On me disait Linux sup=c3=a9rieur =c3=a0 Windows :-(

Rambo
Mon premier essai s'est déroulé hier.
J'avais bien créé une clef bootable avec l'OS Linux Mint Cinnamon 18.3
32 bits sur un pc qui est toujours sous WindowsXP.
La vérification du download de l'iso par sa signature SHA256 est correcte.

En jouant un peu avec le mode usb-live j'ai cliqué sur "Device Manager"
et PAN ! Crash de l' OS

Oserais-je installer cette version sur mon disque dur sans la crainte
d'un crash similaire ? :-(

Rambo
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 15:17:
Le 12/01/2018 à 15:16, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Le 12/01/2018 à 14:54, Rambo a écrit :
Pierre www.aribaut.com wrote on 12-01-18 09:59:
Le 11/01/2018 à 21:31, a écrit :
Le mercredi 10 janvier 2018 08:56:52 UTC+1, Rambo a écrit :
[...]

je fais des rendus (sidefx mantra) qui torturent les 32 CPU
pendant 10 jours non stop a 650W de conso globale et j'ai un
uptime de 100 % Apres c'est pas un portable a $150 achete sur
craigslist, c'est une workstation a 3K.. Mai oui c'est stable Linux.

D'où mon message pour lui dire, bon, faut voir avec quel ordi tu
tentes aussi...un ordi d'il y a presque 20 ans, avec une
distribution linux de 2017, plutôt faite pour les PC récents de ces
dernières années, normal qu'il y ait quelques soucis.
Je confirme la stabilité de Linux sur mon ordinateur, et mon
ordinateur n'est pas du haut de gamme pourtant, plutôt du bas de
gamme, pas cher, mais c'est juste un pc beaucoup plus récent, et
cela suffit à ce que linux gère cela très bien.

Je ne vais pas détruite mon pc window10 pour essayer d'installer un
linux avec un résultat hypothétique ;-)

Si pour toi cela se passe sous windows 10, il ne faut pas en effet.

Si cela se passe *bien* pardon.

oui, oui, pas de problème.
en fait je suis passé d'un pc windowXP à un pc Windows7 et ensuite Windows10
Donc j'ai 3 pc le windows10 est mon pc actuel.
Le windows7 (le windows update ne va plus, il a été cassé par le support
microsoft qui a essayé de m'aider et s'est planté) est là en cas de
pépin du 10.
Le XP est libre et ne sert plus à rien, (sauf pour uns seul programme,
mais j'ai une alternative)  donc je me disais que je pouvais tâter du
linux sur celui là.
Sergio
Le 12/01/2018 à 14:52, Rambo a écrit :

un click sur cette icône ne parlait que de la connexion "câble" (à mon avis l'icônn de la connexion wifi doit être différente)

Chez moi :
Si il y a les 2 connexions actives (Ethernet et Wi-fi), l'icône est celui de la connexion câblée. S'il n'y a que le Wi-fi, c'est l'icône Wi-fi...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Engo
Le Thu, 11 Jan 2018 22:10:58 +0100, Rambo a écrit :
Merci de m'avoir dit qu'on le voyait dan sle bios - je confirme 512 MB.
WindowsXP fonctionnait très bien .... avec cette valeur et était
comaprable à Linux Mint

Essaie DSL - Damn Small Linux, tu devrait en être content
--
L'injustice est une mère qui n'est jamais stérile et qui produit des
enfants dignes d'elle.
docanski
Rambo a écrit le 12/01/18 à 14:50 :
C'est xubuntu ou mint qui ne sait pas faire le partitionnage du swap,
pas moi.

Heu ... c'est quoi cette c..... ? C'est à toi à partitionner le disque
en fonction de tes besoins/désirs : lors de l'affichage du choix de la
partition d'installation du système, tu choisis le mode MANUEL de telle
sorte que tu puisses régler cela toi-même. Et cela n'a rien de
compliqué, un enfant de 10 ans est capable de le faire.
--
docanski
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 18:33, docanski a écrit :
[...]

Justement, Rambo a 9 ans... ok je sors ;)
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 18:12, Jo Engo a écrit :
[...]

J'ai l'impression qu'il ne veut plus rien essayer, cela n'a pas marché
du premier coup sous Linux Mint / Xubuntu, il semble ne rien vouloir
essayer d'autre.
Même pour son histoire de partition, je suis sûr que cela peut se
régler, mais bon je ne suis pas devant son ordi donc difficile de régler
cela ici.
Il y a toujours moyen de supprimer toutes les partitions et
repartitionner, c'est bien la première fois que je vois que telle chose
soit impossible, il y a quelque chose qui m'échappe là...
Jo Engo
Le Fri, 12 Jan 2018 18:42:27 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Il y a toujours moyen de supprimer toutes les partitions et
repartitionner,

Pas si le hdd a un défaut.
--
Les femmes rougissent d'entendre nommer ce qu'elles ne craignent
aucunement à faire.
Pierre www.aribaut.com
Le 12/01/2018 à 18:54, Jo Engo a écrit :
Le Fri, 12 Jan 2018 18:42:27 +0100, Pierre www.aribaut.com a écrit :
Il y a toujours moyen de supprimer toutes les partitions et
repartitionner,

Pas si le hdd a un défaut.

Pas faux, si le problème est physique ok, mais là a priori pas de
problème physique si son windows xp tournait bien sur ce même disque dur.
Jo Engo
Le Fri, 12 Jan 2018 18:33:53 +0100, docanski a écrit :
C'est xubuntu ou mint qui ne sait pas faire le partitionnage du swap,
pas moi.

Heu ... c'est quoi cette c..... ?

C'est xubuntu live qui utilise la partition de swap. à faire (dans une
console "sudo swapoff" et tout ira bien.
--
<clacbec> parce que c'est difficile d'etre dislexyque du doigt :)
<fky> clacbec: detrpmoe oit
David Larochette
Le Fri, 12 Jan 2018 10:40:58 +0000, JKB a écrit :
Je passe sous silence les joyeusetés de la glibc. Heureusement que
Drepper a été viré il y a quelques temps.

Ils n'ont pas dû le virer assez fort, vu qu'il bosse à nouveau chez eux.