Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

ST
On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:

j'ai de nombreuses choses a faire dans d'autres domaines également
vraiment, comme étant donner que j'ai été dévelopeur durent des années,
j'ai imaginer a quoi ressemblerait mon logiciel de défragementation et
si j'en écrivait un, je pense que l'idée que le logiciel fonctionne en
tache de fond et qui surveille les acces disque dur il pourait regrouper
les fichier physiquement les plus utilisé, ce qui optimiserait
grandement l'utilisation du disque dur et donnerait des temps d'acces
asser interrécent pour ce qui est du lancement des application...

Ca doit faire plus de 15 ans que je touche des Unix divers et variés,
des BSD à OS X en passant par Linux je n'ai jamais vu de mes yeux vus
une quelconque problème lié à la fragmentation des données sur le disque
dur. Même sur des serveurs avec des uptimes en années, qui servent dans
des applications transactionnelles, avec plein de fichiers qui
s'écrivent et s'effacent dans tous les sens.

BUG42 (42, c'est pas le numero, c'est la distance entre l'écran et son
utilisateur).
ST
On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:
Si vous étiez aussi pointilleux sur la syntaxe en codant, ça devait être
joli.

quand je pratiquait le dévelopement j'était tres pointilleux...

Ca serait bien de l'être également sur Usenet.
ST
On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:

... j'ai l'impression que tu ne sais même pas de
quoi tu parle, un peut comme les croyant, avec de la foi ...

... et moi je
pense que l'os s'arange pour pas fragementer les gros fichier c'est
tout...

Bref, tu reproches à ton interlocuteur de parler sans savoir, de croire
et tu avoues toi même "penser" que ...

Le tout pour un problème que tu es bien le seul à avoir rencontré.
dieupurre

On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

s'écrivent et s'effacent dans tous les sens.

BUG42 (42, c'est pas le numero, c'est la distance entre l'écran et son

j'ai utilisé un logiciel de défragementation qui a foutu un chantiere
enorme dans la connerie sur mon disque, a la fin de la défragementation
mon système était lent et metait 1 heure pour démarrer... j'ai éffacer
mon disque et restorer avec time machine, et maintenant il est réactif,
et met moin de 3 minutes a démarer... ./

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre

On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:

> quand je pratiquait le dévelopement j'était tres pointilleux...

Ca serait bien de l'être également sur Usenet.

tu veux faire le donneur de leçon ? aucupe toi de tes affaire et fait
pas chier... Monsieur!!!

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
Dieu de l'Extrême wrote:

ST wrote:

> [...]

mon disque et restorer avec time machine, et maintenant il est réactif,
et met moin de 3 minutes a démarer... ./

cela dis cela fait quelque jour ou j'ai restorer mon disque, et tous les
fichier était aligner les un apres les autres sans la moindre
fragementation, a l'heure voilà ou en est mon disque, que je constate
fragementer encore une fois mais a moindre mesure... Alors ?

http://d.pr/i/E5R5

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre

On 2013-03-27, Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

et tu avoues toi même "penser" que ...

Le tout pour un problème que tu es bien le seul à avoir rencontré.

j'utilise le terme pensé pour evité d'affirmer... et le problème ce pas
parce que vous ne voyez pas sur vos dique qu'il n'y est pas!!!

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
J.P
In article <1l0oon1.o0ofto8561w0N%,
(Dieu de l'Extrême) wrote:

[...]

Alors tu devrais défragmenter chaque nuit, quand tu dors ...
Ou encore, reformater ton disque chaque soir et lancer une restauration
Time Machine avant d'aller te coucher.
Quitte à optimiser, autant s'en donner les moyens !

--
Jean-Pierre
ST
On 2013-04-02, Dieu de l'Extrême wrote:

j'utilise le terme pensé pour evité d'affirmer... et le problème ce pas
parce que vous ne voyez pas sur vos dique qu'il n'y est pas!!!

Bof, la fragmentation sur un SSD ...
Le Moustique
Le 02/04/13 05:49, Dieu de l'Extrême a écrit :
tu veux faire le donneur de leçon ?

Ah tiens, ça se corse. Bienvenue dans ma boitakon.

--
/)
-:oo= Guillaume