Oracle n'a pas cru dans le LL, et financièrement !

ptilou
Bonjour,

Il semblerait que les divers rodomontade du LL ne l'affecte pas
financi=E8rement ...
( En gros le LL reste universitaire ! )

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/info=
s/oracle-chiffre-d-affaires-en-hausse-et-dividende-accru-de-20-331886.php

Ptilou

ST
On 3/28/11 6:00 AM, pehache-olino wrote:
"JKB" a écrit dans le message de news:

Quand tu arrêteras de changer de pseudonyme pour sortir des
boitakons de tous ceux qui t'y mettent régulièrement.

J'en reviens pas : tu n'as TOUJOURS pas appris à killfiler une adresse
email plutôt qu'un pseudo ?!?

MDR, quelle tanche ...

--
http://www.unices.org
pehache-olino
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d8fbfb6$0$22997$

Le 28/03/2011 00:37, pehache-olino a écrit :
Plus n'importe quoi que ça je crois qu'il n'y a pas.

Depuis quand c'est les "mecs de Windows" qui écrivent les pilotes
des CG ???

Ce n'est pas le pilote qui est en cause mais l'application qui en a
besoin.

Ce qui est parfaitement contradictoire avec ce que tu écris plus loin

Rien à voir avec Linux ou pas Linux, simplement le fait que ces jeux
prévoient des modes "dégradés" pour les vieux PC.

Je ne te parle pas de modes dégradés mais bien du jeu en configuration
tout au max.

Ah, d'accord, tu sais mieux que les concepteurs de ces jeux quelles configs
il faut.

Les pages de Nexuiz ou UT2003 ne font pas de différence au niveau
config requise entre Windows et Linux. Sur UT2003 il est même écrit
: "Any Windows-compatible video card(NVIDIA GeForce 2 or ATI Radeon
with at least 64 megs of video memory recommended)"

Idem, tu te trompes de sujet.
Justement, ces jeux ne réclament pas plus de config dans un cas comme
dans l'autre.

Sauf qu'avec la même carte et sur le même PC, je joue en résolution
maximale en 400FPS à UT sous Linux tout effet Compiz du bureau activé
en direct rendering et transparence, quand je ne peux pas faire
tourner
Aero même en mode dégradé et que UT se traîne en résolution minimale
à à peine 33FPS sous Windows… Cherchez l'erreur…

Je pense que l'erreur c'est toi. Même soft, pilotes de CG non écrits par MS,
il n'y a aucune raison sérieuse qu'il y ait de telles différences.

Mais comment prendre au sérieux quelqu'un qui utilise Compiz (ou Aero
d'ailleurs) ? Pire : qui utilise Compiz pendant qu'il joue à UT2003 !(?)!

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-olino
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d8fc09f$0$17600$

Le 28/03/2011 00:42, pehache-olino a écrit :

Oh, ça ne fait que 40 ans que le fonctionnement technique dont je
parle est bati sur le même modèle. Il y a donc toutes les chances
que ça change à court terme, c'est sûr.

Ça doit être la même boîte qui passe son temps à faire des appels
d'offre à la mienne parce qu'ils n'ont aucune connaissance, pour au
final s'entendre dire que tout le système est pourri et qu'il faut
soit tout péter soit faire des verrues monstrueuses qui ramèneront de
toute manière à court terme à la situation de départ et à un nouvel
appel d'offre.

Le système est peut-être pourri, mais c'est avec ça que cette boîte fait son
business (mondial) depuis 40 ans. Donc la dernière chose à faire, c'est de
faire confiance à des rigolos de ton genre qui viennent dire qu'il faut
péter.

--
pehache
http://pehache.free.fr
JKB
Le Sun, 27 Mar 2011 23:59:10 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Dommage qu'il n'y ait qu'un JKB dans le monde.

Connard ! (pour l'attaque ad hominem)

Le prestataire qui revient à 500 euros HT par jours pour un résultat
nul ou presque est beaucoup plus cher qu'un ingénieur maison
correctement formé. Et tu peux dire toue ce que tu veux, 500
euros/jour, ça fait 10000 euros/mois. Même avec es charges, tu as un
_bon_ ingénieur système maison. Et même pour une petit boîte, il vaut
mieux former correctement un salarié plutôt que de passer par des
prestataires. Parce qu'il y a un effet de bord : lorsque tu vires un
prestataire, celui-ci se barre généralement avec la doc et le
suivant doit se démerder avec l'existant sans savoir pourquoi telle
ou telle chose avait été faite. C'est même pour cela que des
prestataires nuls à tout point de vue sont encore sur le marché !

Oui oui, on sait, tous des nuls.

Non, seulement la plupart des prestataires qui ne pourraient être
engagés par une boîte tellement ils sont mauvais.

Dans le cas que je décris ils savent, puisqu'ils ont connu les deux
modes de fonctionnement.

Non, on ne parle pas de la même chose.

Je sais bien, tu n'es pas foutu de t'en tenir à l'exemple dont j'ai parlé,
il faut toujours que tu dissertes sur ces trucs qui n'ont à voir.

Ce que tu racontes ne veut strictement rien dire. Il est évident que
si tu ne lis qu'un octet dans ton fichier de 10Go, ça ne sature pas
le réseau.

