On nous prépare de jour en jour à la fin du Blu-ray avec des prévisions optimistes... revues à la baisse.

67 réponses
kowalski
S'il est vrai que j'assure continuellement l'info du Blu-ray sur le
forum, c'est sans aucun doute parce qu'on nous serine continuellement
que ce format devrait un jour ou une ann=E9e d=E9coller.
Le secteur de la vid=E9o au complet (sauf le petit village r=E9sistant
nomm=E9 Toshiba) s'est pourtant lanc=E9 dans le format bleu, mais rien y
fait.
Les gens sont intelligents, fauch=E9s ou m=E9fiants car la publicit=E9 ne
les excitent pas plus que cela. Quand on les interroge sur leur
r=E9ticence =E0 passer le cap, ils ne savent pas forc=E9ment pourquoi. Mais
les temps sont durs =E7a aide =E0 r=E9fl=E9chir, ce n'est pas une priorit=
=E9
pour certains... et pour d'autres, c'est carr=E9ment hors de question.
Tr=E8s peu finalement savent situer l'int=E9r=EAt du produit. C'est vrai qu=
e
les articles ne sont pas rassurants, on a rarement besoin des
journalistes sp=E9cialis=E9s pour =EAtre convaincu que tel ou tel format
s'imposera sur celui en place et quand l'ensemble des m=E9dias diffuse
chaque jour des pr=E9visions optimistes sans que les r=E9sultats suivent,
la ficelle devient visible. C'est bien dommage en fin de compte car la
HD m=E9ritait mieux. Elle m=E9ritait au minimum qu'on dise la v=E9rit=E9,
qu'elle ne se regarde pas sur le m=EAme =E9cran que celui qui nous sert de
t=E9l=E9viseur pour voir la t=EAte d'un pr=E9sentateur. Au contraire, il fa=
ut
investir dans le format d'image le plus large possible pour profiter
au mieux de l'apport de d=E9finition. Ce message n'est sans doute pas
tr=E8s vendeur et le march=E9 plus restreint mais il aurait amen=E9 petit =
=E0
petit du public =E0 appr=E9cier le cin=E9ma =E0 la maison tel qu'il doit =
=EAtre
vu : En immersion dans l'image.

Je l'ai dit et je le redis, il y a deux formats SD et HD pour deux
fa=E7ons de regarder les films.

La SD convient parfaitement pour voir des films sur petit et moyen
=E9cran =E0 une distance offrant un angle de visionnage inf=E9rieure =E0 30=
=B0
par rapport =E0 la base (c'est la quasi totalit=E9 des installations dans
les salons) et la HD prend le relais =E0 partir de 30=B0 jusqu'=E0 45=B0,
limite de l'inconfort visuel.
Pourquoi seulement =E0 partir de 30=B0 et pas avant ?
Car en de=E7=E0 de 30=B0, la perception de deux pixels se confond en un
seul, on perd de la r=E9solution, du d=E9tail, tout l'int=E9r=EAt de la hau=
te
d=E9finition.
Le cin=E9ma offre 4 fois la d=E9finition de la HD uniquement pour pourvoir
loger plus de 5 personnes devant l'=E9cran... C'est aussi simple que
cela.

Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, mais seulement savoir se
servir d'un home-cin=E9ma convenablement.

Nb : Voici la petite info du jour...
http://www.avcesar.com/actu/id-1970/Blu-Ray.html

10 réponses

kowalski
On 28 fév, 09:26, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :> On 27 fév, 19:42, *.-pipolin-.* com> wrote:

>>> Demande aux écoles d'imagerie (que Pipolin n'a pas faites, héhé hé), de
>>> cinéma, ou des "beaux-arts" de mettre en ligne leurs cours.. :-)

>> t'as raison, je ne les ai pas faites, parce que quand j'ai commencer
>> la 3d, les écoles de bouffons friqué incapable, elles n'existait p as...

> L'école des bouffons friqués incapables n'existait pas... sinon tu
> l'aurais faite, on est d'accord.

non, "nous" ne sommes pas d'accord...

:-D

> Des fois, je me dis que je devrais te remercier pour le bonheur
> quotidien que tu m'offres à chacune de tes interventions, quel ingrat
> je suis. Merci Pipo.

 ta vie est bien tristre pour venir chercher ici le bonheur qu'il te
manque...

