OpenOffice ou NeoOffice ?

Trocista
Quels sont les différences entre OpenOffice (que je ne connais pas) et
NeoOffice (que j'utilise) ?
Avantages et désavantages comparés ?
Votre préférence ?
Merci.

h.sainct
Anonyme wrote:

Alors oui, ericb a de quoi être en colère quand on lui dit que NeoOffice
est plus stable et plus en avance que OpenOffice.org...

hum. Sorti sans X11 vastement avant OO quand même...

(J'avais essayé de présenter les choses de façon neutre au tout départ,
mais après tout, ce n'est le cas de personne ici :-D )

Anonyme
Frédérique & Hervé Sainct wrote:

Anonyme wrote:

Alors oui, ericb a de quoi être en colère quand on lui dit que NeoOffice
est plus stable et plus en avance que OpenOffice.org...

hum. Sorti sans X11 vastement avant OO quand même...

Oui, mais avec beaucoup de bouts de codes pompés sur OOo sans redonner
la moindre bille de leur "avancée"...

Le choix de NeoOffice ou OpenOffice.org pour un utilisateur final, je
m'en fous... Je pense que encenser NeoOffice (qui de mon avis purement
personnel et basé sur les quelques utilisations que j'en ai fait ne le
mérite pas) et enfoncer OpenOffice.org n'est pas "bien".

Comme le dit EricB, faire des remarques, des tests, des remontés de
bugs, des corrections (etc...) pour OpenOffice.org, c'est en faire
profiter les deux équipes. Faire la même chose pour NeoOffice, c'est
n'en faire profiter que NeoOffice, et ça, je trouve ça TRES, mais TRES
moyen... C'est une des abérations de la sacro-sainte GPL que je ne
supporte pas...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
(MosX.net renaît sous le nom MosX.org...)

h.sainct
Anonyme wrote:

[...]

c'est vrai que ça m'a longtemps posé un problème -c'est assez facile de
penser que deux projets séparés au lieu d'un marcheront plus
lentement... mais au bout du compte, parfois je me demande si OO/mac n'a
pas commencé à réagir après l'apparition de NO... Il y a une paire
d'années, qui se plaignait de X11 sur OO attirait surtout des
ricanements...

Cela dit, la version du gars de NO que j'ai indiquée au début, personne
ne l'a commentée non plus...

Thierry B.
--{ ericb a plopé ceci: }--

Tu parles d'un indice qui permet d'évaluer une potentielle qualité de
développement, c'est bien ça ? Ou, c'est in indice inventé pour déc.. ?

Alors il faut lire un bouquin intitulé "The mythical man-month"

qui raconte l'histoire de l'équipe de dev de chéplusquoi en
informatique, peut être les Nova...

--
Donc chez VU, on avait mis en place un système de boîtier très design,
qui permettait aux actionnaires de voter en appuyant au choix sur un

christophe.laronde
ericb wrote:

Pour information, il y a une version native, qui n'utilise pas X11
d'OpenOffice.org. Elle n'est pas complètement terminée, mais fonctionne
déjà très bien. Pour se rendre compte, on peut la télécharger ici (
version de développement ):

Version Intel :
http://ftp.cusoo.org/MacOSX/INTEL/snapshots_aqua/september_15th/fr/

Salut Eric,
Cette version, toute "de développement" qu'elle soit est bien plus
rapide au démarrage que celle de fin juin. Par contre, elle quitte
inopinémentc ce qui n'est pas génant quand on est averti des risques.
Je la trouve aussi plus réactive en utilisation "normale".

Penses-tu qu'il sera possible un jour qu'en fermant la fenêtre en
cliquant sur le bouton rouge, ce soit seulement la fenêtre qui se ferme,
et non OpenOffice.org qui quitte ?

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

ericb
Bonjour Christophe,

ericb wrote:
[...]

Merci de me contacter hors forum pour voir si le bug est connu

Je la trouve aussi plus réactive en utilisation "normale".

Tant mieux. On a encore du travail.

Penses-tu qu'il sera possible un jour qu'en fermant la fenêtre en
cliquant sur le bouton rouge, ce soit seulement la fenêtre qui se ferme,
et non OpenOffice.org qui quitte ?

Réponse rapide : Oui, une solution est en cours d'étude.

Trocista

Je comprends très bien que tu aies moins de mal à installer NO, je ne
remets d'ailleurs évidemment pas cela en question.

Je dis juste que NO profite d'OOo. Si un jour quelqu'un te rend service,
il s'attend à ce que tu lui rendes service, ou au minimum, qu'il ne
vienne pas t'ennuyer.
Si pour toi, ce sont des réflexes de propriétaires...

Dont acte.
Mais j'ai quand même du mal à comprendre ce raisonnement de
contre-valeurs en matière de services.
Merci pour les précisions et point final sur ce sujet en ce qui me concerne.

julien
On Mon, 24 Sep 2007 18:54:39 +0200,
julien wrote:

Je dis juste que NO profite d'OOo. Si un jour quelqu'un te rend service,
il s'attend à ce que tu lui rendes service, ou au minimum, qu'il ne
vienne pas t'ennuyer.

Tu as une curieuse vision des choses toi.
Si je rend des services c'est parce que j'ai envie d'aider, et non dans
l'attente que l'on me le rende.

Avec ta vision, je comprend mieux pourquoi vous, les fanatiques d'OOo
pinaillent.

Relis bien ma phrase, surtout la fin.

En tout cas, toi t'as une vision bien égoïste des choses.
En tout cas, merci ! Je comprends mieux maintenant pourquoi on vit dans
un monde de profiteurs.

julien
julien wrote:

Je sais bien, le seul truc qui pourrait faire bouger les choses c'est le
fait que les administrations se mettent au libre (OOo à la gendarmerie,
Ubuntu pour les parlementaires, etc.). Evidemment, ça risque de prendre
pas mal de temps.

Pour info OOo est déjà dans les (certaines) administrations. C'est fait
pour la Douane.

Je sais, c'est pour cela que j'en ai parlé :-)

Cela dit, ça reste timide en France.

David Remacle (clampin)
Pierre-Alain Dorange ecrit:

Les relations entre les 2 équipes n'pnt pas l'aire au beau fixe dis
donc... C'est bien dommage car dans le monde du logiciel libre c'est le
principe le partage, la récupération (pour du libre), l'échange, etc...
Je ne connais pas vos histoires, ni les tenants et aboutissants ; mais
exprimé comme ça, on dirait que c'est pas fair-play...

Quoiqu'il en soit, il est bien dommage que 2 équipes qui travaillent sur
un projet proche ne puisse pas s'entendre pour accélérer les choses
plutôt que se battre.

Voilà enfin une réaction saine dans ce groupe ! Oui, c'est dommage que
le deux équipes ne travaillent pas de concert. Mais c'est
malheureusement ainsi.
--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>