lui dire, bon, faut voir avec quel ordi tu
tentes aussi...un ordi d'il y a presque 20 ans, avec une distribution
linux de 2017, plutôt faite pour les PC récents de ces dernières
années, normal qu'il y ait quelques soucis.
Je confirme la stabilité de Linux sur mon ordinateur, et mon
ordinateur n'est pas du haut de gamme pourtant, plutôt du bas de
gamme, pas cher, mais c'est juste un pc beaucoup plus récent, et cela
suffit à ce que linux gère cela très bien.

Je ne vais pas détruite mon pc window10 pour essayer d'installer un
linux avec un résultat hypothétique ;-)
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 14:54, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 09:59:
Le 11/01/2018 à 21:31, a écrit :
Le mercredi 10 janvier 2018 08:56:52 UTC+1, Rambo a écrit :
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est
correcte.
En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device Manager"
et PAN ! Crash de l' OS
Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

je fais des rendus (sidefx mantra) qui torturent les 32 CPU pendant
10 jours non stop a 650W de conso globale et j'ai un uptime de 100 %
Apres c'est pas un portable a $150 achete sur craigslist, c'est une
workstation a 3K.. Mai oui c'est stable Linux.

D'où mon message pour lui dire, bon, faut voir avec quel ordi tu
tentes aussi...un ordi d'il y a presque 20 ans, avec une distribution
linux de 2017, plutôt faite pour les PC récents de ces dernières
années, normal qu'il y ait quelques soucis.
Je confirme la stabilité de Linux sur mon ordinateur, et mon
ordinateur n'est pas du haut de gamme pourtant, plutôt du bas de
gamme, pas cher, mais c'est juste un pc beaucoup plus récent, et cela
suffit à ce que linux gère cela très bien.

Je ne vais pas détruite mon pc window10 pour essayer d'installer un
linux avec un résultat hypothétique ;-)

Si pour toi cela se passe sous windows 10, il ne faut pas en effet.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 15:16, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 12/01/2018 à 14:54, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 09:59:
Le 11/01/2018 à 21:31, a écrit :
Le mercredi 10 janvier 2018 08:56:52 UTC+1, Rambo a écrit :
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est
correcte.
En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device
Manager"
et PAN ! Crash de l' OS
Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

je fais des rendus (sidefx mantra) qui torturent les 32 CPU pendant
10 jours non stop a 650W de conso globale et j'ai un uptime de 100 %
Apres c'est pas un portable a $150 achete sur craigslist, c'est une
workstation a 3K.. Mai oui c'est stable Linux.

D'où mon message pour lui dire, bon, faut voir avec quel ordi tu
tentes aussi...un ordi d'il y a presque 20 ans, avec une distribution
linux de 2017, plutôt faite pour les PC récents de ces dernières
années, normal qu'il y ait quelques soucis.
Je confirme la stabilité de Linux sur mon ordinateur, et mon
ordinateur n'est pas du haut de gamme pourtant, plutôt du bas de
gamme, pas cher, mais c'est juste un pc beaucoup plus récent, et cela
suffit à ce que linux gère cela très bien.

Je ne vais pas détruite mon pc window10 pour essayer d'installer un
linux avec un résultat hypothétique ;-)

Si pour toi cela se passe sous windows 10, il ne faut pas en effet.

Si cela se passe *bien* pardon.
--
http://zetrader.info & http://zetrader.fr
http://aribaut.com - http://zeforums.com