Oracle n'a pas cru dans le LL, et financièrement !

132 réponses
ptilou
Bonjour,

Il semblerait que les divers rodomontade du LL ne l'affecte pas
financi=E8rement ...
( En gros le LL reste universitaire ! )

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/info=
s/oracle-chiffre-d-affaires-en-hausse-et-dividende-accru-de-20-331886.php

Ptilou

10 réponses

JKB
Le Mon, 28 Mar 2011 19:41:59 +0200,
Ascadix écrivait :
JKB vient de nous annoncer :
Le Sun, 27 Mar 2011 23:59:10 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

[...]

Ce que tu racontes ne veut strictement rien dire. Il est évident que
si tu ne lis qu'un octet dans ton fichier de 10Go, ça ne sature pas
le réseau.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit que lorsqu'on développe
une application qui utilise des données distantes, on ne fait pas
n'importe quoi. On n'attaque pas directement un disque réseau comme
s'il était local (ce que font toutes les applications windows pour
un certain nombre de raisons trop longue à expliquer ici). Et pour
ta gouverne, mes applications lisaient l'intégralité de chaque
fichier.

A qui vas-tu essayer de faire croire que lire 10Go à travers un réseau
10base2 ne saturait pas le réseau en question ? A moins bien sûr de lire les
10Go en 10 jours.

Tu ne devrais parler que de ce que tu connais. Je vais juste te
donner un exemple parce que tu aimes bien les cas particuliers et
que tu ne comprends rien au sport.

Windows ou Unix ou ce que tu veux en NFS, en samba ou avec toutes
les fonctions génériques d'accès à distance que tu peux imaginer :
lorsque tu lis un bout de fichier, tu lis aussi ce qui suit (pour
des histoires de performances de lecture sur le périphérique distant
qui ne sont pas idiotes dans le cas général). Lorsque tu as besoin
d'un accès aléatoire sur des gros fichiers, c'est pourtant idiot et
tu as intérêt d'utiliser ton propre protocole. Pour ta gouverne, le
truc n'a pas été écrit seulement par moi, mais par une ribambelle de
gens tout à fait compétents de chez Thomson CSF. Pour ta gouverne
aussi, le protocole en question utilise de la compression et est
_toujours_ utilisé actuellement tant il est efficace. J'admets
encore qu'un type comme toi me traite d'incapable, ça me fait juste
rigoler au vu de tes interventions ici. Mais là, tu es aussi en
train de traiter d'incapables des types qui pourraient t'en
remontrer.

Et ça concerne juste le coté client ton dévellopement ? ou t'as aussi
qqchose sur le serveur distant ?

Ça concerne les deux bouts. Le but est de n'envoyer que le strict
nécessaire sur le lien (et qui plus est compressé). Et ce n'est
possible que parce qu'on sait a priori ce qu'on va lire
contrairement à un bout de code générique. Au final, les 10 Go de
chaque enregistrement passaient sur le réseau mais ne monopolisaient
pas les ressources.

Et tu rapatrie sur le poste client les 10 Go, ou tu traite ça sur le
serveur et tu récupére juste un résultat pas trop volumineux au bout
dela ligne 10base2 ?

Le serveur était un serveur de fichiers avec un protocole maison
(qui aurait été je pense très mauvais avec des fichiers classiques).
Chaque fichier mettait deux jours à être traité sur mon XP900, ce
qui fait un débit moyen tout à fait supportable sur un 10Base2 (et
le CPU était à fond, preuve que le point bloquant était le CPU et
non le réseau qui était occupé au plus à 20% par la machine en
question). On avait dans un premier temps essayé des choses
comme NFS et consorts et les performances étaient mauvaises. Sur du
100BaseTX, ça aurait certainement fonctionné, mais nous étions en
BNC pour des histoires de rayonnement.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Professeur M
Le Sun, 27 Mar 2011 23:40:34 +0200, pehache-olino a écrit :

Office sous Wine dans Linux, affiché sur un poste Windows par Exceed

Et voilà des pratiques contre-nature qu'Averelll ne relèvera même pas.
C'est triste.
ST
On 3/29/11 2:02 AM, Aéris wrote:

Un mec bon, c'est pas seulement un mec qui bosse bien et qui sait bcp de
choses, c'est aussi un mec qui bosse vite, qui sait s'adapter et qui
perd pas son temps sur des problemes existenciels.

