Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

dieupurre
J.P wrote:

In article <1l0oon1.o0ofto8561w0N%,
(Dieu de l'Extrême) wrote:

> cela dis cela fait quelque jour ou j'ai restorer mon disque, et tous les
> fichier était aligner les un apres les autres sans la moindre
> fragementation, a l'heure voilà ou en est mon disque, que je constate
> fragementer encore une fois mais a moindre mesure... Alors ?
>
> http://d.pr/i/E5R5

Alors tu devrais défragmenter chaque nuit, quand tu dors ...
Ou encore, reformater ton disque chaque soir et lancer une restauration
Time Machine avant d'aller te coucher.
Quitte à optimiser, autant s'en donner les moyens !

Quelle intelligence, je n'y aurait pas pensé, merci du tuyaux, c'est ce
que je vais faire comme cela je pourait dormire tranquil :-)

treve de plaisanterie, l'image que je vous est montrer ici, n'est pas
catastrophique, quand mon ordinateur métait 1 heure pour redemarrer,
c'était une catastrophe, c'était fragementer a font, là j'ai du trouver
une solution, la solution a été time machine, voilà maintenant je sais
comment défragementer mon disque a moindre coup...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre

On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:

> j'utilise le terme pensé pour evité d'affirmer... et le problème ce pas
> parce que vous ne voyez pas sur vos dique qu'il n'y est pas!!!

Bof, la fragmentation sur un SSD ...

docn vous êtes hors du coup, ici je parle de disque dur a plateaux...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
g4fleurot
Dieu de l'Extrême wrote:

[...]

As-tu vérifié l'intégrité du catalogue du disque avant de faire ta
manip ?
Il est plus que probable qu'il était corrompu et c'est ce qui causait le
temps excessif passé au démarrage.
En reconstituant le volume, un nouveau catalogue (le fichier qui
contient les adresses des blocs sur le disque) a été créé et c'est ce
qui a rendu le disque plus réactif.
Tu as utilisé la méthode recommandée depuis toujours, à savoir la
solution n° 4 décrite sur la page
<http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html>
sauf que tu as utilsé Time Machine au lieu d'un clone, ce qui est un peu
plus long. (rien de nouveau pour la planète dans ton propos).

Merci d'avoir confirmé que ça marche avec TM qui a été conçu pour une
récupération incrémentale des données alors que le clone ne donne qu'un
instantané du disque.

Voili, voilou. (ou wala, wala).

--
Gérard FLEUROT plus un
Philippe Di Valentin
Le 02/04/13 07:48, Le Moustique a écrit :

Ah tiens, ça se corse. Bienvenue dans ma boitakon.

A que oui! c'est reparti pour un tour :-))
ST
On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:
Bof, la fragmentation sur un SSD ...

docn vous êtes hors du coup, ici je parle de disque dur a plateaux...

Ah oui, je suis complètement obsolète en fait. Mais alors, quid de la
fragmentation sur bandes ...
g4fleurot
Dieu de l'Extrême wrote:

PS : annecdote : au temps ou j'avais mon iMac G5, j'utilisait Time
Machine, et puis un jour mon disque interne a lacher, je l'ai fait
changer et grace a Time Machine, j'ai retrouver toutes l'integralité de
mon disque interne, je me suis félicité de faire usage de Time Machine,
car ce n'est pas évident il faut acheter un disque externe, mais je
n'est pas regreter une seul fois d'avoir été et de l'être encore un
utilisateur de Time Machine, Time Machine ma sauver une fois, et
maintenant je ne jure que par lui pour ce qui est de sécurisé contre les
crache mes donners...

Oui, mais la bonne solution, c'est d'avoir plusieurs disques.
Un pour Time Machine pour pouvoir récupérer d'anciens fichiers.
Un autre pour avoir un clone du disque.
Éventuellement, un deuxième clone à utiliser en alternance avec l'autre
car lorsqu'il y a un problème, on le recopie sur le dernier clone.
(à stocker dans un endroit différent de l'ordinateur).
Une sauvegarde de ses données personnelles importantes sur clef USB ou
SD card.