Ma vie n'est pas vraiment triste non, mais il parait qu'il n'y a que
les chiens qui ne nous déçoivent jamais... Maintenant, il y a toi
aussi.
:-D
*.-pipolin-.*
kowalski vient de nous annoncer :
On 27 fév, 19:04, *.-pipolin-.* wrote:

oué, manger de la soupe avec une fourchette, c'est nul, les
fourchettes, c'est nul pour manger...

Oui manger de la soupe avec une fourchette c'est nul, mais toi tu
trouves ça bien parce qu'une cuillère ça n'a pas de dent. Donc la
cuillère est forcément moins bien que la fourchette.
merci pipo :-)

la HD, je trouve ca bien, parce que c'est mieux que la SD upscalé, dans
tout les cas...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski a couché sur son écran :
On 28 fév, 09:26, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :> On 27 fév, 19:42, *.-pipolin-.*
wrote:

Demande aux écoles d'imagerie (que Pipolin n'a pas faites, héhéhé), de
cinéma, ou des "beaux-arts" de mettre en ligne leurs cours.. :-)

t'as raison, je ne les ai pas faites, parce que quand j'ai commencer
la 3d, les écoles de bouffons friqué incapable, elles n'existait pas...

L'école des bouffons friqués incapables n'existait pas... sinon tu
l'aurais faite, on est d'accord.

non, "nous" ne sommes pas d'accord...

:-D

Des fois, je me dis que je devrais te remercier pour le bonheur
quotidien que tu m'offres à chacune de tes interventions, quel ingrat
je suis. Merci Pipo.

 ta vie est bien tristre pour venir chercher ici le bonheur qu'il te
manque...

Ma vie n'est pas vraiment triste non, mais il parait qu'il n'y a que
les chiens qui ne nous déçoivent jamais... Maintenant, il y a toi
aussi.
:-D

dans tes fantasmes de dingues, uniquement...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
R.
kowalski a écrit :
On 28 fév, 08:09, "R." wrote:
kowalski a écrit :

On 26 fév, 21:08, "R." wrote:
Perte du détail,

Visibilité des details...

??? Tu ne serais pas en train de dire comme moi, par hasard ? :)

Non, le contraire

oops autant pour moi en effet.
Je ne te connais pas, R., mais j'ai bien envie de te renvoyer a la
question pour un Bonobo :
On perçoit mieux les détails en :
a/ s'éloignant de l'écran
b/ s'approchant de l'écran
c/ avec des yeux de Bonobos

Facile... aucune de ces reponses n'est bonne...
Comme aurait dit Fernand, à une certaine distance :-))

????

OK, "le fut du canon" tu connais pas ?
va falloir reviser les classiques :-)

image trop dense, augmentation de la profondeur de
champs...

plus conforme à l'image d'origine, alors qu'elle est degradée en SD ...

FAUX c'est le contraire, la SD respecte mieux la profondeur de champs
que la HD avec l'éloignement et la densité de l'image augmente moins
vite aussi.

La profondeur de champ ne change pas ...

Si monsieur.
elle depend de l'optique, du tournage ...

La profondeur de champ est une notion de perception de la netteté et
cette perception ne dépend pas seulement des caractéristiques
physiques qui construisent l'image.

Bah tu confonds la profondeur de champ, physique, et ta perception , ta
visualisation de la netteté ...

Je ne confonds rien du tout, google est ton ami pour trouver la
définition de la profondeur de champ.

bah voui, par exemple sur wiki
"En optique et notamment en photographie, pour un réglage et une
utilisation donnés d'un appareil photo, la profondeur de champ
correspond à la zone de l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet
à photographier pour que l'on puisse en obtenir une image que l'œil (ou
un autre système optique) acceptera comme nette.
L'étendue de cette zone dépend de nombreux paramètres qui interviennent
au moment de la prise de vue (notamment la distance de mise au point,
l'ouverture du diaphragme et le format de la surface sensible)."

donc reprenons... au moment de la prise de vue ... :-)))
alors apres que ce soit degradé en SD ou plus conforme en HD, c'est une
autre question ...

Et quand le realisateur alterne dans une meme scene differentes
profondeurs, appuyant sur l'avant-scene puis sur un personnage d'arriere
plan, sans aucunement modifier le cadrage, t'es bien content de voir ça
correctement en HD ... :-)

????

Eh oui, la profondeur de champ ça varie, c'est une question d'optique....
*.-pipolin-.*
R. a formulé ce samedi :
kowalski a écrit :
On 28 fév, 08:09, "R." wrote:
kowalski a écrit :

On 26 fév, 21:08, "R." wrote:
Perte du détail,

Visibilité des details...

