Orange adsl (ex wanadoo) 5,2 millions de clients adsl réels en France ( et non en Europe, ni nombre de lignes...)....

Jil S
....mais seulement 2.5 millions de Livebox en location.

http://www.generation-nt.com/actualites/17286/orange-5-2-millions-abonnes-clients-adsl/

Finalement l'écart avec free et sa freebox n'est pas si grand, sur la
France, puisque l'objectif de Iliad c'est 2 millions de clients
haut-débit à la fin de l'année, et que sauf exception (pour cause
historique) tous les freenautes sont en freebox.
Compte tenu des communiqués officiels précisant les chiffres du 1er
trimestre, on peut supputer même que l'objectif de 2 millions va être
largement dépassé, sauf problème impromptu.

Entre un petit challenger de 3ans 1/2 d'âge, et un opérateur historique
avec d'énormes moyens, il serait interessant de comparer les courbes de
croissance en valeur absolue (en rendement, c'est inutile :-) )

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Pascal Hambourg avait soumis l'idée :

L'intérêt de l'indication du débit ATM est que c'est une indication exacte
indépendante de tout facteur étranger à la ligne ADSL elle-même (charge du
réseau, taille des paquets IP, latence...).

toutafé - le mot important est : "indépendant" , donc indépendant des
facteurs distance et qualité.

Non. Merci de bien me lire. J'ai écrit "indépendante de tout facteur étranger
à la ligne ADSL". Longueur et qualité de ligne ne sont évidemment pas des
facteurs étrangers à la ligne puisque c'en sont des caractéristiques
essentielles.

Ce qui donne donc un débit théorique maximum. J'ai fait plus court dans ma
terminologie.

Ta terminologie est peut-être plus courte mais elle est erronée. Le débit ATM
d'une ligne n'est ni théorique ni maximum.

Le débit ATM d'une ligne ADSL, c'est celui indiqué par le modem et le DSLAM
en fonction de la synchronisation obtenue. Ce n'est pas la même chose que le
débit ATM maximum qui pourrait être obtenu sur cette même ligne.

ok tu as raison

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
yoyo avait prétendu :

Au sujet de la vitesse j'avais 1M et je telechargais a 100Ko/s ce qui ma fois
est plus qu'honorable,

chez? lequel?

je suis parti de chez eux car normalement j'aurait du
etre a 2M mais qu'a cause d'un mic mac monumental de leur part et d'un
incompetence totale du service client, je n'ai jamais pu en profiter.... (au
debut j'etais meme a 512Ko...) c'est sur que les 6M de Free

tu retardes, là : *jusqu'à* A 28 Mbs en ATM max en DG, *jusqu'à* 10
Mbs en ipadsl

avec la tele et
tout ca m'a change.... Donc au niv performances pures je peux dire que je
n'avais aucun soucis et pourtant j'etais en non degroupe....

ok

Quand tu dis que le degroupage avance pour satisfaire les freenautes,

je n'ai pas dit "que"

je dis
non car un abonne en non degroupe leur coute beaucoup plus cher qu'un abonne
degroupe, donc c'est avant tout une strategie economique. Certe les
performances sont bien meilleures en degoupe qu'en non degroupe, mais bon
l'objectif est surtout de reduire les couts... Free n'est pas un organisme
social faut qu'ils vivent :p

mais surtout un pb free en dg, mis à part la bouclelocale et le réseau
local du freenaute, tout le reste peut être réglé et rétabli sur les
équipements de Free - et slamming vite repéré

Comme tu le dis le plus important ce n'est pas le cours de l'action, le
nombre abonnes, mais c'est l'offre qu'ils proposent et le prix. Pour le
moment l'offre Free est pour moi la meilleure du marche, mais bon je
surveille les autres FAI.... Non pas pour les denigrer, mais pour savoir ce
qu'ils proposent.... C'est pour ca que j'ai tique quand j'ai vu ce post et
ma premiere reaction a ete "encore un post a polemique".

bof, tu vas voir, regarde bien le prochian fil c'est juste qq chiffres,
donc à priori incontestables, ni sujets à polémiques, et pourtant ils
vont pas se gêner : ils aiment trop ça faut croire :)

Amities

yoyo :)

de même ;)

Jil

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Jil S
Anne a émis l'idée suivante :
Jil S <@> wrote:

perso je connais plutôt le contraire: des enfants ou petits-enfants qui
installent des freebox seulement pour la voip illimitée à leur vieux
parents ou grands-parents, et qui font le suivi de leur compte..

disons que tu vois l'intégralité de la société à ton image...

euh à mon image? A mon entourage, au sens large, disons

je vois d'autre personnes que moi quand même :)

La réalité
est beaucoup plus complexe.

et nous sommes là pour en échanger

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Grognon et Cie

et c'est faux, free a lancé la freebox v1 en octobre 2002 - peut-être
même fin septembre 2002.

Non, une fois de plus, c'est toi qui a encore tout faux, mais alors,
complètement faux.

bien suuur

L'offre free haut-débit a été annoncée en septembre 2002,

relis-moi, j'ai dit fin septembre - 22 septembre je crois, mais il est
vrai que je m'étais taté pendant une trentaine de jours en gros avant de
m'inscrire...

Et bien non, justement, ce n'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit
que free *A LANCE LA FREEBOX* en octobre, peut-être même fin septembre
2002.

