OpenSUSE 11

120 réponses
J-Luc
Bonjour,

Je souhaiterais trouver Le forum qui me permettrais une initiation à Linux !
J'ai un PC en stand bye, Pentium IV 3Ghz 1 Go de ram (dell)
Y a pas plus nul que moi, à part mon chiot...
La nouvelle version OpenSUSE 11 semble conviviale
Merci de m'orienter pour savoir comment débuter
Cordialy
--
J-Luc

10 réponses

eliza
Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel apprentis sage de
Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en français, si possi ble)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

Plus tôt vous avez dit que vous avaient peur de quelque chose?

--
All spelling errors of this message are copyrighted and are the
exclusive property of the author of this message, all reproductions is
prohibited and give rise to prosecution. © pipolin
eliza
remy a écrit :
Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel
apprentissage de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en
français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

oui oui mais j'aime bien la possibilité offerte par défaut
de choisir son bureau et il y a aussi leur appli de migration
qui paraît-il fonctionne bien d'ailleurs à ce sujet il fait quoi l eur
truc ?

Avez-vous été positive, comme vous l'occasion de choisir par défaut son
bureau et il ya aussi leur demande de migration qui apparemment aussi
efficace à cet égard, il fait ce qu'il chose?

et leur site devient enfin lisible ils ont aussi arrêté leur
racket avec les clubs utilisateurs spé ché pas quoi
et rien que pour cela, cela vaut le coup d'essayer Mandriva

Est-ce parce que tout de passe-temps vous avez que vous allez par tous
?

remy

--
All spelling errors of this message are copyrighted and are the
exclusive property of the author of this message, all reproductions is
prohibited and give rise to prosecution. © pipolin
eliza
Frederic Bezies a écrit :
Le 24.06.2008 17:20, remy a écrit :

Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel
apprentissage de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en
français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

oui oui mais j'aime bien la possibilité offerte par défaut
de choisir son bureau et il y a aussi leur appli de migration
qui paraît-il fonctionne bien d'ailleurs à ce sujet il fait quoi l eur
truc ?

Quelle distribution ne le fait pas ?

Est-ce parce que le sexe de votre vie que vous dire ce que la
distribution ne pas?

et leur site devient enfin lisible ils ont aussi arrêté leur
racket avec les clubs utilisateurs spé ché pas quoi
et rien que pour cela, cela vaut le coup d'essayer Mandriva

Quand ils feront une distribution potable, cela vaudra le coup. D'ici
là, non merci ;)

Que s'est-il passé quand elles vont distribuer potable, il sera utile d e
le coup jusque-là pas de me remercier?

--
All spelling errors of this message are copyrighted and are the
exclusive property of the author of this message, all reproductions is
prohibited and give rise to prosecution. © pipolin
Bebert
Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.
Bon courage!!!!

"eliza" a écrit dans le message de news:
486552fb$0$10723$
Pierre Maurette a écrit :
J-Luc, le 23/06/2008 a écrit :
Bonjour,

Je souhaiterais trouver Le forum qui me permettrais une initiation à
Linux !
J'ai un PC en stand bye, Pentium IV 3Ghz 1 Go de ram (dell)

Si j'ai bien compris, vous êtes dans une situation idéale. C'est à dire
que vous installerez sur une machine dédiée "qui ne risque rien" et vous
aurez une autre bécane - sous Windows - connectée au web, pour
dépatouiller le caca dans lequel vous n'allez pas manquer de vous
retrouver.

Est-ce que le fait c'est-à-dire que moi installer sur une machine dédiée
à ne risque rien et je vais avoir une autre bécane fenêtres connecté à
Web dépatouiller la merde que je ne me manquez pas la véritable trace la
raison?

Dans ces conditions, vous n'avez pas de raison de différer, d'attendre
d'avoir affiné votre choix de distribution. Profitez de cette situation
pour faire jusqu'à une dizaine d'installations(*) s'il le faut pendant les
premiers jours, étant bien entendu qu'ensuite le reformatage -
réinstallation(**) n'est pas une solution acceptable à un souci technique.

Est-ce tout ce qu'il ya à faire?

(*) On y arrive vite si, ce qui n'est pas votre cas, on a un choix
32bits - 64bits.

Peut-être des problèmes à l'école sont associées à cette.

(**) Pratique qui contrairement à certaines idées reçues est lourdement
bien que honteusement pratiquée sous Linux ;-)

Le fait que, contrairement à l'opinion populaire est très bien
honteusement pratiquée linux expliquer quoi que ce soit d'autre?

Y a pas plus nul que moi, à part mon chiot...

J'espère pour vous qu'il s'agit de fausse modestie ou que vous avez
l'intention de remédier à cet état de fait. Parce que Linux sans être
aidé - sans un ami qui joue le rôle d'administrateur - quand on ne veut
pas un peu rentrer dedans, c'est illusoire. Ça peut marcher un temps, mais
un jour, vous perdez tout.

Pensez-vous vraiment que tout à coup vous êtes devenu curieux?

