OpenSUSE 11

120 réponses
J-Luc
Bonjour,

Je souhaiterais trouver Le forum qui me permettrais une initiation à Linux !
J'ai un PC en stand bye, Pentium IV 3Ghz 1 Go de ram (dell)
Y a pas plus nul que moi, à part mon chiot...
La nouvelle version OpenSUSE 11 semble conviviale
Merci de m'orienter pour savoir comment débuter
Cordialy
--
J-Luc

10 réponses

kavanier
Jean Bon (de Parme) a écrit :
On Mon, 30 Jun 2008 08:47:02 +0200, "Bebert" wrote:

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....

Plutot que de depenser de l'argent pour des bouqui comme cela (ca veut dire quoi "300% linux" ?)

Demande à P. Muller , il le sait peut étre lui .
Stéphane CARPENTIER
Bebert wrote:

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.
Bon courage!!!!

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'imagination dans tes
critiques qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Parce que là, ton troll ne prendra pas vraiment.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 30 Jun 2008 12:27:59 +0200, Stéphane CARPENTIER wrote:

Bebert wrote:

Bonjour,
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai acheté
quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300% Linux etc...
C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus et
accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie entière.
Bon courage!!!!

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'imagination dans tes
critiques qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Parce que là, ton troll ne prendra pas vraiment.

Ce que je comprend, c'est que ca peut etre destabilisant pour un windowsien et de ne pas toujours insister pour trovuer
une solution a un probleme. Je suis passé par là.
Mise a part des problemes de configuration par exemple VBox non-free pour acceder a la gestion de l'USB car apparement
ubuntu n'active pas usb par defaut (ce qui est une connerie). Faut quand meme se taper pas mal de manip qui pour un
utilisateur de base qui n'y connait rien peut etre un peu casse tete malgré le tuto ubuntu.
Je ne m'etalerai pas sur le probleme des driver proprio car quand on vient de windows, on a pas forcement envie de
racheter du matos pour linux. Et que pour faire tourner ce matos, c'est pas toujour evident (ndiswrapper par exemple)
Ou alors la gestion des codecs ave w32codecs. C'est quannd meme bizarre d'arriver a faire des drivers pour des carte
graphique alors que developper des codecs compatible reste un probleme (et tout les programmeur ne sont pas a cheval sur
le probleme des licences et royalties). On trouve bien des crack et KG pour des programmes qui sous linux...

Certains choisiront le coté pas ouvert, pas forcement toujours stable, payant, verol-ada_aware-antispy-nortoné ... si on
se casse pas trop la tete avec la config et que c'est compatible avec le autocad du boulot...

Linux a encore pas mal de chemin a faire pour attirer du monde meme s'il a fait beaucoup de chemin sur le coté
user-friendly.
Stéphane CARPENTIER
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Mon, 30 Jun 2008 12:27:59 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Bebert wrote:
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai
acheté quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300%
Linux etc... C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus
et accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie
entière. Bon courage!!!!

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'imagination dans tes
critiques qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Parce que là, ton troll ne prendra pas vraiment.

Ce que je comprend, c'est que ca peut etre destabilisant pour un
[...]
Linux a encore pas mal de chemin a faire pour attirer du monde meme s'il a
fait beaucoup de chemin sur le coté user-friendly.

Non, non, non. Il n'a pas écrit qu'il avait des problèmes avec les drivers,
mais que l'interface graphique n'avait pas évoluée depuis dix ans. Et là,
ce n'est pas défendable.

Tu peux dire que tu n'aimes pas certaines interfaces graphiques, mais si tu
ne jures que par la 3D dans tous les sens, tu ne peux que remarquer que
Vista avait déjà du retard sur Beryl et Compiz lors de sa sortie. Le retard
ne va pas aller dans le sens de Windows tant que le remplaçant de Vista ne
sera pas sorti.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Ed
On Mon, 30 Jun 2008 08:47:02 +0200, Bebert wrote:

Bonjour,

Pourtant j'ai acheté quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les

nuls, 300% Linux etc...

Les acheter c'est bien, les lire c'est mieux, les comprendre c'est plus
mieux que mieux, et pratiquer c'est le mieux.

C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus
et accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie
entière.

Excellente idée.

Bon courage!!!!

Bon troll!

--
Ed
Bebert
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le
message de news: 4868be45$0$9762$
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Mon, 30 Jun 2008 12:27:59 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Bebert wrote:
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour
me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai
acheté quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300%
Linux etc... C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus
et accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie
entière. Bon courage!!!!

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'imagination dans tes
critiques qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Parce que là, ton troll ne prendra pas vraiment.

Ce que je comprend, c'est que ca peut etre destabilisant pour un
[...]
Linux a encore pas mal de chemin a faire pour attirer du monde meme s'il
a
fait beaucoup de chemin sur le coté user-friendly.

Non, non, non. Il n'a pas écrit qu'il avait des problèmes avec les
drivers,
mais que l'interface graphique n'avait pas évoluée depuis dix ans. Et là,
ce n'est pas défendable.

