OpenSUSE 11

J-Luc
Bonjour,

Je souhaiterais trouver Le forum qui me permettrais une initiation à Linux !
J'ai un PC en stand bye, Pentium IV 3Ghz 1 Go de ram (dell)
Y a pas plus nul que moi, à part mon chiot...
La nouvelle version OpenSUSE 11 semble conviviale
Merci de m'orienter pour savoir comment débuter
Cordialy
--
J-Luc

8 9 10 11 12
Professeur M
Le Sat, 05 Jul 2008 13:43:39 +0000, Kevin Denis a écrit :

pourquoi les profs ont ils oublié l'usage du tableau noir

non.
talon
Stéphane CARPENTIER wrote:
> La vérité c'est qu'un prof (de fac je suppose) qui fait un cours en
> powerpoint est un tocard, un nullard.

Ça te défoule de parler comme ça ?

Oui. Je vomis ces nullards qui éprouvent le besoin de jouer au cadre
supérieur quand ils sont universitaires. Un universitaire doit connaître
son sujet et avoir quelque chose à dire.

> Une personne compétente fait au
> minimum un exposé avec des transparents, ou l'équivalent,

Un fichier powerpoint, c'est l'équivalent d'un transparent. Ça dépend de ce
que tu mets dedans.

Non, ça n'a rien d'équivalent. Une page powerpoint d'abord ça ne
contient presque rien, et le rien en question est amené avec des effets,
transitions, etc. qui ne parviennent jamais à masquer la nullité du
contenu, au contraire la mettent en évidence.

--

Michel TALON
kavanier
Michel Talon a écrit :
La vérité c'est qu'un prof (de fac je suppose) qui fait un cours en
powerpoint est un tocard, un nullard.

j'en connais pas mal alors ............
Kevin Denis
Le 05-07-2008, Professeur Méphisto a écrit :
pourquoi les profs ont ils oublié l'usage du tableau noir

non.

Mais si. On m'a expliqué: nous sommes dans la civilisation de l'image [1].
Tout doit être graphique. De plus, les graphes, images, etc.. sont
bien plus belles que celles qui sont réalisables sur tableau noir
ou transparent (les transparents font tellement années 80...).
Enfin, on est tellement bombardé d'images que le prof doit être
capable de faire aussi bien: la moindre info sur n'importe quelle
chaîne, paf une courbe, un camembert, un tableau, une animation.
La comparaison est ineluctable: l'elève à l'habitude des infos
bien présentées, la craie blanche fait ringard, et les élèves
ont besoin d'un support pédagogique efficace, tel que ceux
qu'ils ont l'habitude de voir, pour pouvoir assurer leur attention
pendant la durée du cours.
En conclusion, les profs utilisent le powerpoint car ils sont
obligés, et surtout car ils doivent apprendre à leurs élèves
comment s'en servir. Plus tard, leurs élèves deviendront de jeunes
cadres dynamiques qui devront savoir présenter des argumentaires,
des rapports d'activité, etc.. de manière attrayante. La boucle est
bouclée. On a juste oublié de parler du contenu, mais qui cela
intéresse aujourd'hui?

[1]Même Hurd essaye de compiler X afin de toucher les masses.
--
Kevin
Professeur M
Kevin Denis a écrit des tas de choses...

dis moi que tu ne crois pas tout ça... :-(

les élèves
ont besoin d'un support pédagogique efficace

le support efficace est celui qui s'adapte le plus facilement à l'élève et
aux difficultés rencontrées : la craie !
Essaye de modifier ton pauvrepointe à l'arrache pour modifier une approche
ou compléter un truc qui te paraissait trivial.

tel que ceux
qu'ils ont l'habitude de voir,

ils ont l'habitude de voir quoi ? des supports pédagogiques ?

pour pouvoir assurer leur attention
pendant la durée du cours.

L'attention est maintenue par la mise en activité, pas par un truc qui
clignote et qui fait spoing.

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Professeur M
Professeur Méphisto a écrit des trucs

je précise, car certains ici parlent manifestement du supérieur, et par
conséquent de cette saloperie inutile et malfaisante qu'est le cour
magistral, que j'enseigne dans le secondaire (et à la craie)

--
C'est parce que la lumière est plus rapide que le son que certains
ont l'air brillants avant d'avoir l'air con
Thierry B.
--{ Kevin Denis a plopé ceci: }--

[1]Même Hurd essaye de compiler X afin de toucher les masses.

Trop gros, passeras pas la modération.

--
| A: Yes. |
| >Q: Are you sure? |
Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

L'attention est maintenue par la mise en activité, pas par un truc qui
clignote et qui fait spoing.

Si c'est pas trop demander, tu pourrais mettre SPOING.WAV en ligne ?

--
D'un côté, les appels au bios et de l'autre, ceux au noyau Linux.
Si une application a été mal portée dans Linux, il se peut qu'il reste des
Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

magistral, que j'enseigne dans le secondaire (et à la craie)

Et tu prends des auditeurs libres ?-)

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://la.buvette.org/devel/libimage/
Samuel Colin
Dixit Professeur Méphisto :
Kevin Denis a écrit des tas de choses...

dis moi que tu ne crois pas tout ça... :-(

Whoosh ?

[...]

Surtout que c'est plus facile de balancer la craie sur
celui-qui-pionce-là-au-fond ou celui-qui-fait-dix-de-der que le portable
contenant le PuissantPoint©®.
8 9 10 11 12