Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

dieupurre

On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:

> gens comme sela dans la vie de tous les jour et je fini toujour par leur
> fermer leur grande gueule, vous voulez essayer ?

Oui, je veux bien.

bon, nous parlont de fragementation de disque dur a plateaux, vous vous
me dite que la fragementation n'est pas un problème mais vous êtes sur
disque SSD, vous senté vous toujour conserner par le sujet ? passe ton
chemin mec! la fragementation n'est ton problème...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
ST
On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:
[...]

En fait, je travaille toujours sur Unix (OS X, Linux, *BSD ...), donc la
fragmentation n'est JAMAIS un probleme. Même sur des disques avec
plateaux.
J.P
In article <kje4lq$159b$,
Philippe Di Valentin wrote:

> J'espère que tu as raison Philippe, et que c'est juste pour un tour,
> passque je commence à trouver la plaisanterie divine du jour un peu
> longue...

Faut faire une diversion avec une plaisanterie ;-)

Il n'y a pas de différence entre les tulipes et les conneries;
elles viennent toutes les deux de Hollande!!!!!!!!

Regards,

Je retiens !

--
Jean-Pierre
J.P

On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:
> docn vous êtes hors du coup, ici je parle de disque dur a plateaux...

Ah oui, je suis complètement obsolète en fait. Mais alors, quid de la
fragmentation sur bandes ...

comment je fais avec mon stockage sur ruban perforé ?

--
Jean-Pierre
J.P

On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:

> gens comme sela dans la vie de tous les jour et je fini toujour par leur
> fermer leur grande gueule, vous voulez essayer ?

Oui, je veux bien.

OK, mais sur son forum : francom.esoterisme

--
Jean-Pierre
dieupurre
ST wrote:

On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:
> [...]

En fait, je travaille toujours sur Unix (OS X, Linux, *BSD ...), donc la
fragmentation n'est JAMAIS un probleme. Même sur des disques avec

fait une image de ton disque qu'ont y vois comme c'est fragementé...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
ST
On 2013-04-03, Dieu de l'Extrême wrote:

fait une image de ton disque qu'ont y vois comme c'est fragementé...

http://www.unices.org/sale/2/DSC05732.jpg

Tout lisse, pas fragmenté pour un poil.
Jerome Lambert

On 2013-04-03, Dieu de l'Extrême wrote:

fait une image de ton disque qu'ont y vois comme c'est fragementé...

http://www.unices.org/sale/2/DSC05732.jpg

Tout lisse, pas fragmenté pour un poil.

bon tu te dégonfle... cela dis ça a l'air d'être un gros disque dur...

tu sais pas comment faire ? montre moi la preuve que ton disque n'est
pas fragementé enfaisant une capture d'écran avec iDefrag en premier
plan avec une vue sur ton disque interne...

si tu ne le fait pas, je conclurait que tu n'est qu'un beau parleur et
que tu a tore sur la question de la fragementation des disque interne
que l'os ne peut gérer correctement la fragementation des fichiers...

Comme on l'a déjà dit, on s'en fout de la (dé)fragmentation. Les OS
modernes sont massivement multitâches, ce qui fait qu'ils font
simultanément plusieurs opérations de lecture/écriture.
Du coup la tête de lecture des disques mécaniques fait quand même de
nombreux allers-retours sur les plateaux, que le disque soit fragmenté
ou pas.
dieupurre

On 2013-04-03, Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

que tu a tore sur la question de la fragementation des disque interne
que l'os ne peut gérer correctement la fragementation des fichiers...

ST
On 2013-04-03, Dieu de l'Extrême wrote:

tu sais pas comment faire ? montre moi la preuve que ton disque n'est
pas fragementé enfaisant une capture d'écran avec iDefrag en premier
plan avec une vue sur ton disque interne...

Stephanes-MacBook-Pro:~ stephane$ iDefrag
-bash: iDefrag: command not found

Voila, tu en déduis quoi ?