Oracle n'a pas cru dans le LL, et financièrement !

132 réponses
ptilou
Bonjour,

Il semblerait que les divers rodomontade du LL ne l'affecte pas
financi=E8rement ...
( En gros le LL reste universitaire ! )

http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/info=
s/oracle-chiffre-d-affaires-en-hausse-et-dividende-accru-de-20-331886.php

Ptilou

10 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/03/2011 23:37, pehache-olino a écrit :
Accessoirement si tu veux un TX qui ne soit pas moisi, ça coûte "un peu
plus" que 30€

On s'en fout qu'il soit moisi ou pas, on lui demande juste d'afficher
des trucs !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj7Q7AAoJEK8zQvxDY4P9WmcIAJz9AhMqOk2SBYXsoyWq5pfO
PIHcyqg1QYu11+3tr1sUCRNVrI0NVZWg/lGoGNy2n+flL8c/bt4OMfRZgLdhdMQN
rND55V9dhZi6UskYv8u0aJyt+aAmTIRFHcmvqQz4KKb5cU52HYzgOAkMF62Et2oE
NHXgqtHjIL4zbp8nkKRiqo7kIxHD0oaezuJNehgev9+tU3j2GnZ4tS9bB4VwNxfi
z2kENX8zcyM6QFIs6KZ6IeECuZ4zsqn5EqZz+sxEEzkSZKJNkwHJYdrhhGvHKp4I
QKL1+3G4ortBACqHVJEkP+nZdJPHFDRnnTiYOs8GDIY9qWGz6uykxtLOMUyFWQg =heb+
-----END PGP SIGNATURE-----
pehache-olino
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d8fb445$0$1418$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/03/2011 23:37, pehache-olino a écrit :
Accessoirement si tu veux un TX qui ne soit pas moisi, ça coûte "un
peu plus" que 30€

On s'en fout qu'il soit moisi ou pas, on lui demande juste d'afficher
des trucs !

T'as raison. D'ailleurs un PC à 200$ fait la même chose qu'un PC à 2000$, et
une carte graphique à 40€ fait la même chose qu'une CG à 400€ : elle
"affiche des trucs"

--
pehache
http://pehache.free.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/03/2011 23:59, pehache-olino a écrit :
Chacun travaille comme il l'entend, mais pour dimensionner les choses
dans un cas particulier mieux vaut s'intéresser prioritairement à ce cas
particulier.

Cruelle erreur puisque par définition du cas général, tu as toutes les
chances de t'y ramener pour une raison ou une autre et ceci à plus ou
moins court terme.

Les systèmes particuliers, on ne les connaît que trop bien, on appelle
ça des kleenex : à la moindre demande d'évolution, on se rend compte que
tout est à jeter.

On a voulu faire des économies de bouts de chandelle, on le paie au prix
très fort par la suite.
La plupart du temps, ça te coûtera même plus cher que d'avoir anticiper
le cas général dès le départ !

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj7WtAAoJEK8zQvxDY4P97CkIAKrZmEZWo77yFzMgcF+lADId
RMWsPEJd1Sx6jDTUSb/Lcj+ltQnz45WT0VcugovV7LkdGbVi+qHCz8JC+ddAfy29
m8axqqx0CjkxuuU7CiyN6jPHnm6t0mrt7867DbHiZT9sQdGLGY0djSCwnO8umjSB
snu6yE2oTF7nbAZznp6qW1gwELvgMFJFCvbxhF7uREhHuPuTywIlQy+M1EPCofqx
vLjzNE5+XEqL6usWRKxRwYkXxwjQFMtlqIopd14g0A7ddjkj9sTMprYRRI0EN+h8
g/fFb+XtVLfPA9VwRsE16pdMrfwC7crt1SnJDkdZE239RkQp8F4uNplsMIadjdo =VODw
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/03/2011 00:08, pehache-olino a écrit :
T'as raison. D'ailleurs un PC à 200$ fait la même chose qu'un PC à
2000$, et une carte graphique à 40€ fait la même chose qu'une CG à 400€
: elle "affiche des trucs"

Ça c'est un autre problème, ça s'appelle l'obsolescence programmée.
Ta carte à 400€, tu en as besoin parce que les mecs de Windows codent
comme des pieds.

