Optimisation de Disque Dur

dieupurre
Un jour j'ai essayer un logiciel d'optimisation de disque dur, apres
optimisation, l'ordinateur était plus lent, et le démarage de mon
ordinateur durait une heure, je ne redémare pas souvent(encore heureux),
j'ai supporté cette lenteur durent des mois, et est finalement essayer
Time Machine, j'ai redémarer mon ordinateur avec la touche commande et R
et me suis retouver sur plusieur option, j'ai donc opter pour le
formatage du disque dur interne, j'avais evidement fait un Time Machine
sur tout le disque avant, ce que j'ai regretter c'est de ne pouvoir
faire un formatage a la dure, c'est a dire ses formatage qui dure des
heures mais qui permete tout de même de virer les block défectueux, donc
je regrete bien cette fonction que Apple devrait proposé avec Utilitaire
de Disque, bref apres reformatage j'ai restorer avec Time Machine tout
mon disque, la restoration terminer, j'ai redémarer, au premier
redémarage tout les application comme celle qui ce loge dans la barre de
menu ne ce son pas lancer, j'ai redémarer une deusième fois et tout
c'est mis a fonctionner comme avant, avec l'aventage que mon disque a
été défragementer et que mon démarage ne dure plus que trois minutes
mantenant, et l'ordinateur est plus réactif...

la question que je me pose maintenant, a quoi sert dans ses applications
la fonction optimisation du disque si elle fou le chantier sur le
disque, et que gratuitement avec Time Machine nous optimison notre
disque dure avec les résultat finalement vraiment attendu ?

je conseil a toutes personne qui veulent oprimisé leur disque dur,
d'utilisé la methode Time Machine...

--
\ / francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm

Philippe Di Valentin
Le 28/03/13 07:28, J.P a écrit :

compactage = défragmentation ? idefrag avec une option particuliè re ?

Compactage=compactage; on compacte pour éliminer les espaces vides
sans défragmenter si fragmentation il y a.
Barre d'outils Compactage.
Et puis pour aller au fond des chose:barre des menus
Défragmentation/Chercher des erreurs.

Pour le reste, je plaisantais, Philippe :)

Je m'en doute :-))))

Bonne journée!!!!

Regards,
g4fleurot
Dieu de l'Extrême wrote:

la question est, est-ce que l'os optimise également à l'écriture les
"paquets" ?

Les fichiers de l'application sont à un endroit du disque, le fichier de
préférences à un autre endroit et le document sur lequel elle travaille
encore à un autre endroit et la tête de lecture / écriture du disque est
obligée de se déplacer entre tous ces endroits et éventuellement en
plus, elle doit visiter un fichier de cache.

J'ai observé, lorsque je fais un clonage (équivalent de la récupération
avec Time Machine), que l'inscription sur le nouveau disque se fait dans
l'ordre alphabétique des dossiers racine, puis des sous-dossiers
toujours dans l'ordre alphabétique et ainsi de suite, et je ne pense pas
que ce soit vraiment optimisé pour limiter le déplacement de la tête de
lecture.

Et quand on fait une défragmentation, les gros fichiers qui sont
regroupés sont des fichiers de stockage qui, proportionnellement au
fichiers système ne sont que très peu utilisés.
Alors, s'ils sont lus en quelques dizièmes de secondes en plus, quelle
importance ?

Il se semble que plusieurs redémarrages de suite pour réoptimiser les
caches, c'est plus efficace que la défragmentation pour rendre le
système plus réactif.

--
Gérard FLEUROT plus un
pdorange
Dieu de l'Extrême wrote:

> Quand un disque est vide, la copie de fichiers dessus (via TM ou autres
> techniques) ne provoquera pas de fragmentation (la fragmentation ne peut
> apparaitre que lorsque des fichiers changent de taille).
> Par contre lors de la copie (TM ou autre) les fichiers seront gérés dans
> l'ordre, sauf pour certins type de fichiers dont la position sur le
> disque sera optimisé par l'OS lui même (quelque soit l'ordre de la copie
> donc).
>
> C'est un chouia plus complexe mais en gros c'est l'esprit.

ça reste a être prouvé...