Tu peux dire que tu n'aimes pas certaines interfaces graphiques, mais si
tu
ne jures que par la 3D dans tous les sens, tu ne peux que remarquer que
Vista avait déjà du retard sur Beryl et Compiz lors de sa sortie. Le
retard
ne va pas aller dans le sens de Windows tant que le remplaçant de Vista ne
sera pas sorti.

--

A vrai dire ce n'est pas seulement avec l'interface que c'est le plus
difficile, ce sont les commandes écrites. J'ai l'impression de revenir avec
W3.1 et le Dos, sauf que là je n'ai pas saisi, malgré toutes les
explications que j'ai pu recueillir, où était le début de la ligne de
commande, qui était quoi, je n'ai pas d'expérience de programmation, et
venant d'un OS que je maîtrise un peu, je n'ai pas trouvé l'aide qui me
convenait. Je n'ai pas honte de ne pas savoir, il y a quelques domaines où
je pourrais en remontrer à certains des intervenants mais là n'est pas mon
but.
Donc je suis un nul coté Linux et je ne pense pas être le seul, et j'attends
encore le conseil clair pour un nul qui voudrait passer de l'autre coté et
abandonner MS...
Votre vocabulaire me montre que vous êtes des pro. et les tuto. ne sont pas
simples d'utilisation pour un vrai débutant...
A plus...
Bebert
"Stéphane CARPENTIER" a écrit dans le
message de news: 4868be45$0$9762$
Jean Bon (de Parme) wrote:

On Mon, 30 Jun 2008 12:27:59 +0200, Stéphane CARPENTIER
wrote:

Bebert wrote:
J'ai fait la même expérience, machine dédiée à Linux et d'autres pour
me
dépatouiller sous Windows, j'ai pratiquement renoncé. Pourtant j'ai
acheté quelques bouquins sur Linux, comme Linux pour les nuls, 300%
Linux etc... C'est encore l'équivalent de Windows 3.1 et encore....
Je crois que je vais attendre que des développeurs s'y intéressent plus
et accélèrent la mise en place de l'interface graphique, une vraie
entière. Bon courage!!!!

Il faudrait que tu fasses preuve d'un peu plus d'imagination dans tes
critiques qui montre que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Parce que là, ton troll ne prendra pas vraiment.

Ce que je comprend, c'est que ca peut etre destabilisant pour un
[...]
Linux a encore pas mal de chemin a faire pour attirer du monde meme s'il
a
fait beaucoup de chemin sur le coté user-friendly.

Non, non, non. Il n'a pas écrit qu'il avait des problèmes avec les
drivers,
mais que l'interface graphique n'avait pas évoluée depuis dix ans. Et là,
ce n'est pas défendable.

Tu peux dire que tu n'aimes pas certaines interfaces graphiques, mais si
tu
ne jures que par la 3D dans tous les sens, tu ne peux que remarquer que
Vista avait déjà du retard sur Beryl et Compiz lors de sa sortie. Le
retard
ne va pas aller dans le sens de Windows tant que le remplaçant de Vista ne
sera pas sorti.

--

A vrai dire ce n'est pas seulement avec l'interface que c'est le plus
difficile, ce sont les commandes écrites. J'ai l'impression de revenir avec
W3.1 et le Dos, sauf que là je n'ai pas saisi, malgré toutes les
explications que j'ai pu recueillir, où était le début de la ligne de
commande, qui était quoi, je n'ai pas d'expérience de programmation, et
venant d'un OS que je maîtrise un peu, je n'ai pas trouvé l'aide qui me
convenait. Je n'ai pas honte de ne pas savoir, il y a quelques domaines où
je pourrais en remontrer à certains des intervenants mais là n'est pas mon
but.
Donc je suis un nul coté Linux et je ne pense pas être le seul, et j'attends
encore le conseil clair pour un nul qui voudrait passer de l'autre coté et
abandonner MS...
Votre vocabulaire me montre que vous êtes des pro. et les tuto. ne sont pas
simples d'utilisation pour un vrai débutant...
A plus...
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 30 Jun 2008 19:33:24 +0200, "Bebert" wrote:

Votre vocabulaire me montre que vous êtes des pro. et les tuto. ne sont pas
simples d'utilisation pour un vrai débutant...

Oui et non. La plupart des tuto se font nasodigitalement. Y a juste a copier coller
Pour d'autre faut lire et comprendre pour adapter. C'est sure que c'est pas evident.

Par contre avoir un 2ieme PC sous linux pour faire des experimentations de la mort, y a que comme cela qu'on apprend et
pas dans les bouquins.
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 30 Jun 2008 19:33:24 +0200, "Bebert" wrote:

Donc je suis un nul coté Linux et je ne pense pas être le seul, et j'attends
encore le conseil clair pour un nul qui voudrait passer de l'autre coté et
abandonner MS...

C'est vrai que c'est pas toujours evident. Et le probleme vient aussi de certain contributeur pissefroid qui te sorte a
longueur de temps RTFM. Le probleme c'est qu'on a pas forcement le baguage pour comprendre le fucking manuel.
A cause d'eux, j'ai failli abandonner. Ca doit etre un NG elitiste....
Professeur M
Le Mon, 30 Jun 2008 19:33:24 +0200, Bebert a écrit :

il y a quelques domaines où
je pourrais en remontrer à certains des intervenants mais là n'est pas
mon but.

en troidé ? ;-)