Donc c'est un mec qui ne taff pas sous Windows.
C'est tout plein de problèmes existentiels Windows…

Ca n'a strictement rien à voir, il ne faut pas confondre moyen et finalité.

--
http://www.unices.org
P4nd1-P4nd4
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Aéris avait énoncé :
Le 27/03/2011 19:53, pehache-olino a écrit :
Dans les boîtes où il faut 2 ans pour migrer, il faudrait 2 ans avec
n'importe quel OS. C'est le temps pour tout tester et qualifier avant
déploiement.

Oui et non
Il faudrait 2 ans rien que pour être dans un état permettant la
qualification, ie avec toutes les applis fonctionnelles.
Avec ma Debian, j'ai mis 30 min à tout upgrader et avec toutes les
applis opérationnelles. J'aurais pu lancer une qualification dans la
foulée, et avec quasiment la certitude que je l'aurais eu ma qualification…
Sous Seven, ça aurait été une autre histoire, rien que par le simple
fait que tous les plans de tests étaient à revoir.

IL est vrai que la grosse connerie de MS avec Seven, c'est de ne pas
permettre une migration aisée à partir d'XP.
S'il faut tout réinstaller à la main, autant passer sous Linux.

FAUX:

Des outils permettent de sauvegarder le profil et de le réinjecter sur
l'installation propre de 7

ettoutestautomatic
JKB
Le Tue, 29 Mar 2011 09:47:49 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Aéris avait énoncé :
Le 27/03/2011 19:53, pehache-olino a écrit :
Dans les boîtes où il faut 2 ans pour migrer, il faudrait 2 ans avec
n'importe quel OS. C'est le temps pour tout tester et qualifier avant
déploiement.

Oui et non
Il faudrait 2 ans rien que pour être dans un état permettant la
qualification, ie avec toutes les applis fonctionnelles.
Avec ma Debian, j'ai mis 30 min à tout upgrader et avec toutes les
applis opérationnelles. J'aurais pu lancer une qualification dans la
foulée, et avec quasiment la certitude que je l'aurais eu ma qualification…
Sous Seven, ça aurait été une autre histoire, rien que par le simple
fait que tous les plans de tests étaient à revoir.

IL est vrai que la grosse connerie de MS avec Seven, c'est de ne pas
permettre une migration aisée à partir d'XP.
S'il faut tout réinstaller à la main, autant passer sous Linux.

FAUX:

Des outils permettent de sauvegarder le profil et de le réinjecter sur
l'installation propre de 7

Sais-tu la différence entre migrer un profil et migrer un poste de
travail ?

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Jo Kerr
P4nd1-P4nd4 a formulé ce mardi :
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Aéris avait énoncé :
Le 27/03/2011 19:53, pehache-olino a écrit :
Dans les boîtes où il faut 2 ans pour migrer, il faudrait 2 ans avec
n'importe quel OS. C'est le temps pour tout tester et qualifier avant
déploiement.

Oui et non
Il faudrait 2 ans rien que pour être dans un état permettant la
qualification, ie avec toutes les applis fonctionnelles.
Avec ma Debian, j'ai mis 30 min à tout upgrader et avec toutes les
applis opérationnelles. J'aurais pu lancer une qualification dans la
foulée, et avec quasiment la certitude que je l'aurais eu ma
qualification…
Sous Seven, ça aurait été une autre histoire, rien que par le simple
fait que tous les plans de tests étaient à revoir.

IL est vrai que la grosse connerie de MS avec Seven, c'est de ne pas
permettre une migration aisée à partir d'XP.
S'il faut tout réinstaller à la main, autant passer sous Linux.

FAUX:

Des outils permettent de sauvegarder le profil et de le réinjecter sur
l'installation propre de 7

ettoutestautomatic

Oui et les programmes je les réinstalle à la main. C'est marqué sur la
boîte.

