On Richard Stallman and Ubuntu

45 réponses
P4nd1-P4nd4
Pleurnichage d'Ubuntu sur les propos de Stallman

Intéressant à lire

Comme d'habitude, le monde se déchire en 2 pendant que d'autres
avancent ;>)

http://www.jonobacon.org/2012/12/07/on-richard-stallman-and-ubuntu/

10 réponses

NiKo
Le 09/12/2012 23:06, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pleurnichage d'Ubuntu sur les propos de Stallman

Intéressant à lire

Comme d'habitude, le monde se déchire en 2 pendant que d'autres avancent
;>)

http://www.jonobacon.org/2012/12/07/on-richard-stallman-and-ubuntu/

C'est vrai ! On a pas ces problèmes d’espionnage d'utilisateurs dignes
des logiciels privateurs Microsoft avec la distribution Debian.

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
ST
NiKo wrote:

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Tiens, on est d'accord ....
Toxico Nimbus
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.
PP
Le 10/12/2012 09:28, Toxico Nimbus a écrit :
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.

Tout à fait, cela fait parti de la liberté.
Qu'une distribution/OS fasse des choses par génial en terme technique,
ne change rien au fait qu'il existera toujours un choix. Et que des
équipes feront tout pour que les choses se fassent différemment.

Nous sommes dans l'époque des "stores". C'est plus simple pour madame
Michu, mais voilà, on centralise tout, et on vend nos âmes.
Toxico Nimbus
Le 10/12/2012 10:57, PP a écrit :
Le 10/12/2012 09:28, Toxico Nimbus a écrit :
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.

Tout à fait, cela fait parti de la liberté.
Qu'une distribution/OS fasse des choses par génial en terme technique,
ne change rien au fait qu'il existera toujours un choix. Et que des
équipes feront tout pour que les choses se fassent différemment.

Nous sommes dans l'époque des "stores". C'est plus simple pour madame
Michu, mais voilà, on centralise tout, et on vend nos âmes.

N'importe quoi. Toutes les distributions Linux/BSD ou presque ont des
dépôts centralisés ou non depuis des lustres. Je ne vois pas ce que ça
change.
NiKo
Le 10/12/2012 09:28, Toxico Nimbus a écrit :
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.

Tu devrais jeter un oeil du coté de NetworkManager, qui est l'exemple
type de saloperies intégrées aux systèmes Linux pour faire plaisir à Mme
Michu, mais qui au final font chier ceux qui se servent réellement de
Linux. Tu peux aussi regarder du coté des remplaçants d'_init_, qui
fonctionnent quand il y pensent, encore une fois pour que le père Michu
gagne 1,3 seconde a l'allumage de son PC.

Ensuite, le problème d'Ubuntu n'est pas vraiment un problème de choix de
programmes, mais bien plus un problème d'éthique. Et comme aux yeux de
la famille Michu, Linux est Ubuntu (Et vice-versa), il ne faudra pas
leur en vouloir lorsqu'il diront que Linux espionne ses utilisateurs.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Nicolas George
Toxico Nimbus , dans le message <50c59d36$0$2052$,
a écrit :
Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas.

Je suis d'accord avec NiKo (et c'est assez rare pour le mentionner) : le
succès populaire d'Ubuntu fait que les choix techniques douteux (une grande
partie de ce qui sort de freedesktop, libav, etc.) qu'ils font s'imposent
comme standards de fait et contaminent les distributions plus sérieuses.
JKB
Le Mon, 10 Dec 2012 13:21:18 +0100,
NiKo écrivait :
Le 10/12/2012 09:28, Toxico Nimbus a écrit :
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.

Tu devrais jeter un oeil du coté de NetworkManager, qui est l'exemple
type de saloperies intégrées aux systèmes Linux pour faire plaisir à Mme
Michu, mais qui au final font chier ceux qui se servent réellement de
Linux. Tu peux aussi regarder du coté des remplaçants d'_init_, qui
fonctionnent quand il y pensent, encore une fois pour que le père Michu
gagne 1,3 seconde a l'allumage de son PC.