??? Tu ne serais pas en train de dire comme moi, par hasard ? :)

Non, le contraire

oops autant pour moi en effet.
Je ne te connais pas, R., mais j'ai bien envie de te renvoyer a la
question pour un Bonobo :
On perçoit mieux les détails en :
a/ s'éloignant de l'écran
b/ s'approchant de l'écran
c/ avec des yeux de Bonobos

Facile... aucune de ces reponses n'est bonne...
Comme aurait dit Fernand, à une certaine distance :-))

????

OK, "le fut du canon" tu connais pas ?
va falloir reviser les classiques :-)

image trop dense, augmentation de la profondeur de
champs...

plus conforme à l'image d'origine, alors qu'elle est degradée en SD
...

FAUX c'est le contraire, la SD respecte mieux la profondeur de champs
que la HD avec l'éloignement et la densité de l'image augmente moins
vite aussi.

La profondeur de champ ne change pas ...

Si monsieur.
elle depend de l'optique, du tournage ...

La profondeur de champ est une notion de perception de la netteté et
cette perception ne dépend pas seulement des caractéristiques
physiques qui construisent l'image.

Bah tu confonds la profondeur de champ, physique, et ta perception , ta
visualisation de la netteté ...

Je ne confonds rien du tout, google est ton ami pour trouver la
définition de la profondeur de champ.

bah voui, par exemple sur wiki
"En optique et notamment en photographie, pour un réglage et une utilisation
donnés d'un appareil photo, la profondeur de champ correspond à la zone de
l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet à photographier pour que l'on
puisse en obtenir une image que l'½il (ou un autre système optique) acceptera
comme nette.
L'étendue de cette zone dépend de nombreux paramètres qui interviennent au
moment de la prise de vue (notamment la distance de mise au point,
l'ouverture du diaphragme et le format de la surface sensible)."

donc reprenons... au moment de la prise de vue ... :-)))
alors apres que ce soit degradé en SD ou plus conforme en HD, c'est une autre
question ...

Et quand le realisateur alterne dans une meme scene differentes
profondeurs, appuyant sur l'avant-scene puis sur un personnage d'arriere
plan, sans aucunement modifier le cadrage, t'es bien content de voir ça
correctement en HD ... :-)

????

Eh oui, la profondeur de champ ça varie, c'est une question d'optique....

tention, il va surchauffer de la calbasse...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 28 fév, 10:38, "R." wrote:

>>>>>>> Perte du détail,
>>>>>> Visibilité des details...
>>>>> ??? Tu ne serais pas en train de dire comme moi, par hasard ? :)
>>>> Non, le contraire
>>> oops autant pour moi en effet.
>>> Je ne te connais pas, R., mais j'ai bien envie de te renvoyer a la
>>> question pour un Bonobo :
>>> On perçoit mieux les détails en :
>>> a/ s'éloignant de l'écran
>>> b/ s'approchant de l'écran
>>> c/ avec des yeux de Bonobos
>> Facile... aucune de ces reponses n'est bonne...
>> Comme aurait dit Fernand, à une certaine distance :-))

> ????

OK, "le fut du canon" tu connais pas ?
va falloir reviser les classiques :-)

???? veut dire que ta réponse est incompréhensible . Pas que je ne la
comprends pas.
En l'occurrence si tu connaissais tes classiques, tu comprendrais
qu'elle est inadaptée au sens de la question et que tu ne peux pas
citer FR.
La bonne réponse est a/ b/ ou c/ .

>>> La profondeur de champ est une notion de perception de la netteté e t
>>> cette perception ne dépend pas seulement des caractéristiques
>>> physiques qui construisent l'image.
>> Bah tu confonds la profondeur de champ, physique, et ta perception , t a
>> visualisation de la netteté ...

> Je ne confonds rien du tout, google est ton ami pour trouver la
> définition de la profondeur de champ.

bah voui, par exemple sur wiki
"En optique et notamment en photographie, pour un réglage et une
utilisation donnés d'un appareil photo, la profondeur de champ
correspond à la zone de l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet
à photographier pour que l'on puisse en obtenir une image que l'œil ( ou
un autre système optique) acceptera comme nette.

la pdc est donc une notion liée à la perception visuelle et non une
caractéristique mesurable.
GOTO à la question pour un Bonobo.

> ????

Eh oui, la profondeur de champ ça varie, c'est une question d'optique.. ..

