On peut gagner de l'argent avec Linux .....

totof01
.... contrairement =E0 ce que pr=E9tendent certains ici ... La preuve,
RedHat se porte plut=F4t bien.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707695,00.htm

8 9 10 11 12
Toxico Nimbus
JKB a écrit :
Le 28-09-2009, ? propos de
Re: On peut gagner de l'argent avec Linux .....,
Cumbalero ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1 - P4nd4 a écrit :

Pas sûre

Ah, une info...

D'un autre côté, comme il écrit 'sensé', on ne peut strictement rien
en conclure...

Hermaphrodite ?

--
Toxico Nimbus
totof2000
On 29 sep, 08:33, JKB wrote:
Le 28-09-2009, ? propos de
Re: On peut gagner de l'argent avec Linux .....,
totof2000 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

> Soit j'ai pas tout suivi, soit je détecte un intrus dans cette
> liste ...

Je ne vois pas... IBM a conçu un tas de matériels et OS origi naux et
bien fichus (depuis OS/370, je ne parle pas du 360 où il fallai t la
doc et une calculatrice hexa pour trouver une erreur JCL !), Digi tal
a tout de même sorti les VAXen, les Alpha et VMS, ce qui n'est pas
rien, et HP a conçu un tas de jolies choses (allant de l'analys eur
de spectre bootant sous HP-UX sur HPPA aux calculateurs de poche sur
Saturn et au RPL).

JKB

J'ai un peu la flemme (et manque de temps) de chercher mais ton
dernier message sur HP-UX sur ce newsgroup n'était pas vraiment
élogieux ....
P4nd1 - P4nd4
NiKo a couché sur son écran :
Non, NT n'existe pas en 64 bits ... Tu dois confondre avec XP où 2003 ...

Extrait de Wikipedia :

La première version conçue pour des stations de travail à architecture
IA-64 utilisant le processeur Itanium a été mise sur le marché en 2001,
Microsoft l'a refondue en 2003 (en partant du noyau de Windows Server
2003 et en ajoutant entre autres le support du processeur Itanium 2)
pour finalement l'abandonner début janvier 2005 sans grande surprise
face à un marché d'un petit nombre de stations de travail équipées de
processeur Itanium, positionnées "haut de gamme" et fonctionnant le plus
souvent sous Linux.

Et s'il fait rire les Linuxiens, nous avons depuis plusieurs années des
machines grands publiques avec un OS 64 bits

Non, XP 64 bits n'exite qu'en version 'XP Professionnel' ...
Pas de XP Home en 64 Bits, donc pas de *Grand Public*

Extrait de Wikipedia :

Windows XP Professionnel Edition x64 est la version pour les machines à
architecture 64 bits (AMD64 et Intel 64 ou EM64T), présentée
officiellement le 25 avril 2005. Microsoft a décidé, en phase de
démarrage, d'orienter sa politique concernant les systèmes
d'exploitation 64 bits davantage vers les entreprises que vers les
particuliers, la technologie n'étant alors que marginale. Aussi, Windows
XP Pro x64 ne s'achète qu'en licence OEM[1].

Microsoft a annoncé la mise en place d'un système d'échange de licence,
pour les possesseurs de licence Windows XP qui souhaitent passer à
Windows XP 64[3]. Cette offre a pris fin le 31 juillet 2005 et
permettait à un utilisateur de Windows XP (la déclinaison Professionnel
seulement) de l'échanger contre une version 64 bits pour quelques euros.

Une technologie ne vaut que s'il est est utilisable par tous, et merci
Windows

Vu le nombre de drivers et autres applications qu'on trouve en 64 bits,
pas sur que ce soit *utilisable par tous*

Je parlais du noyau NT...

En effet, XP 64 est sortit après 2003 serveur, puisque ils ont
réutilisé le même noyau

Non, il n'ay a pas de XP Home 64, mais n'omporte qui peut acheter XP
Pro 64 ;>)

Par contre, on a bien Windows 7 home 64 bits

Comme on aura Office 2010 64 bits ;>))

Bon, pas sûre que ce soit utilie pour Office, mais bref
Thierry B
On 2009-09-29, P4nd1 - P4nd4 wrote:

Non, il n'ay a pas de XP Home 64, mais n'omporte qui peut acheter XP
Pro 64 ;>)

Il faudrait être con pour acheter un produit en fin de vie.

--
EL: NB: Le GFA ne suis pas les mêmes critères que le GNU ou le GLP.
EL: Le rapport avec Linux est moins fort que le GLP, par exemple.
JKB
Le 29-09-2009, ? propos de
Re: On peut gagner de l'argent avec Linux .....,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

HP a conçu un tas de jolies choses (allant de l'analyseur
de spectre bootant sous HP-UX sur HPPA aux calculateurs de poche sur
Saturn et au RPL).

Oui enfin on va quand même pas mettre le Saturn dans les jolies choses,
hein ?!

Pourquoi, c'est un 64 bits (bon, un 4/64...) et il n'est pas mal
fichu du tout.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 29-09-2009, ? propos de
On 29 sep, 08:33, JKB wrote:
> [...]

J'ai un peu la flemme (et manque de temps) de chercher mais ton
dernier message sur HP-UX sur ce newsgroup n'était pas vraiment

HP-UX est une merde et je persiste. Par contre, coller HP-UX dans
des appareils de mesure donnait un résultat intéressant (surtout
lorsqu'on commandait ses appareils à distance par ethernet ou GPIB).
C'était vraiment mieux que les saletés sous Windows !...

JKB

consommons tous les jours.
Briancon Tanguy
Le 29-09-2009, ? propos de
JKB a écrit :

[...]

A noter que ce qui est aussi très bien fichu dans la gamme c'est
l'optimisation du code... Penser que à part passer de 2 à 4 Mhz rien
n'a fondamentalement changé dans le processeur entre une hp28s (et même
sans doute avant mais je ne connais pas...) et une hp49g (calculatrice
qui propose, en standard, un assembleur désassembleur très bien fichu...).

Les nouvelles version hp49g+ ou hp50 sont passés à des processeurs ARM
qui passent leur temps à émuler du saturn (en plus rapide). On peut
aussi maintenant programmer en c avec une gcc (mais depuis un pc quand
même...).

Tanguy
Khanh-Dang
Le mardi 29 septembre 2009, Toxico Nimbus a écrit :
[...]

Eh oh, jeune homme, surveillez donc votre langage !
JKB
Le 29-09-2009, ? propos de
Re: On peut gagner de l'argent avec Linux .....,
Briancon Tanguy ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 29-09-2009, ? propos de
JKB a écrit :

[...]

De 640 kHz à 4 MHz, il y a tout de même eu quelques améliorations...

n'a fondamentalement changé dans le processeur entre une hp28s (et même
sans doute avant mais je ne connais pas...) et une hp49g (calculatrice
qui propose, en standard, un assembleur désassembleur très bien fichu...).

Je ne suis pas prêt à jeter ma 28S ne serait-ce qu'en raison de son
ergonomie. Les 48 et 49 sont antiergonomiques.

JKB

consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
Le 29-09-2009, ? propos de
JKB a écrit :

[...]

Par certains côtés oui, mais le bus 4 bits et la montagne hallucinante
de registres ont quand même un côté un peu rebutant. Ceci-dit,
l'habillage logiciel qui va autour est très bon.
--
Toxico Nimbus
codeur de ray-tracer sur HP-48s