Des jeux sous Linux pourtant très gourmands (Nexuiz, TA Spring ou même
UT2003) tournent parfaitement sur mon vieux Thinkpad T42 d'il y a 8 ans
avec une ATI Radeon Mobility, ou encore Compiz en full résolution et
effets, à presque 400FPS.
Alors que cette carte et ce PC sont totalement incapables de faire
tourner un Aero en résolution minimale et tout effet désactivé…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj7gaAAoJEK8zQvxDY4P9UkQIAJfqTgFZe44h6TvzHEMXEaDC
FxenqKC5ljxFoJvzp60XPXMpRMx7pb6MqlgVlS73rzvBncKD6z19XqGnOIWUS1S9
B27acXnW4jr85rFV6aN5PuoCMGAds5Q5wgai/yN9bOMo1+u7O+p9K6QsibypFYBg
GEDSa2vzuZmSPO3XP3omMz4mqEkDSnCyBBNF9v+5TjdbU6/xQf992H4d/9BevINv
6OQKWD928iVUIdaZP9e5+5iWZIEiChknbtVbq8qsy9/f0MwHtSgJOpBDUd1OCGOl
kNgxb3mFXOJZvhx9REXXrN1N595qqy9BFFgeZIN4OzDv9aOawOxDp+RKJWIx2h4 =8uOp
-----END PGP SIGNATURE-----
pehache-olino
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d8fb820$0$4626$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/03/2011 00:08, pehache-olino a écrit :
T'as raison. D'ailleurs un PC à 200$ fait la même chose qu'un PC à
2000$, et une carte graphique à 40€ fait la même chose qu'une CG à
400€
elle "affiche des trucs"

Ça c'est un autre problème, ça s'appelle l'obsolescence programmée.
Ta carte à 400€, tu en as besoin parce que les mecs de Windows codent
comme des pieds.

Plus n'importe quoi que ça je crois qu'il n'y a pas.

Depuis quand c'est les "mecs de Windows" qui écrivent les pilotes des CG ???

Des jeux sous Linux pourtant très gourmands (Nexuiz, TA Spring ou même
UT2003) tournent parfaitement sur mon vieux Thinkpad T42 d'il y a 8
ans avec une ATI Radeon Mobility,

Rien à voir avec Linux ou pas Linux, simplement le fait que ces jeux
prévoient des modes "dégradés" pour les vieux PC.

Les pages de Nexuiz ou UT2003 ne font pas de différence au niveau config
requise entre Windows et Linux. Sur UT2003 il est même écrit : "Any
Windows-compatible video card(NVIDIA GeForce 2 or ATI Radeon with at least
64 megs of video memory recommended)"

http://www.nexuiz.com/classic_faq.php
http://www.unrealtournament2003.com/ut2003/specs.html

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-olino
"Aéris" a écrit dans le message de news:
4d8fb5ad$0$18751$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 27/03/2011 23:59, pehache-olino a écrit :
Chacun travaille comme il l'entend, mais pour dimensionner les choses
dans un cas particulier mieux vaut s'intéresser prioritairement à ce
cas particulier.

Cruelle erreur puisque par définition du cas général, tu as toutes les
chances de t'y ramener pour une raison ou une autre et ceci à plus ou
moins court terme.

Les systèmes particuliers, on ne les connaît que trop bien, on appelle
ça des kleenex : à la moindre demande d'évolution, on se rend compte
que tout est à jeter.

Oh, ça ne fait que 40 ans que le fonctionnement technique dont je parle est
bati sur le même modèle. Il y a donc toutes les chances que ça change à
court terme, c'est sûr.

--
pehache
http://pehache.free.fr
talon
Jerome Lambert wrote:
Non, puisque qu'avec un "bête" terminal X, il serait limité aux
applications spécifiques. Avec la solution utilisée il y a Windows pour
les applications génériques et un accès via un serveur X pour les
applications spécifiques. Le meilleur des deux mondes, en fait.

Sois un peu moins prude, il y a Windows pour faire toutes les choses
hors boulot, et le terminal X intégré pour le boulot. Tu penses bien
que s'ils veulent tous leur poste sous Windows il y a une raison, qui ne
peut en aucun cas être une raison rationnelle.

--

Michel TALON
pehache-olino
"Michel Talon" a écrit dans le message de
news: imoekg$2kb2$
Jerome Lambert wrote:
Non, puisque qu'avec un "bête" terminal X, il serait limité aux
applications spécifiques. Avec la solution utilisée il y a Windows
pour les applications génériques et un accès via un serveur X pour
les applications spécifiques. Le meilleur des deux mondes, en fait.

