On peut gagner de l'argent avec Linux .....

113 réponses
totof01
.... contrairement =E0 ce que pr=E9tendent certains ici ... La preuve,
RedHat se porte plut=F4t bien.

http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39707695,00.htm

3 réponses

Toxico Nimbus
Le 29/09/2009 20:43, Briancon Tanguy a écrit :

A noter que ce qui est aussi très bien fichu dans la gamme c'est
l'optimisation du code... Penser que à part passer de 2 à 4 Mhz rien
n'a fondamentalement changé dans le processeur entre une hp28s (et même
sans doute avant mais je ne connais pas...) et une hp49g (calculatrice
qui propose, en standard, un assembleur désassembleur très bien fichu...).

Ceci-dit, le bond logiciel a vraiment été fait au passage de la 48g+ à
la 49g.

Les nouvelles version hp49g+ ou hp50 sont passés à des processeurs ARM
qui passent leur temps à émuler du saturn (en plus rapide). On peut
aussi maintenant programmer en c avec une gcc (mais depuis un pc quand
même...).

Tiens je ne savais même pas qu'elles existaient, celles-là. Dans mon
souvenir, HP avait annoncé officiellement la fin de sa gamme de
calculatrices.
--
Toxico Nimbus
Professeur M
Le Tue, 29 Sep 2009 08:54:34 +0200, Cumbalero a écrit :

Oui, on attend tous un jour notre niveau d'incompétence... Et, de fait,
pour faire un chef, on prend rarement le meilleur technicien.

C'est la formulation biasée du principe de Peters, dans les faits, c'est
moins négatif quand même :

On prend le meilleur tech fera un petit chef, s'il est bon, il fera un
grand chef, etc... jusqu'à ce qu'il soit mauvais. Et là, il reste : plus
de promotion.

C'est somme toute logique et sans malice aucune.
Michel Campfort
JKB a écrit :

HP-UX est une merde et je persiste. Par contre, coller HP-UX dans
des appareils de mesure donnait un résultat intéressant (surtout
lorsqu'on commandait ses appareils à distance par ethernet ou GPIB).
C'était vraiment mieux que les saletés sous Windows !...

JKB

Ah, cet analyseur de spectre avec mémoire à bulles, svp!

--
Amicalement

Michel