--
In gold we trust (c)
Jo Kerr
JKB a couché sur son écran :
Le Tue, 29 Mar 2011 09:47:49 +0200,
P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> écrivait :
Jo Kerr a émis l'idée suivante :
Aéris avait énoncé :
Le 27/03/2011 19:53, pehache-olino a écrit :
Dans les boîtes où il faut 2 ans pour migrer, il faudrait 2 ans avec
n'importe quel OS. C'est le temps pour tout tester et qualifier avant
déploiement.

Oui et non
Il faudrait 2 ans rien que pour être dans un état permettant la
qualification, ie avec toutes les applis fonctionnelles.
Avec ma Debian, j'ai mis 30 min à tout upgrader et avec toutes les
applis opérationnelles. J'aurais pu lancer une qualification dans la
foulée, et avec quasiment la certitude que je l'aurais eu ma
qualification… Sous Seven, ça aurait été une autre histoire, rien que par
le simple fait que tous les plans de tests étaient à revoir.

IL est vrai que la grosse connerie de MS avec Seven, c'est de ne pas
permettre une migration aisée à partir d'XP.
S'il faut tout réinstaller à la main, autant passer sous Linux.

FAUX:

Des outils permettent de sauvegarder le profil et de le réinjecter sur
l'installation propre de 7

Sais-tu la différence entre migrer un profil et migrer un poste de
travail ?

JKB

Il le sait peut-être, mais il a le discours type des marketeux de MS:
tout est facile, tout est possible, yaka...

--
In gold we trust (c)
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/03/2011 10:05, Jo Kerr a écrit :
Oui et les programmes je les réinstalle à la main. C'est marqué sur la
boîte.

S'il n'y avait qu'à les réinstaller, ça irait…

Il y a la moitié voire les trois-quarts des paramètres systèmes qui ne
sont plus au même endroit.
Tous les manuels d'installation, les plans de tests et les outils de
tests sont à re-écrire…

Sans parler après des grosses régressions comme unicast/multicast
complètement buggé sous Windows Server 2008…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNkapAAAoJEK8zQvxDY4P9RtEH/0wI8dNk4JPRp2dyLChhaZt6
RFWGWsg+MbL1ipMtQH5kodsE7/P0FR/I0Tq+4IVf0pwRfA9PmyWEmlDUX7Ov+y+A
7wsR0bz5P7z6G/Ozi//sG984DyX5hmi9qdiVfJWmRn0+JlhnL+oy4rJ+79oamxiz
AL+Kmh0mT7nnjYOnJM8nYbou/6ytdGnhztLuG5iYS4qzEZc88tfeQPdgePMHhh3g
IxUBWuK4yACGB5dS3ySbHYDpcNdife7RlbZ9fBojMN3o5RVJLYhKUJgRJsE25eg4
3ft1Bx1LdTwA05xYllI5GFvnfOyX5X1AhoNvyLzgT997DDd+fXBGfFxqWaXIYGk =eJ2T
-----END PGP SIGNATURE-----
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Aéris a formulé :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/03/2011 10:05, Jo Kerr a écrit :
Oui et les programmes je les réinstalle à la main. C'est marqué sur la
boîte.

S'il n'y avait qu'à les réinstaller, ça irait…

Il y a la moitié voire les trois-quarts des paramètres systèmes qui ne
sont plus au même endroit.
Tous les manuels d'installation, les plans de tests et les outils de
tests sont à re-écrire…

Sans parler après des grosses régressions comme unicast/multicast
complètement buggé sous Windows Server 2008…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNkapAAAoJEK8zQvxDY4P9RtEH/0wI8dNk4JPRp2dyLChhaZt6
RFWGWsg+MbL1ipMtQH5kodsE7/P0FR/I0Tq+4IVf0pwRfA9PmyWEmlDUX7Ov+y+A
7wsR0bz5P7z6G/Ozi//sG984DyX5hmi9qdiVfJWmRn0+JlhnL+oy4rJ+79oamxiz
AL+Kmh0mT7nnjYOnJM8nYbou/6ytdGnhztLuG5iYS4qzEZc88tfeQPdgePMHhh3g
IxUBWuK4yACGB5dS3ySbHYDpcNdife7RlbZ9fBojMN3o5RVJLYhKUJgRJsE25eg4
3ft1Bx1LdTwA05xYllI5GFvnfOyX5X1AhoNvyLzgT997DDd+fXBGfFxqWaXIYGk > =eJ2T
-----END PGP SIGNATURE-----