Tu ne sais même pas ce que tu écris, faut te faire soigner :-)

et les
inscriptions prises. Les 1ers accès ont été ouverts, courant octobre
(avec un délai d'attente déjà non négligeable),et en IP/ADSL
exclusivement,

TOTALEMENT FAUX (le "uniquement")

Là encore, tu démontres ton INCAPACITE A LIRE.
Apprends à différencier *INSCRIPTION* et *OUVERTURE D'ACCES*
(c'est-à-dire ouverture de la ligne adsl), et reviens ensuite.
Au passage, cesse de couper les phrases en plein milieu, parce que le
"uniquement" avait tout son sens.

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le "uniquement" correspondait à
un choix possible entre un modem sagem 800 usb mis à disposition par
free et l'utilisation d'un medem perso. L'utilisation d'un modem perso
pour ceux qui résidaient en zone dégroupéee n'était pas prévue,
puisque la freebox était le seul modem censé fonctionner dans ces
zones. Au *lancement* de l'offre free haut-débit, AUCUNE zone n'était
DEJA dégroupée.

mais uniquement avec :
- envoi d'un modem sagem 800 usb

FAUX ENCORE

A l'époque la freebox V1 puis la V1b ne fonctionnaient qu'en dégroupé
(partiel). les ipadsl n'avaient donc droit qu'au sagem.

Relis bien ce que j'ai écris. Tu verras que ce que j'ai écrit est bel
et bien exact.

Pour rappel, j'ai écrit (je rajoute simplement des tirets) :

- L'offre free haut-débit a été annoncée en septembre 2002, et les
[...]
- ou inscription sans modem (avec 2 mois gratuits)

le "uniquement" est FAUX

non, cf plus haut. A défaut, prouve-moi que des *accès dégroupés* ont
été ouverts en octobre.

la freebox était proposée à l'inscription depuis le début, même que 2
lignes tél FB étaient prévues, qu'on n'a jamais eues.

Ai-je écrit qu'il était impossible de s'inscrire ? Non !!!

Bref... tu a tort sur toute la ligne (oups, ligne à mettre au pluriel !!!)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Grognon et Cie

je prouve mes affirmations:

mon DSLAM LAB75 chez francois04 : début détection ma connexion: 14-12-02

donc dégroupé depuis le début

MDR

D'une part, tu es obligé de recourir à un tiers pour savoir quand tu
as commencé à te connecter.

D'autre part, tu réussis à te connecter avant même d'avoir reçu ta
freebox ET alors qu'elle ne marche pas immédiatement à sa réception
(tu affirmes dans un autre post : "reçue fin décembre, mais n'a pas
marché tout de suite, c'est le moins qu'on puisse dire. "

Tu ne démontres rien d'autre que... ta bêtise :-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

Grognon et Cie

[...]

Aujourd'hui est un jour exceptionnel, Jil S s'incline devant la
raison :-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

rusty
Grognon et Cie wrote:

[...]

Tu peux toujours corriger la page du wikipedia francais consacrée a la
freebox ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

--
rusty

Jil S
.

Et bien non, justement, ce n'est pas ce que tu as écrit. Tu as écrit que free
*A LANCE LA FREEBOX* en octobre, peut-être même fin septembre 2002.

Tu ne sais même pas ce que tu écris, faut te faire soigner :-)

tu ne penses pas qu'il fallait comprendre "l'offre freebox" ?

[...]

bon ok, je parlais de l'offre freebox, ça te va?

[...]

je ne saurais répondre - mais l'offre elle, était lancée, les
inscriptions ouvertes, ça ne veut pas dire que les connexions étaient
fonctionnelles. On n'avait aucune info d'ailleurs sur les planings
d'ouverture de connexions, en tout cas moi je n'avais pas d'infos

la freebox était proposée à l'inscription depuis le début, même que 2
lignes tél FB étaient prévues, qu'on n'a jamais eues.

Ai-je écrit qu'il était impossible de s'inscrire ? Non !!!

effectivement

Bref... tu a tort sur toute la ligne (oups, ligne à mettre au pluriel !!!)

mais si je me suis planté sur l'interprétation, je pense que bcp
d'autres contributeurs aussi - dans ce post-ci tu es bcp plus clair et
précis. J'ai donc participé à l'amélioration de ton mode d'expression,
tu peux me remercier.

Je vais répéter donc: l'offre freebox dégroupée (partielle) a été
lancée en septembre 2002, (car une offre est lancée à partir du moment
où on lance les inscriptions) époque où Free n'était pas "un gros FAI"
. ce type d'offre n'a pas été fonctionnel immédiatement - le moins
qu'on puisse dire ;) mais pas facturé :)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Bouygues Orange Sfr Vodafone

Grognon et Cie

tu retardes, là : *jusqu'à* A 28 Mbs en ATM max en DG, *jusqu'à* 10 Mbs
en ipadsl

Tiens, tu rajoutes *jusqu'à* ?

;-)

--
Grognon et Cie
plus on est de fous, plus on rit

david
"Anne" a écrit dans le message de news:
1hjbxbk.1c2wwrs1mogjy8N%

Tout le monde ne se rue pas sur Lidl et autre Leader Price, même s'ils
assurent en proposer plus pour le même prix. En quantité, certes, mais
en qualité ?

Là tu mets dans le même sac deux groupes qui n'ont pas la même stratégie.
Seul Lidl oppose un rapport qualité prix, et rembourse le produit s'il n'est
pas satisfaisant dans le mois en cours. De la différence entre un groupe
allemand et un groupe français certainement;-)