La nouvelle version OpenSUSE 11 semble conviviale

Je l'ai installé pour voir, en VirtualBox. J'ai trouvé un peu les mêmes
défauts que ma distribution de base, Ubuntu Hardy 8.04. Coté bling-bling,
convivialité - ??? - trompeuse masquant une complexité inutile et une trop
grande intégration dans l'environnement graphique, un Firefox 3 quelques
mois trop tôt. On peut chambrer Microsoft tant qu'on veut, généralement
très bêtement, il faut bien constater que la concurrence entre
distributions Linux orientées grand-public devient pénalisante.

Vous semblez insister sur les distributions famille.

Tout en lançant l'installation sans attendre - voir plus haut - vous
pourriez choisir en fonction de la qualité du support francophone. En
volume et activité, c'est à mon avis Ubuntu qui tient la tête. Pour
OpenSuse, c'est Alionet, et c'est propre. J'aime assez Mandriva également,
dans le même genre de distribution. Les forums Ubuntu et Mandriva sont sur
le site français de la distribution. Vous pourriez aller sur ces trois
forums, voir les sous-forums consacrés à l'installation, et éventuellement
poser les questions que vous posez ici. Par exemple décrivez le plus
précisément possible votre hardware, et demandez conseil pour le meilleur
choix de version: chez Ubuntu, Hardy 8.04 ou Gutsy 7.10 en attendant Hardy
8.10, chez OpenSuse, la 11 ou la dernière 10.x, etc.

Que se passerait-il si l'installation de lancer sans attendre voir
ci-dessus je pourrais choisir en fonction de la qualité du soutien
en français volume et de l'activité, c'est votre avis Ubuntu est
tenue de la tête opensuse est alionet et il vous est propre comme
mandriva également dans le même type de distribution dans les forums
et kubuntu mandriva sont sur le site de le français de distribution Je
pourrais continuer sur ces trois instances voir sous forums consacrés
à l'installation et peut-être poser les questions je demande il par
exemple de décrire de façon aussi précise que possible et mon matériel
demande le meilleur choix de la version de ubuntu rustiques 8 04 ou 7 10
Feisty en attendant rustiques 8 10 opensuse à 11 ou 10 dernières x et
ainsi de suite?

Merci de m'orienter pour savoir comment débuter
Cordialy

Bonne journée

Qu'est-ce qui fait votre avis, bonne journée?
remy
eliza a écrit :
remy a écrit :
Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel
apprentissage de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en
français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

oui oui mais j'aime bien la possibilité offerte par défaut
de choisir son bureau et il y a aussi leur appli de migration
qui paraît-il fonctionne bien d'ailleurs à ce sujet il fait quoi leur
truc ?

Avez-vousétépositive,commevousl'occasiondechoisirpardéfautson
bureauetilyaaussileurdemandedemigrationquiapparemmentaussi
efficaceàcetégard,ilfaitcequ'ilchose?
Nicolas George
"Bebert" , dans le message
<48688170$0$21146$, a écrit :
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.

Qui a rembobiné le monde jusqu'en 1998 pendant que je dormais ?
Stephane TOUGARD
On Mon, 30 Jun 2008 08:47:02 +0200, Bebert wrote:

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai
acheté quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300%
Linux etc... C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore.... Je
crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.
Bon courage!!!!

Ben au moins, ca montre qu'il y en a qui ont pas honte d'etre
completement nuls.
Frederic Bezies
Le 30.06.2008 08:47, Bebert a écrit :

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...

Dans ce cas, c'est que vous êtes trop formaté windows.

C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....

Trop gros, passera jamais.

Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.

KDE ? Gnome ? E ? Xfce ?

Bon courage!!!!

Comme pollueur par contre...

[90 lignes citées pour rien]

--
Frederic Bezies -
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 30 Jun 2008 08:47:02 +0200, "Bebert" wrote:

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....

Plutot que de depenser de l'argent pour des bouqui comme cela (ca veut dire quoi "300% linux" ?), t'aurrai mieux fait
d'aller sur les tuto.
Je sais pas ce qu'il en est pour Suse, mais sous ubuntu tu es des tuto tres bien expliqué (ET MIS A JOUR)
T'as juste a lire et appliquer dans 95% ce qui est ecrit. Pour le retse ca depend si tu as ubuntu, kubuntu, xubuntu...

Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.

Avec ubuntu c'est graphique

Bon courage!!!!

Pas besoin.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 30 Jun 2008 09:06:43 +0200, remy wrote:

eliza a écrit :
remy a écrit :
Michel Talon a écrit :
YBM wrote:
J-Luc a écrit :
Quelle distribution serait la plus adaptée pour un réel
apprentissage de Linux avec les tutaux et doc qui vont bien ? (en
français, si possible)

Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/

D'accord avec toi et sans la moindre hésitation.

oui oui mais j'aime bien la possibilité offerte par défaut
de choisir son bureau et il y a aussi leur appli de migration
qui paraît-il fonctionne bien d'ailleurs à ce sujet il fait quoi leur
truc ?

Avez-vousétépositive,commevousl'occasiondechoisirpardéfautson
bureauetilyaaussileurdemandedemigrationquiapparemmentaussi
efficaceàcetégard,ilfaitcequ'ilchose?

Putain c'est contagieux...