--
Gérard FLEUROT plus un
dieupurre
Le Moustique wrote:

Le 02/04/13 05:49, Dieu de l'Extrême a écrit :
> tu veux faire le donneur de leçon ?

Ah tiens, ça se corse. Bienvenue dans ma boitakon.

c'est pas moi qui commence les provocation, j'ai rien a faire cette
boite ou il n'y a que des cons ;-D

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
Gerald
Dieu de l'Extrême wrote:

c'est pas moi qui commence les provocation

Ah si alors !

Ton mépris de la langue française sur des forums clairement décrits
comme francophones (volontaire ou pas ? explicable ou pas* ?), et par
voie de conséquence le mépris de ton interlocuteur (que tu obliges à
faire des efforts pour accéder à ta dialectique spécifique) est une
*énorme* provocation. Très exactement ce qu'on appelle un troll gluant
depuis les tous débuts de la télématique.

La lecture de la page wikipédia sur ce sujet, mise en parallèle avec tes
« contributions » est d'ailleurs édifiante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Usenet_et_Internet)>

Si on ne devait isoler qu'une caractéristique te concernant dans toutes
celles qui y sont proposées, je choisirais le fait de contribuer sans
*attendre* la moindre réponse constructive de quelqu'un d'autre. Réponse
que tu pourrais espérer pour faire évoluer ton point de vue, la qualité
de ta réflexion ou de tes connaissances, et plus généralement le niveau
du débat.

Ça ne se guérit malheureusement que de la manière proposée par Guillaume
(sur le thème bien connu "don't feed the troll") : par l'isolement,
l'encapsulation et la non-alimentation, comme on le fait pour des
cellules cancéreuses. C'est le fichier d'élimination, que j'active
maintenant tout comme lui [PLONK]. Salut.

(*) Te lasseras-tu du monologue ? D'une pollution qui n'est plus *vue*
par ceux qui se voudraient constructifs sur le forum ? Du temps que ça
te prend inutilement ? Du fait que ta volonté de nuisance tape dans le
vide ? De l'image épouvantable que tu donnes de toi et qui t'es renvoyée
souvent et de manière très diversifiée ? Comment as-tu fait pour en
arriver là ? Jusqu'où faudrait-il remonter dans le temps pour retrouver
le gamin sympa (le bébé ? l'embryon ?) que tu as forcément été un jour ?
Je laisse cette exégèse à d'autres, je ne ramène pas de travail à la
maison ;-).

--
Gérald
dieupurre
Fleuger wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]
> comment défragementer mon disque a moindre coup...

As-tu vérifié l'intégrité du catalogue du disque avant de faire ta

un jour, il y a a peut près un ans j'ai utilisé un logiciel de
défragementation du disque dur, en fait je faisait des teste sur ses
logiciel, et me suis apperçu au bout de quelque jour que mon ordinateur
ce metait a ramer a fond, alors j'ai verifier les logiciel en cours avec
moniteur d'activité et me suis aperçu qu'il y avais un logiciel que
j'avais essayer qui était rester en tache de fond et qui optimisait le
disque dur, alors je l'ai arreter, alors la question n'a t'il pas eux le
temps de finalisé sont travail ? j'en sais rien, mais mon disque dure
ramais a fond depuis ce jour, j'ai laisser cette situation tel quel,
étant donner que je ne redemare que une seul fois tous les six mois en
moyenne. en un ans j'en est fait des reparation de disque et des
verification, rien n'a changer, seul la restoration avec time machine
sur un disque dur formaté a resolu le problème...

[...]

j'ai pensé que cela pourait servire a quelques'un d'entre vous de savoir
que cette méthode est plus que efficasse et elle ne coute rien,
seullement un peut de temps...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
pehache
Le 02/04/13 09:13, Gerald a écrit :
Dieu de l'Extrême wrote:

[...]

Ca s'appelle comment au juste cette manie de faire des romans sur usenet ?