OpenOffice ou NeoOffice ?

Trocista
Quels sont les différences entre OpenOffice (que je ne connais pas) et
NeoOffice (que j'utilise) ?
Avantages et désavantages comparés ?
Votre préférence ?
Merci.

6 7 8 9 10
Anonyme
Matt wrote:

On Mon, 24 Sep 2007 21:41:38 +0200,
Anonyme wrote:

Comme le dit EricB, faire des remarques, des tests, des remontés de
bugs, des corrections (etc...) pour OpenOffice.org, c'est en faire
profiter les deux équipes. Faire la même chose pour NeoOffice, c'est
n'en faire profiter que NeoOffice, et ça, je trouve ça TRES, mais TRES
moyen... C'est une des abérations de la sacro-sainte GPL que je ne
supporte pas...

Punaise tu aurais dû roter ce paragraphe, tu vas avoir tout plein d'amis
maintenant =)

Surtout la dernière phrase... :-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

sebastienmarty
Nina Popravka wrote:

On Wed, 26 Sep 2007 10:55:54 +0200, (Anonyme) wrote:

Surtout la dernière phrase... :-)

Je suis même assez surprise que ta maison n'ait pas encore été
dynamitée...

Bah en même temps il a posté, depuis ? On a des nouvelles ?

;)

--
[SbM]

Henripasdespammerci
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

- vu par moi il a donc, clairement, 18 mois d'avance sur toi. Désolé.

Heu ... NeoOffice est un portage d'OpenOffice sur la machine virtuelle
java du Mac pour éviter le recours à X11
(cf http://www.neooffice.org/neojava/fr/index.php).

Il a donc toujours quelques n.n de retard sur la version stable d'OOo en
cours (actuellement 2.21 à 2.3)

Pour la vitesse, le lancement de Neoffice m'a toujours paru plus lent
que celui d'OOo, mais une fois lancé les deux logiciels répondent en
gros à ce qu'en attend un utilisateur qui réfléchi à ce qu'il écrit en
même temps qu'il tape.

Par contre, la "feature" typiquement windows d'OOo faisant quitter
l'application lorsque on ferme la dernière fenêtre ouverte est on ne
peut plus génante car le re-lancement prend du temps. Quant au lanceur
dit "droplet" je n'ai toujours pas compris à quoi il sert, avec ses
items grisés ;-)

J'installe NeoOffice sur les mac des copains pas capable d'utiliser X11,
mais perso je me sert d'OOo au quotidien, j'en suis satisfait, et le
serais encore plus lorsque la version Aqua stable sera disponible ;-)

Henri
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Henripasdespammerci
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Anonyme wrote:

Alors oui, ericb a de quoi être en colère quand on lui dit que NeoOffice
est plus stable et plus en avance que OpenOffice.org...

hum. Sorti sans X11 vastement avant OO quand même...

NO n'a *jamais* utilisé X11, mais une machine virtuelle java

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

Anonyme

Surtout la dernière phrase... :-)

Je suis même assez surprise que ta maison n'ait pas encore été
dynamitée...

Bah en même temps il a posté, depuis ? On a des nouvelles ?

;)

mdr... Mais je me cache dans un petit coin paumé alors le temps qu'ils
arrivent... Et puis je suis protégé par mes collègues de bureau......
:-)

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

lists
ericb wrote:

Version PowerPC :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/POWERPC/snapshots_aqua/september_22th/fr/

Je viens de charger cette version.
Elle est en effet beaucoup mieux que celle que j'avais testé il y a
quelques mois !
Félicitations pour le travail accompli !

D'après les tests que je viens d'effectuer sur ma machine (PowerBook G4
avec Tiger), elle est assez véloce et semble fonctionner pour les
fonctions que j'utilise personnellement (je m'en sers essentiellement
pour lire des .doc ou .odt qu'on m'envoie et pour quelques feuilles de
calcul).

Je garde encore NeoOffice au cas où (car je sais qu'il marche) mais je
vais voir si cette version OpenOffice.org peut le remplacer car elle
semble beaucoup plus rapide.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Et puis je suis protégé par mes collègues de bureau......
:-)

Ils sont tous pratiquants ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Anonyme
Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Et puis je suis protégé par mes collègues de bureau......
:-)

Ils sont tous pratiquants ?

Non, en fait, je parlais des élus, qui le sont, eux... :-)
(mais le délégué du personnel est un rugbyman que je n'essaierai pas de
fâcher... )

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

ericb
ericb wrote:

[...]

Merci pour l'équipe qui fait le boulot

Pour info, une nouvelle version (migration Cocoa partielle incluse) est
dispo ( PowerPC et Intel )

--
ericb

laurent.pertois
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

Anonyme wrote:

Et puis je suis protégé par mes collègues de bureau......
:-)

Ils sont tous pratiquants ?

Non, en fait, je parlais des élus, qui le sont, eux... :-)

Ah ben eux, c'est un peu normal quand même.

(mais le délégué du personnel est un rugbyman que je n'essaierai pas de
fâcher... )

Hihihi :-D