Orange adsl (ex wanadoo) 5,2 millions de clients adsl réels en France ( et non en Europe, ni nombre de lignes...)....

107 réponses
Jil S
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la
France, puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients
haut-débit à la fin de l'année, et que sauf exception (pour cause
historique) tous les freenautes sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

10 réponses

Thierry Marchand
Le Mon, 31 Jul 2006 21:09:48 +0200, david

"Carpe Diem" a écrit dans le message de news:
44ce1706$0$5515$

il sera médiatiquement parlant plus rentable de taper les 3 gros opérateurs
GSM (vu les millions de clients et de lésés potentiels que cela représente)
plutot que de ne taper que sur free qui au pire ne représente que quelques
centaines de cas....

Non ce sont des milliers de cas pour Free aussi... Et c'est là qu'on va
enfin vous apprendre à pleurer en coeur les FreeRoquets;-) Et ça n'empêchera
pas de mener une class action pour le GSM, les banques et j'en passe... Mais
Free aura droit à un traitement particulier, et je crois que ses dirigeants
le savent... Ca fait bien longtemps qu'ils ont commis l'irréparable avec les
associations de consommateurs... C'a a un coût, faut pas rêver...

Je te sors de ma BAC quelques instants ...

Les milliers de mécontents Free .. tu les sorts d'ou ? des chiffres de
l'afut ?

david
"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

Je te sors de ma BAC quelques instants ...

Les milliers de mécontents Free .. tu les sorts d'ou ? des chiffres de
l'afut ?

Combien par exemple ont vu leurs coordonnés divulgués sur Internet contre
leur gré? Hi hi tu sais calculer le FreeRoquet? Combien ces dernières
semaines ont vu la FreeBox arriver bien après le dégroupage technique?

Jil S
Dominique ROUSSEAU avait énoncé :

Le dim, 30 jui 2006 at 19:20 GMT, Thierry Marchand

Un des problèmes est selon moi le délai de livraison des liens de la
CIPA , je crois que par plaque régionale Free pose des 1 Gbps ...

Retard de livraison, ou retard de commandes ?
N'étant ni chez l'un ni chez l'autre, on ne peut que spéculer.

Moi je vois juste qu'à 30E TTC par mois prix public par ligne, et à
environ 300E HT par Mbps de collecte plus les couts fixes par ligne, il
ne doit pas y avoir des masses de marge de manoeuvre pour Free, et qu'il
serait économiquement logique qu'ils trainent les pieds...

pas tout compris là - cipa c'est quoi svp?

les liens cipa, c'est la fameuse collecte que free achète hors de prix à
FT...

les ipadsl en connexions mutualisées je suppose

Free trainerait les pieds à propos de quoi?

à commandes des liens plus gros (et donc plus chers) dans les zones
non-dégroupées

ah - c'est clair que ce sont des frais et non des investissements, Free
a toujours en bon gestionnaire privilégié les investissements

free a un intéret financier à dégrouper tous les freenautes au plus vite,
si c'est ça la question

oui tout à fait, mais ils continuent quand même à recruter des abonnés
non-dégroupés, qu'il faut aussi satisfaire.

ben oui, free n'est pas du genre à éliminer l'ipadsl de ses offres,
comme d'autres...et quand on sait qu'il n'y gagne rien en marge, ça
mérite plutôt un coup de chapeau, ezt en plus il leur offre le tél
illimité voip...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
yoyo a utilisé son clavier pour écrire :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

yoyo avait prétendu :

Au sujet de la vitesse j'avais 1M et je telechargais a 100Ko/s ce qui ma
fois est plus qu'honorable,

chez? lequel?

je suis parti de chez eux car normalement j'aurait du etre a 2M mais qu'a
cause d'un mic mac monumental de leur part et d'un incompetence totale du
service client, je n'ai jamais pu en profiter.... (au debut j'etais meme a
512Ko...) c'est sur que les 6M de Free

tu retardes, là : *jusqu'à* A 28 Mbs en ATM max en DG, *jusqu'à* 10 Mbs en
ipadsl

avec la tele et tout ca m'a change.... Donc au niv performances pures je
peux dire que je n'avais aucun soucis et pourtant j'etais en non
degroupe....

ok

Quand tu dis que le degroupage avance pour satisfaire les freenautes,

je n'ai pas dit "que"

je dis non car un abonne en non degroupe leur coute beaucoup plus cher
qu'un abonne degroupe, donc c'est avant tout une strategie economique.
Certe les performances sont bien meilleures en degoupe qu'en non degroupe,
mais bon l'objectif est surtout de reduire les couts... Free n'est pas un
organisme social faut qu'ils vivent :p

mais surtout un pb free en dg, mis à part la bouclelocale et le réseau
local du freenaute, tout le reste peut être réglé et rétabli sur les
équipements de Free - et slamming vite repéré

Comme tu le dis le plus important ce n'est pas le cours de l'action, le
nombre abonnes, mais c'est l'offre qu'ils proposent et le prix. Pour le
moment l'offre Free est pour moi la meilleure du marche, mais bon je
surveille les autres FAI.... Non pas pour les denigrer, mais pour savoir
ce qu'ils proposent.... C'est pour ca que j'ai tique quand j'ai vu ce
post et ma premiere reaction a ete "encore un post a polemique".

bof, tu vas voir, regarde bien le prochian fil c'est juste qq chiffres,
donc à priori incontestables, ni sujets à polémiques, et pourtant ils vont
pas se gêner : ils aiment trop ça faut croire :)

Amities

yoyo :)

de même ;)

Jil

-- Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Bon pour le debit en non degroupe je parlait du temps ou j'etais chez Tiscali
(deja 3 ans.. comme le temps passe vite) , d'ailleur chez Nerim aussi mais
bon la je payais un abo a FT (netissimo 1) et Nerim... Et oui ca date tout ca
lol