Mon dieu, quelle trouvaille ! maintenant évolue passe la seconde
vitesse....
kowalski
On 28 fév, 10:55, *.-pipolin-.* wrote:
R. a formulé ce samedi :

> kowalski a écrit :
>> On 28 fév, 08:09, "R." wrote:
>>> kowalski a écrit :

>>>> On 26 fév, 21:08, "R." wrote:
>>>>>>>> Perte du détail,
>>>>>>> Visibilité des details...
>>>>>> ??? Tu ne serais pas en train de dire comme moi, par hasard ? :)
>>>>> Non, le contraire
>>>> oops autant pour moi en effet.
>>>> Je ne te connais pas, R., mais j'ai bien envie de te renvoyer a la
>>>> question pour un Bonobo :
>>>> On perçoit mieux les détails en :
>>>> a/ s'éloignant de l'écran
>>>> b/ s'approchant de l'écran
>>>> c/ avec des yeux de Bonobos
>>> Facile... aucune de ces reponses n'est bonne...
>>> Comme aurait dit Fernand, à une certaine distance :-))

>> ????

> OK, "le fut du canon" tu connais pas ?
> va falloir reviser les classiques :-)

>>>>>>>> image trop dense, augmentation de la profondeur de
>>>>>>>> champs...
>>>>>>> plus conforme à l'image d'origine, alors qu'elle est degradée en SD
>>>>>>> ...
>>>>>> FAUX c'est le contraire, la SD respecte mieux la profondeur de cha mps
>>>>>> que la HD avec l'éloignement et la densité de l'image augmente moins
>>>>>> vite aussi.
>>>>> La profondeur de champ  ne change pas ...
>>>> Si monsieur.
>>>>> elle depend de l'optique, du tournage ...
>>>> La profondeur de champ est une notion de perception de la netteté et
>>>> cette perception ne dépend pas seulement des caractéristiques
>>>> physiques qui construisent l'image.
>>> Bah tu confonds la profondeur de champ, physique, et ta perception , ta
>>> visualisation de la netteté ...

>> Je ne confonds rien du tout, google est ton ami pour trouver la
>> définition de la profondeur de champ.

> bah voui, par exemple sur wiki
> "En optique et notamment en photographie, pour un réglage et une util isation
> donnés d'un appareil photo, la profondeur de champ correspond à la zone de
> l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet à photographier pour que l'on
> puisse en obtenir une image que l'½il (ou un autre système optique) acceptera
> comme nette.
> L'étendue de cette zone dépend de nombreux paramètres qui intervi ennent au
> moment de la prise de vue (notamment la distance de mise au point,
> l'ouverture du diaphragme et le format de la surface sensible)."

> donc reprenons... au moment de la prise de vue ... :-)))
> alors apres que ce soit degradé en SD ou plus conforme en HD, c'est u ne autre
> question ...

>>> Et quand le realisateur alterne dans une meme scene differentes
>>> profondeurs, appuyant sur l'avant-scene puis sur un personnage d'arri ere
>>> plan, sans aucunement modifier le cadrage, t'es bien content de voir ça
>>> correctement en HD ... :-)

>> ????

> Eh oui, la profondeur de champ ça varie, c'est une question d'optique ....

tention, il va surchauffer de la calbasse...

disait le porteur de café...
:-)
kowalski
On 28 fév, 09:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a couché sur son écran :

> On 28 fév, 09:26, *.-pipolin-.* wrote:
>> kowalski a écrit :> On 27 fév, 19:42, *.-pipolin-.* TC.com>
>> wrote:

>>>>> Demande aux écoles d'imagerie (que Pipolin n'a pas faites, héh éhé), de
>>>>> cinéma, ou des "beaux-arts" de mettre en ligne leurs cours.. :-)
>>>> t'as raison, je ne les ai pas faites, parce que quand j'ai commencer
>>>> la 3d, les écoles de bouffons friqué incapable, elles n'existait pas...
>>> L'école des bouffons friqués incapables n'existait pas... sinon t u
>>> l'aurais faite, on est d'accord.

>> non, "nous" ne sommes pas d'accord...

>  :-D

>>> Des fois, je me dis que je devrais te remercier pour le bonheur
>>> quotidien que tu m'offres à chacune de tes interventions, quel ingr at
>>> je suis. Merci Pipo.

>>  ta vie est bien tristre pour venir chercher ici le bonheur qu'il te
>> manque...