Autant les remplaçant d'init me semblent de véritables conneries,
autant network-manager ne fonctionne pas si mal pour un poste
mobile. Pour un serveur, effectivement, rien ne vaut
/etc/networking et consorts, mais pour un portable qui utiliser du
wifi avec toutes les configurations tordues possibles et
imaginables, ou des clefs 3G, c'est plutôt bien foutu. Et je suis
plutôt un dinosaure avec des écailles.

Ensuite, le problème d'Ubuntu n'est pas vraiment un problème de choix de
programmes, mais bien plus un problème d'éthique. Et comme aux yeux de
la famille Michu, Linux est Ubuntu (Et vice-versa), il ne faudra pas
leur en vouloir lorsqu'il diront que Linux espionne ses utilisateurs.

Les mêmes utilisent déjà dropbox, skype, msn et autres services du
même tonneau sans en avoir lu les clauses contractuelles...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
ptilou
Bonjour,

Le dimanche 9 décembre 2012 23:06:40 UTC+1, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Pleurnichage d'Ubuntu sur les propos de Stallman

Intéressant à lire

Comme d'habitude, le monde se déchire en 2 pendant que d'autres

avancent ;>)

http://www.jonobacon.org/2012/12/07/on-richard-stallman-and-ubuntu/

La principale erreur de ces entités toutes confondue, est d'avoir oublie de donner du pognon a madame Michue pour quel le dépense .......
Sinon pour les routeur modem, rueducommerce est plus performant ( attractif que la splendide créature !)
je tenais a présenter toutes mes excuses au pleutres de l'informatique du fait que je me suis intéresser a mon ptit nunux !
Quand y dit faut être pro, c'est parce que la gamelle est pas asse rempli e ...
Y aurait il moyen de diffuser des notion de commerce pour les crevures, en licence libre bien surs ? ( Pour le marketing, il vaut mieux attendre ! ;-)

Ptilou

--
PP
Le 10/12/2012 12:58, Toxico Nimbus a écrit :
Le 10/12/2012 10:57, PP a écrit :
Le 10/12/2012 09:28, Toxico Nimbus a écrit :
Le 09/12/2012 23:33, NiKo a écrit :

Vu qu'Ubuntu est une sombre merde, ce serait pas un mal si ce genre
d'incidents pouvait mettre un terme à son développement
'monopolistique', et par la même occasion, renvoyer à Windows tous ces
utilisateurs qui ne voient dans les systèmes libres qu'un Windows
gratuit, et qui, de par leur nombre, pourrissent l'avenir de 'Linux'
avec l’intégration de fonctionnalités débiles dont tout utilisateur
réfléchi n'a que faire.

Je ne vois pas en quoi Ubuntu dérange tant que ça si tu ne l'utilise
pas. Mais le fait est que beaucoup d'utilisateurs, ça permet un meilleur
support des constructeurs et des assembleurs. Après, que ce soit sous
Fedora ou Debian, je n'ai pas vu le moindre effet négatif dûs à la
politique de Canonical.

Tout à fait, cela fait parti de la liberté.
Qu'une distribution/OS fasse des choses par génial en terme technique,
ne change rien au fait qu'il existera toujours un choix. Et que des
équipes feront tout pour que les choses se fassent différemment.

Nous sommes dans l'époque des "stores". C'est plus simple pour madame
Michu, mais voilà, on centralise tout, et on vend nos âmes.

N'importe quoi. Toutes les distributions Linux/BSD ou presque ont des
dépôts centralisés ou non depuis des lustres. Je ne vois pas ce que ça
change.

Non cela 'a rien à voir.
Un store, c'est le magasin d'application que tu "peux" installer sur ta
machine !

Que les distributions Linux utilisent des dépôts ne veut pas dire que tu
ne peux pas installer un truc qui vient d'ailleurs.

Avec un store, c'est l'éditeur qui décide ce qui est bon pour toi.
Avec une Debian, tu peux faire même tes package, tu peux même
l'installer à la "dur" si tu veux