Sois un peu moins prude, il y a Windows pour faire toutes les choses
hors boulot, et le terminal X intégré pour le boulot. Tu penses bien
que s'ils veulent tous leur poste sous Windows il y a une raison, qui
ne peut en aucun cas être une raison rationnelle.

Euh... Quelle raison ??

--
pehache
http://pehache.free.fr
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/03/2011 00:37, pehache-olino a écrit :
Plus n'importe quoi que ça je crois qu'il n'y a pas.

Depuis quand c'est les "mecs de Windows" qui écrivent les pilotes des CG
???

Ce n'est pas le pilote qui est en cause mais l'application qui en a
besoin. Aero par exemple demande une carte très haut de gamme totalement
surdimensionnée pour ce qu'il produit. Compiz parvient au même résultat
avec une carte bas de gamme complètement obsolète sur le marché aujourd'hui.

Rien à voir avec Linux ou pas Linux, simplement le fait que ces jeux
prévoient des modes "dégradés" pour les vieux PC.

Je ne te parle pas de modes dégradés mais bien du jeu en configuration
tout au max.

Les pages de Nexuiz ou UT2003 ne font pas de différence au niveau config
requise entre Windows et Linux. Sur UT2003 il est même écrit : "Any
Windows-compatible video card(NVIDIA GeForce 2 or ATI Radeon with at
least 64 megs of video memory recommended)"

Idem, tu te trompes de sujet.
Justement, ces jeux ne réclament pas plus de config dans un cas comme
dans l'autre.

Sauf qu'avec la même carte et sur le même PC, je joue en résolution
maximale en 400FPS à UT sous Linux tout effet Compiz du bureau activé en
direct rendering et transparence, quand je ne peux pas faire tourner
Aero même en mode dégradé et que UT se traîne en résolution minimale à à
peine 33FPS sous Windows… Cherchez l'erreur…

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj7+xAAoJEK8zQvxDY4P9DckIAJxMDzW5eMxnJcfb2lZoItH/
O4rKhv7gi5QQCiYqRU1wkuxYXI2x0ViPHYy6Gd2GZNS5R+12+EFKFnbP4SrnU+2D
xSV0sz3ReigIES3liONZzoOXWQhWxR7GEA2Q3Lfd0CNPr90f0vfox6u/Cz24NLFC
sUDEFic2npt0KW0wlih9J6fD2wi6D+xZzSeC94fKiteli2Nh42UY38DKhvrwTExy
NxKGtIL4q1Hj5hi9yNMZBCshL3dttbFvziha1hxEI4/lsWsH05sVLp3uYDleQM9e
PO2w19awNrFG3j/h/rmjttRbbBHngUV7XD5y6RABnQHXe0QDXpmRZdroqkafuT8 =ybl6
-----END PGP SIGNATURE-----
Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 28/03/2011 00:42, pehache-olino a écrit :

Oh, ça ne fait que 40 ans que le fonctionnement technique dont je parle
est bati sur le même modèle. Il y a donc toutes les chances que ça
change à court terme, c'est sûr.

Ça doit être la même boîte qui passe son temps à faire des appels
d'offre à la mienne parce qu'ils n'ont aucune connaissance, pour au
final s'entendre dire que tout le système est pourri et qu'il faut soit
tout péter soit faire des verrues monstrueuses qui ramèneront de toute
manière à court terme à la situation de départ et à un nouvel appel d'offre.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJNj8CfAAoJEK8zQvxDY4P9tDMH/2Ckb2rMSE7VXQBHxTBdBFtM
Hj8pgTlGAV5VPGx+X9h2949TB+Vz4OUE4T/2QWSG/XAzrEgsZxx2h8Nu9xe3PXMt
874gXCK8ODrWuIC2/z+C/h7LyYYbNoJUmxDNiAwh7NaTdxbKc0J3ChrAgUn4FryD
8DNKcnlWm91L5AobJhQqV0Cf/zrWXUvGZPyNHlNrebTVW7PWEpeHqMFxg1Q755vv
3mcQntinIF5LPP/BS53AclhVGejjkd1l4odyIqVCPLfipFRcgVTEeIiKHlH4HyAX
QAfmxceYcPRJ7bGmCWz+SUQwQud6Wp7lGUm4IlccPZe7SlEgLukJSZdTcI5W7Ik =XhJ6
-----END PGP SIGNATURE-----