a vous entendre on voit bien que Windows ne peut pas etre installé sur
un poste de travail de manière automatique

et pourtant j en ai fait des milliers
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 29/03/2011 12:40, P4nd1-P4nd4 a écrit :
a vous entendre on voit bien que Windows ne peut pas etre installé sur
un poste de travail de manière automatique

et pourtant j en ai fait des milliers

Tu n'as encore rien compris…

La question ici n'est pas d'installer un Windows depuis 0 mais de porter
des applications qualifiées depuis Windows XP vers Seven, ou de Windows
Server 2003 à 2008.
Mais aussi de pouvoir requalifier le résultat obtenu, remettre à jour
tous les outils gravitant autour, la documentation, les plans de test de
validation, de certification et de qualification, etc.

Le travail est tout simplement phénoménal, alors qu'une migration de 4
ou 5 versions de Debian (y compris des versions de plusieurs dizaines
d'années) ne prend que quelques minutes et des mises-à-jour annexes très
mineures voire inexistantes.

Une requalification pour une migration de Debian 4 à Debian 6 prend
quelques jours de migration et de préparation et quelques jours de
repassage de qualification, que je suis quasiment sûr d'obtenir. Et le
tout ne sera que de la maintenance évolutive, sans nouveau projet ni
appel d'offre.
Sous Windows, ça va être au minimum un projet à temps complet pendant
plusieurs mois voire plusieurs années, le temps de cerner les impact et
régressions possibles, effectuer les migrations nécessaires,
redévelopper la moitié des outils autour de l'application (campagnes de
tests automatiques) et les documentations associés. C'est un nouveau
projet, soumis à appel d'offre, et la plupart du temps conduisant à bien
plus qu'une simple maintenance évolutive…

Je pourrais donner comme exemple une migration de Debian 4.0 +
PostgreSQL 8.3 à Debian 6.0 + PostgreSQL 9.0. 2 jours de migration,
requalification en 3 jours, 1 régression mineure (sur le changement de
méthode de réplication), pas de redéveloppement nécessaire (100%
compatibles POSIX et SQL dans les 2 configurations), 30.000€ de budget
total.

Une application à peu près équivalente en migration Windows Server 2003
+ SQL Serveur 2000 à Windows Server 2008 + SQL Serveur 2008, rien que la
migration est estimée à 7 jours. Du redéveloppement lourd est nécessaire
(suppression de l'opérateur de jointure =*, suppression du dbo. par
défaut… Oui, même Microsoft n'arrive pas à assumer et maintenir ses
propres « non-normes »…), de multiples régressions (limitation à 254
connexions simultanées…). L'appel d'offre lancé n'a pas trouvé preneur à
moins de 3 mois D'ÉTUDES! Et on ne parle là que d'études, pas de
réalisation!
Au final, ça va prendre au minimum 1 an, et j'aurais peut-être pour plus
rapide et moins cher de tout recoder et de migrer sous Linux. Au moins
j'aurais la certitude de pouvoir migrer proprement, y compris à très
long terme!

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNkcIAAAoJEK8zQvxDY4P9nkgH/27+/KKeGhzZtGqwU3K9F0LE
+FElsqW3SS/qHLwQ7pgJsB208ZBVzIaQJeOfM3iKuayNfyERAhevtnKK5/5PPu3O
M2bsnSKifKyUBlomW48dfnIusZPBaJzw1RNcl6AIxRUmtFKgFnKTNk7Tt27JsboT
Nwh6czBitl2ZiB/I6dzpxCUohFGc+BZPwXO8bJGLgnMnAfFuVwbweRi5MsDmsm7p
McJVBYcILwEw4fdvhC27LxVR46ZKUUkJ7llvlPpSaZiegby1Gebu7+a7yMT9aIRe
BDr79x8sR+rPh0jtGdL411Qprse3W6km0z2BxhREhcXl5E2UKet5D1abEornu2E =T1JX
-----END PGP SIGNATURE-----