Analyse le code source et lis les documentations sur le sujet...

pdorange
Dieu de l'Extrême wrote:

> Non...
> TM n'organise rien il ne fait que donner l'ordre de copier les fichiers
> les uns après les autres...
>
> C'est l'OS qui organise (un peu) les fichiers et lui seul...

pour cela qu'il y a une faze d'otimisation des fichier faite par le
logiciel d'instalation...

C'est quoi le rapport avec Time Machine ?
Tu dis que TM optimise, je t'explique juste que non, c'est le rapport
avec l'installation ? D'autant qu'a cette phase c'est aussi l'OS qui
optimise et lui seulement.

j'ai l'impression que tu ne sais même pas de
quoi tu parle,

Si tu le dis.

un peut comme les croyant, avec de la foi...

ou du foie ?

c'est beau
d'avoir la foi mais il faut ce fier a la réalité des chose, et moi je
pense que l'os s'arange pour pas fragementer les gros fichier c'est
tout...

J'ai la foi et toi tu penses... Bien.

toto
On Wed, 27 Mar 2013 10:52:06 +0100, Pierre-Alain Dorange wrote:

ce n'est pas une certitude pour moi...

Tu as le droit t c'est très bien de ne pas avoir de certitude (même pour
un dieu).

ca me paraît très intéressant comme idée.
Autrement dit, la vérité est quelque chose qui échappe à Dieu même !?
dieupurre
Fleuger wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

Il se semble que plusieurs redémarrages de suite pour réoptimiser les
caches, c'est plus efficace que la défragmentation pour rendre le

mon experience de restoration avec TM a résolu mon problème de
fragementation et maintenant mon ordinateur est réctif comme a ses
début... quoi d'autre a dire ? sinon que la solution gratuite pour
retrouver un ordinateur plein de vigeur c'est de faire comme je l'ai
fait...

PS : Merci a tous les participant pour vos contribution A+

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
toto wrote:

> [...]

ca me paraît très intéressant comme idée.
Autrement dit, la vérité est quelque chose qui échappe à Dieu même !?

Je ne fait qu'appliquer le principe de rigueur : Accepter pour vrai que
ce qui m'apparet comme verité évidente... pour moi ce qu'il a dis n'est
pas apparu comme une verité évidente, pour manque d'élément pour
confirmer ce qu'il dis...

--
/ francom.esoterisme, mon forum.
--o-- J'écrire encore ? (Vote) http://cjoint.com/11oc/AJwaGLIbzTR.htm
dieupurre
Pierre-Alain Dorange wrote:

Dieu de l'Extrême wrote:

> [...]

> quoi tu parle,

Si tu le dis.

> un peut comme les croyant, avec de la foi...

tu savais que le foie de canard tellement consomer le nouvel an était en
fait une pratique magique intuitive humaine pour boufer la Foi du
Diable... et donc ainsi le détruire... le 15/7 c'est la St Donald, le 15
c'est le Diable, donc le fait de manger du foie de canard symbolise la
déstruction de la foi du Diable... le nouvel an c'est le jour de fête du
Dieu Rê...

> [...]
> d'avoir la foi mais il faut ce fier a la réalité des chose, et moi je
> pense que l'os s'arange pour pas fragementer les gros fichier c'est

Le Moustique
Le 28/03/13 10:30, Dieu de l'Extrême a écrit :
tu savais que le foie de canard tellement consomer le nouvel an était en
fait une pratique magique intuitive humaine pour boufer la Foi du
Diable... et donc ainsi le détruire...

"Foie gras frais : 6,66 €/kg".

le 15/7 c'est la St Donald, le 15 c'est le Diable,

Je croyais que c'était le Samu?

http://www.reactionface.info/sites/default/files/imagecache/Node_Page/images/1314029819767.png

--
/)
-:oo= Guillaume
dieupurre
Le Moustique wrote:

> [...]
> tu savais que le foie de canard tellement consomer le nouvel an était en
> fait une pratique magique intuitive humaine pour boufer la Foi du

"Foie gras frais : 6,66 ¤/kg".

t'aime ça faire de la magie noire ? fait gaffe au claques que je pourait
te mettre...