Je n'ai jamais dit ça. J'ai simplement dit que lorsqu'on développe
une application qui utilise des données distantes, on ne fait pas
n'importe quoi. On n'attaque pas directement un disque réseau comme
s'il était local (ce que font toutes les applications windows pour
un certain nombre de raisons trop longue à expliquer ici). Et pour
ta gouverne, mes applications lisaient l'intégralité de chaque
fichier.

A qui vas-tu essayer de faire croire que lire 10Go à travers un réseau
10base2 ne saturait pas le réseau en question ? A moins bien sûr de lire les
10Go en 10 jours.

Tu ne devrais parler que de ce que tu connais. Je vais juste te
donner un exemple parce que tu aimes bien les cas particuliers et
que tu ne comprends rien au sport.

Windows ou Unix ou ce que tu veux en NFS, en samba ou avec toutes
les fonctions génériques d'accès à distance que tu peux imaginer :
lorsque tu lis un bout de fichier, tu lis aussi ce qui suit (pour
des histoires de performances de lecture sur le périphérique distant
qui ne sont pas idiotes dans le cas général). Lorsque tu as besoin
d'un accès aléatoire sur des gros fichiers, c'est pourtant idiot et
tu as intérêt d'utiliser ton propre protocole. Pour ta gouverne, le
truc n'a pas été écrit seulement par moi, mais par une ribambelle de
gens tout à fait compétents de chez Thomson CSF. Pour ta gouverne
aussi, le protocole en question utilise de la compression et est
_toujours_ utilisé actuellement tant il est efficace. J'admets
encore qu'un type comme toi me traite d'incapable, ça me fait juste
rigoler au vu de tes interventions ici. Mais là, tu es aussi en
train de traiter d'incapables des types qui pourraient t'en
remontrer.

Ben finalement plutôt que de tout réécrire c'est plus simple de faire
tourner l'appli sur une machine "au plus près des données".

Tu as une idée de ce qu'était une banque de données de plusieurs To
de signaux il y a dix ans ?

Je sais que tu as la plus grosse (banque de données), comme d'hab'

Absolument pas.

Je ne parle pas dans le cas général

C'est dommage, c'est le seul qui permet de dimensionner les choses
et de ne pas faire n'importe quoi.

Chacun travaille comme il l'entend, mais pour dimensionner les choses dans
un cas particulier mieux vaut s'intéresser prioritairement à ce cas
particulier.

C'est exactement à l'image de tes interventions. Dimensionner pour
un cas particulier (lorsqu'il est moins contraignant que le cas
général) est une immense bêtise. Au premier changement, on paie le
prix fort.

Mais chacun fait ce qu'il veut.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Mon, 28 Mar 2011 00:00:32 +0200,
pehache-olino écrivait :
"JKB" a écrit dans le message de news:

Bon, tu me remets quand dans ton kill-file ?

[...]

Parce qu'il y a des imbéciles qui usurpent les adresses mails.

Les Turing du XXIè siècle ne sont plus ce qu'ils étaient...

Sans commentaire.

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Le Mon, 28 Mar 2011 00:46:44 +0200,
pehache-olino écrivait :
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: imoekg$2kb2$
Jerome Lambert wrote:
Non, puisque qu'avec un "bête" terminal X, il serait limité aux
applications spécifiques. Avec la solution utilisée il y a Windows
pour les applications génériques et un accès via un serveur X pour
les applications spécifiques. Le meilleur des deux mondes, en fait.

Sois un peu moins prude, il y a Windows pour faire toutes les choses
hors boulot, et le terminal X intégré pour le boulot. Tu penses bien
que s'ils veulent tous leur poste sous Windows il y a une raison, qui
ne peut en aucun cas être une raison rationnelle.

Euh... Quelle raison ??

Le démineur... Si tu savais le nombre de types qui me demandent de
désactiver tous les trucs inutiles dont les jeux sur les postes de
travail...

volontiers une réponse...
ptilou
Bonjour,

On 27 mar, 23:45, JKB wrote:
Le Sun, 27 Mar 2011 23:35:58 +0200,
pehache-olino écrivait :

> [...]

        ou telle chose avait été faite. C'est même pour cel a que des
        prestataires nuls à tout point de vue sont encore sur l e marché !

Y a eu de l'inflation ?
( t'as augmenté le tarif de 100 € par jour, on avait dit 400 €/ jour)

Ptilou
JKB
Le Mon, 28 Mar 2011 01:06:09 -0700 (PDT),
ptilou écrivait :
Bonjour,

pehache-olino écrivait :

> [...]

Y a eu de l'inflation ?
( t'as augmenté le tarif de 100 € par jour, on avait dit 400 €/ jour)

Le prix moyen d'un ingénieur en prestation informatique est de 500
euros/jour. Maintenant, même à 400 euros/jour, mon calcul reste
vrai et je te mets au défi de me prouver le contraire. En dessous de
ce tarif, tu as des branques qui sont payés chers et qui sont
incompétents. Au final, ça coûte un bras au client qui aurait tout
intérêt de payer quelqu'un de plus cher moins longtemps.

JKB

volontiers une réponse...
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :

Oui c'est très crédible. Enfin, vu le nombre de centrales nuc éaires
tournant avec Windows, on voit bien que c'est fiable puisqu'il n'y a
jamais d'accident

http://www.slate.fr/story/30471/stuxnet-virus-programme-nucleaire-iranien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stuxnet

remy
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
remy
Aéris a écrit :

Sous Seven, ça aurait été une autre histoire, rien que p ar le simple
fait que tous les plans de tests étaient à revoir.

complètement d'accord

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/