> Ma vie n'est pas vraiment triste non, mais il parait qu'il n'y a que
> les chiens qui ne nous déçoivent jamais... Maintenant, il y a toi
> aussi.
>  :-D

dans tes fantasmes de dingues, uniquement...

non non je t'assure, tes réponses sont prévisibles. il suffit de se
mettre dans la peau d'un cancre.
*.-pipolin-.*
Après mûre réflexion, kowalski a écrit :
On 28 fév, 09:55, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a couché sur son écran :

On 28 fév, 09:26, *.-pipolin-.* wrote:
kowalski a écrit :> On 27 fév, 19:42, *.-pipolin-.*
wrote:

Demande aux écoles d'imagerie (que Pipolin n'a pas faites, héhéhé), de
cinéma, ou des "beaux-arts" de mettre en ligne leurs cours.. :-)

t'as raison, je ne les ai pas faites, parce que quand j'ai commencer
la 3d, les écoles de bouffons friqué incapable, elles n'existait pas...

L'école des bouffons friqués incapables n'existait pas... sinon tu
l'aurais faite, on est d'accord.

non, "nous" ne sommes pas d'accord...

 :-D

Des fois, je me dis que je devrais te remercier pour le bonheur
quotidien que tu m'offres à chacune de tes interventions, quel ingrat
je suis. Merci Pipo.

 ta vie est bien tristre pour venir chercher ici le bonheur qu'il te
manque...

Ma vie n'est pas vraiment triste non, mais il parait qu'il n'y a que
les chiens qui ne nous déçoivent jamais... Maintenant, il y a toi
aussi.
 :-D

dans tes fantasmes de dingues, uniquement...

non non je t'assure, tes réponses sont prévisibles. il suffit de se
mettre dans la peau d'un cancre.

j'ai un super tips pour toi, tu devrais upscaler dla VHS, c'est dla
balle atomique de 12, ca explose tout, la HD, le DVD, sur 2M de base ca
dechire.

il ne te l'on pas dit à ton stage ???

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait écrit le 01/03/2009 :
On 28 fév, 10:55, *.-pipolin-.* wrote:
R. a formulé ce samedi :

kowalski a écrit :
On 28 fév, 08:09, "R." wrote:
kowalski a écrit :

On 26 fév, 21:08, "R." wrote:
Perte du détail,

Visibilité des details...

??? Tu ne serais pas en train de dire comme moi, par hasard ? :)

Non, le contraire

oops autant pour moi en effet.
Je ne te connais pas, R., mais j'ai bien envie de te renvoyer a la
question pour un Bonobo :
On perçoit mieux les détails en :
a/ s'éloignant de l'écran
b/ s'approchant de l'écran
c/ avec des yeux de Bonobos

Facile... aucune de ces reponses n'est bonne...
Comme aurait dit Fernand, à une certaine distance :-))

????

OK, "le fut du canon" tu connais pas ?
va falloir reviser les classiques :-)
image trop dense, augmentation de la profondeur de
champs...

plus conforme à l'image d'origine, alors qu'elle est degradée en SD
...

FAUX c'est le contraire, la SD respecte mieux la profondeur de champs
que la HD avec l'éloignement et la densité de l'image augmente moins
vite aussi.

La profondeur de champ  ne change pas ... Si monsieur.
elle depend de l'optique, du tournage ...

La profondeur de champ est une notion de perception de la netteté et
cette perception ne dépend pas seulement des caractéristiques
physiques qui construisent l'image.

Bah tu confonds la profondeur de champ, physique, et ta perception , ta
visualisation de la netteté ...

Je ne confonds rien du tout, google est ton ami pour trouver la
définition de la profondeur de champ.

bah voui, par exemple sur wiki
"En optique et notamment en photographie, pour un réglage et une
utilisation donnés d'un appareil photo, la profondeur de champ correspond à
la zone de l'espace dans laquelle doit se trouver le sujet à photographier
pour que l'on puisse en obtenir une image que l'½il (ou un autre système
optique) acceptera comme nette.
L'étendue de cette zone dépend de nombreux paramètres qui interviennent au
moment de la prise de vue (notamment la distance de mise au point,
l'ouverture du diaphragme et le format de la surface sensible)."
donc reprenons... au moment de la prise de vue ... :-)))
alors apres que ce soit degradé en SD ou plus conforme en HD, c'est une
autre question ...

Et quand le realisateur alterne dans une meme scene differentes
profondeurs, appuyant sur l'avant-scene puis sur un personnage d'arriere
plan, sans aucunement modifier le cadrage, t'es bien content de voir ça
correctement en HD ... :-)

????

Eh oui, la profondeur de champ ça varie, c'est une question d'optique....

tention, il va surchauffer de la calbasse...

disait le porteur de café...
:-)

dans tes rêves de malade chte dis...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin