OpenSUSE 11

J-Luc
Bonjour,

Je souhaiterais trouver Le forum qui me permettrais une initiation à Linux !
J'ai un PC en stand bye, Pentium IV 3Ghz 1 Go de ram (dell)
Y a pas plus nul que moi, à part mon chiot...
La nouvelle version OpenSUSE 11 semble conviviale
Merci de m'orienter pour savoir comment débuter
Cordialy
--
J-Luc

1 2 3 4 5
J-Luc
Bonjour à vous,

un grand merci pour tout ces renseignements très constructifs...
Je commence à hésiter sur OpenSuse dans l'immédiat !
La doc est anglaise
Il faut tout installer pour avoir toutes les fonctions
Je souhaiterais apprendre progressivement avec un CD live pour avoir un
aperçu avant installation !
Je ne suis pas fixé sur Suze !
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentissage de
Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si possible)

En fait, j'ai ce second PC sous win XP que je voudrais utiliser pour sortir
du traditionnel Microsoft, en partant de zéro

Merci d'avance
J-Luc

cross-post : fr.comp.os.linux.configuration, fr.comp.os.linux.debats
Fu2 : fr.comp.os.linux.debats
YBM
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentissage de
Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/
remy
YBM a écrit :
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentissage
de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si
possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

completement d'accord

il y a aussi http://www.mandriva.com/fr/telecharger
qui fonction bien malgré tout

remy
Guenole
J-Luc a écrit :
[...]

Moi, je débute avec Ubuntu,
c'est très simple, intuitif et très bien documenté sur le web (mais je
ne sais pas si c'est ce qui se fait de mieux...)

[...]

talon
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
> Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentissage de
> Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

--

Michel TALON
Patrice Karatchentzeff
"J-Luc" a écrit :

Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel
apprentissage de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en
français, si possible)

La meilleure est indubitablement celle du pote chez qui tu vas aller
quémander du support passé l'installation... t'as intérêt à avoir la
même pour faciliter le support...

Après, quand tu auras acquis de l'autonomie, tu pourras toujours faire
un autre choix.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
nicolas vigier
On 2008-06-24, YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentissage de
Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

Il y a aussi Mandriva :
http://wiki.mandriva.com/fr/Accueil
remy
Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
[...]

oui oui mais j'aime bien la possibilité offerte par défaut
de choisir son bureau et il y a aussi leur appli de migration
qui paraît-il fonctionne bien d'ailleurs à ce sujet il fait quoi leur
truc ?

et leur site devient enfin lisible ils ont aussi arrêté leur
racket avec les clubs utilisateurs spé ché pas quoi
et rien que pour cela, cela vaut le coup d'essayer Mandriva

remy
Frederic Bezies
Le 24.06.2008 17:20, remy a écrit :

Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
[...]

Quelle distribution ne le fait pas ?

et leur site devient enfin lisible ils ont aussi arrêté leur
racket avec les clubs utilisateurs spé ché pas quoi
et rien que pour cela, cela vaut le coup d'essayer Mandriva

Quand ils feront une distribution potable, cela vaudra le coup. D'ici
là, non merci ;)

--
Frederic Bezies -
Jean Bon (de Parme)
On 24 Jun 2008 16:40:11 +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:

"J-Luc" a écrit :

[...]

+1
Et s'il n'a personne, reste le forum :
http://forum.ubuntu-fr.org/index.php