OpenOffice ou NeoOffice ?

92 réponses
Trocista
Quels sont les différences entre OpenOffice (que je ne connais pas) et
NeoOffice (que j'utilise) ?
Avantages et désavantages comparés ?
Votre préférence ?
Merci.

10 réponses

gilbert.olivier
julien wrote:

Je sais bien, le seul truc qui pourrait faire bouger les choses c'est le
fait que les administrations se mettent au libre (OOo à la gendarmerie,
Ubuntu pour les parlementaires, etc.). Evidemment, ça risque de prendre
pas mal de temps.

Pour info OOo est déjà dans les (certaines) administrations. C'est fait
pour la Douane.

Je sais, c'est pour cela que j'en ai parlé :-)

Cela dit, ça reste timide en France.

Mais je ne sais pas si c'est la bonne façon de le faire "aimer" :-))

--
Gilbert

eric
In article (Dans l'article) <1i4xzkd.1nonssxqljwc5N%,
Christian Fauchier wrote (écrivait) :

... le QI d'un groupe est souvent inférieur à celui de chacun des ses
membres, d'autant plus largement que le groupe est plus important

Comme on le constate parfois dans les tribunes de certains stades, par
exemple ?...

Ah non là ce n'est pas pareil le QI moyen d'un supporter de foot dans
l'enceinte du stade ne dépasse jamais le nombre de joueurs sur la
pelouse. Partant de ce postulat il vaut mieux être supporter de Rugby,
en plus c'est de saison.

--
Eric

eric
eric wrote:

Cette explication me paraît un peu tirée par les cheveux, il semble que
le terme "mongolien" fasse plutôt référence à l'apparence du visage et
des traits censés présenter une ressemblance avec ceux des habitants des
régions mongoles (caucasiennes).

J'ai fait des petites recherche rapide et je n'ai pas trouvé l'origine

du mot mongolien par rapport à des tests de QI. Donc la question reste
ouverte.
Par ailleurs, n'oublions pas que Sir Galton est l'inventeur du mot
eugénisme, qu'il a promu en doctrine de vie, qu'il a fondée une école
basée sur ce principe et que même "grace" à ce brave monsieur des
milliers de personnes au royaumes unis ont été stérilisé dans le but
d'augmenter le QI général de la population. Les stérilisations des
personnes avec retard mental a cessé il n'y a pas si longtemps que ça
(dans les années 70 je crois, mais il faudrait que je vérifie).

--
Eric

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-25 11:28:56 +0200, (Vifoyan) said:

julien wrote:

Ex : NO pourrait être GPL pour les projets qui l'utilisent et qui ne
sont pas LGPL
et LGPL pour les projets LGPL.

Ça commence à se compliquer un tantinet.
Ma bagnole aussi roule au GPL... ;-D
Mais pas du tout opensource !!! :-((

Bah, c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura une bagnole opensource.... :)

Le jours ou l'on pourra dans une Renault mettre un moteur Porche..... :)
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

julien
On Tue, 25 Sep 2007 05:39:32 +0200,
julien wrote:

Relis bien ma phrase, surtout la fin.
En tout cas, toi t'as une vision bien égoïste des choses.

Ha ha ha.
Toi le type qui attend que l'on te rende service en retour tu me dis
égoïste ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité :->

Tu confonds l'altruisme et l'entraide. M'étonne pas tiens.

Pas confondre altruisme et poire.

En tout cas, merci ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on vit dans
un monde de profiteurs.

Le réveil est dur (comme dans le film Matrix mon petit) mais tu peux
toujours refermer les yeux et rester dans le monde des Bisounours.

T'inquiète pas pour moi, j'ai pas besoin de prendre une pilule pour

m'apercevoir qu'il y a beaucoup d'égoïstes comme toi dans ce monde.
Cependant je doute qu'OOo adhère à ta vision des choses, étant donné le type
de licence qu'il utilise.

Encore moins à ta vision des choses je pense.

julien
On 2007-09-25 11:28:56 +0200, (Vifoyan) said:

julien wrote:

Ex : NO pourrait être GPL pour les projets qui l'utilisent et qui ne
sont pas LGPL
et LGPL pour les projets LGPL.

Ça commence à se compliquer un tantinet.
Ma bagnole aussi roule au GPL... ;-D
Mais pas du tout opensource !!! :-((

Bah, c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura une bagnole opensource.... :)

Le jours ou l'on pourra dans une Renault mettre un moteur Porche..... :)
Et le jour où on pourra faire rouler une Porsche au solaire !! :-))

David Remacle (Clampin)
On 2007-09-25 14:09:21 +0200, julien said:

On 2007-09-25 11:28:56 +0200, (Vifoyan) said:

Bah, c'est pas encore aujourd'hui qu'on aura une bagnole opensource.... :)

Le jours ou l'on pourra dans une Renault mettre un moteur Porche..... :)
Et le jour où on pourra faire rouler une Porsche au solaire !! :-))

Ca c'est bien vrai.... :)
--
David Remacle <http://www.clampin.com/>
Membre de Macinside, <http://www.macinside.be/>

pas.de.spam
eric wrote:

In article (Dans l'article) <1i4xzkd.1nonssxqljwc5N%,
Christian Fauchier wrote (écrivait) :

... le QI d'un groupe est souvent inférieur à celui de chacun des ses
membres, d'autant plus largement que le groupe est plus important

Comme on le constate parfois dans les tribunes de certains stades, par
exemple ?...

Ah non là ce n'est pas pareil le QI moyen d'un supporter de foot dans
l'enceinte du stade ne dépasse jamais le nombre de joueurs sur la
pelouse.

faut pas exagérer quand même :-) , on peut quand même rajouter les
joueurs remplaçants, et même les arbitres, pour ce que ça change ...
mmmmouarfff !

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

lists
MV wrote:

4) j'ai nettement plus intéressant à faire.

Alors, va le faire au lieu de continuer à déverser ta bile ici.

+1

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture!
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable?
R: Citer en fin d'article
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de news?

sebastienmarty
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

eric wrote:

In article (Dans l'article) <1i4xzkd.1nonssxqljwc5N%,
Christian Fauchier wrote (écrivait) :

... le QI d'un groupe est souvent inférieur à celui de chacun des ses
membres, d'autant plus largement que le groupe est plus important

Comme on le constate parfois dans les tribunes de certains stades, par
exemple ?...

Ah non là ce n'est pas pareil le QI moyen d'un supporter de foot dans
l'enceinte du stade ne dépasse jamais le nombre de joueurs sur la
pelouse.

faut pas exagérer quand même :-) , on peut quand même rajouter les
joueurs remplaçants, et même les arbitres, pour ce que ça change ...
mmmmouarfff !

Et les commentateurs, aussi. Bon, ok, ça rajoutera que des décimales,
mais quand même.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)