Sinon les 6M c'est ce que j'avais en premier chez Free avec la TV et le
telephonne... Ca m'a change la vie... La j'ai 11M et ma fois ca me convient
parfaitement vu ma distance je ne peux pas avoir 28Mb (3200m avec 32 db
d'attenuation). J'en suis d'ailleur tres content.... Sans pour autant
fustiger les autres.... C'est sur qui si on me propose un abonement fibre
optique a 100M/s avec vrai multiposte pour le meme prix je part
immediatement... Mais bon la pour le prix j'ai tout ce qu'il me faut....Et ca
marche et c'est le principal :)

Comme tu dis certains sont specialises dans la polemique :)

Amities

yoyo :)

vi :) et personne ne peut avoir 28 Mbs à moins d'habiter dans le dslam
- c'est pourça que je confondais "ATM" et "maximum théorique" ,
puisqu'en pratique...
mais sur la terminologie il est vrai que j'avais tort.

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Jil S wrote:
Pas mal pour un bébé de 3 ans et demi...et malgré les DSLAM ECI pourris de
FT qui pourrissent la vie des ipadsl Free.

Ah en croire p.f.adsl c'est plutot la qos active sur les cisco free qui
pourrisent la vie des ip/adsl?
ah moins peut etre que pour pourrir free ft a mis en place des dslam eci
dedié à free dans tous les nra histoire de les recycler ...

j'ai aussi des amis en ipadsl free qui souffrent (un peu), donc j'ai
des échos. Mais tant que les connexions passent par les équipements de
FT, impossible de savoir où se trouve le gros du problème..
En tout cas si j'étais FT, est-ce que je favoriserais les freenautes au
détriment de mes wanadiens? J'pense pas, non, ou laors je serai vite
remercié. Même si j'appliquais un traitement équitable je pense que je
serai vite remercié par la direction, ou les actionnaires.

Et apparement FT a bcp de mal à prouver que Free est responsable des
mauvaises perf des freenautes en ipadsl...

donc... wait and seee...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
mattdu95 a présenté l'énoncé suivant :
Jil S wrote:
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

La livebox a été lancé bien après la freebox non?

Toutafé, ce qui loin d'être une excuse est un aveu de la stagnation de
FT - Ft a le plus gros service de R&D de France en télécom, non?
Qu'est-ce qu'ils foutaient avant?
C'est free qui les a réveillé, non?

il faut plutot regarder la
progression tu penses pas? FT a livré 956 000 livebox en france en 6 mois.
combien de personne vont obtenir leur fbx v5 en 6 mois?

euuuh, les délais sont moins longs quand même :-))))) tu dis 6 mois
pour la livebox? je note

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Thierry Marchand
Le Mon, 31 Jul 2006 23:26:53 +0200, david

"Thierry Marchand" <adip54*prout*@gmail.com> a écrit dans le message de
news:

Je te sors de ma BAC quelques instants ...

Les milliers de mécontents Free .. tu les sorts d'ou ? des chiffres de
l'afut ?

Combien par exemple ont vu leurs coordonnés divulgués sur Internet contre
leur gré? Hi hi tu sais calculer le FreeRoquet? Combien ces dernières
semaines ont vu la FreeBox arriver bien après le dégroupage technique?

Bon, je te remets dans ma BAC bien au chaud ... tu as pas encore grandis
..

anneleguennec
Jil S <@> wrote:

Toutafé, ce qui loin d'être une excuse est un aveu de la stagnation de
FT - Ft a le plus gros service de R&D de France en télécom, non?
Qu'est-ce qu'ils foutaient avant?
C'est free qui les a réveillé, non?

FT se comporte en petit frère : tout qu'est-ce que mon fait mon frère,
je le fais aussi.

Ou alors on peut considérer que FT laisse les autres se casser la gueule
et ne lance que si il est assuré de réussir. Et là, ça torche.

Disons encore que les labos FT sont pleins de spécimens qui ne sortiront
jamais. Tout comme les labos Microsoft, d'ailleurs...

Jil S
Anne avait écrit le 01/08/2006 :

bonjour Anne :)

FT se comporte en petit frère : tout qu'est-ce que mon fait mon frère,
je le fais aussi.

l'ainé mou et le cadet dynamique

Ou alors on peut considérer que FT laisse les autres se casser la gueule
et ne lance que si il est assuré de réussir. Et là, ça torche.

pas pour le wimax :) on va observer tout ça avec interet

Disons encore que les labos FT sont pleins de spécimens qui ne sortiront
jamais. Tout comme les labos Microsoft, d'ailleurs...

C'est un peu ce qu'implicitement Xav Niels a déclaré lors d'une
interview - on a cru comprendre qu'il y avait des personnes de grande
valeur au R&D , ce qui sous-entend que c'est le management qui les
bride... ce qui ne m'étonnerai pas du tout, puisque le management FT
terrorise tout le monde apparement

Et le réseau fibre particuliers en cours de développement, tu en penses
quoi toi Anne? Perso je pense que c'est trop cher, sauf pour
entreprises, pme concernées et particuliers friqués. Sur ce genre de
cible, à voir si ça sera rentable, ou si ça sera financé par les abos
tél des particuliers :-(

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

CeltNick
Bonjour,

Anne wrote:

Disons encore que les labos FT sont pleins de spécimens qui ne sortiront
jamais. Tout comme les labos Microsoft, d'ailleurs...

Disons que pour M$, ce n'est p-ë. pas un mal en même temps, vu La
dernière en date plutôt ... désopilante :-)

http://www.youtube.com/watch?v=2Y_Jp6PxsSQ

Bonne journée.